J'ai trouvé une Mg TF 160 d'occasion mais avec un moteur neuf qui à été changé à 20'000km et la voiture totalise 60'000km. Vous pensez que ça peut être une bonne affaire ou bien il peux y avoir des problèmes suite au changement de moteur ?
bonjour.
bon déja changer un moteur à 60000?????ou 20000???
bon mettons qu'il ait eu un sérieux problème(!!!!)
l'année de l'auto?
à quelle date le changement?(parceque un moteur neuf c'est tres bizarre)
L'état de l'auto?
Je ne cache pas que çà me semble tres curieux....
mouai ben si je devais m'interresser à ce genre de véhicule je serais tres mais alors tres prudent.
Mais ce n'est que mon avis
embrayage a 60000???? crénon......il roulait avec le pied sur la pédale?
J'ai essayé, le moteur n'avais pas tourné depuis 3mois et il a démarré tout de suite sans problème. Ensuite pendant l'essai tout allais au mieux, rien d'anormal. Mais je trouve quand même bizarre..
C'est quoi les causes les plus fréquentes d'une casse moteur ?
les causes de casse ?
ça peut être un tas de chose ...ou de négligence.
Un de mes proches a "descendu" un moteur sur une citron:mauvais usinage du circuit de graissage( bon c'est exceptionnel......mais c'est tombé sur lui)
Je ne connais pas particuliérement ce moteur mais bon sur le forum je ne me souviens
pas avoir vu un cas comme celui ci.
D'autres avis vont venir .....
ben je t'ai pas beaucoup aidé...
on va attendre nos encyclopédies sur pattes
Ils auront certainement de bonnes idées
OK pour alan...mais j'ai du changer mon vrai prénom pour cet anglicisme Alain était déja pris
Salut Machcash,
J'ai acquis une MG ZR 160 avec un moteur qui a été changer car le propriétaire n'a pas vu que le liquide de refroidissement coulait.
Le moteur remplaçant venait de la casse (on le remarque à une écriture sur le moteur de la date du changement). Étant un peut angoisser de ce genre de choses, je suis aller voir un garagiste qui m'a dit que le moteur vivait très bien et que j'étais chanceux de tomber sur une voiture comme sa car le moteur comptabilise 60000km alors que le châssis est à 120000km.
Alors vérifie si le propriétaire a la facture du remplacement de moteur. Si il ne l'a pas, je ne te conseille pas de la prendre.
un embrayage à 60000 kms?,j'ai connu un ancien qui a réussi à faire 7 kms avec le dernier,il a fallu que la famille s'en mele pour que monsieur veuille bien arreter la conduite.
ahhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le tibri, c'est qu'il est interdit de "tf = tetrapack" sinon
plus de muzeau / muzette avec la wife manager !!
mouhahahah JUSTICE EST FAITE !
je ne vois aucune raison de se méfier d'un moteur neuf dans une voiture, pas plus qu'un moteur d'origine.
Si le changement a été effectué correctement...pourquoi apporterait-il plus de problèmes?
Ma F VVC de 99 à eu un moteur neuf et je dis bien neuf (facture à l'appui de 3700 euros changé en Allemagne), à 77000kms pour cause de rupture de distrib, quand c'est 75000 c'est pas 77000....hein les anciens proprios!!!
J'en suis à 146 000, distrib et JDC déja fait, j'ai pas plus de problèmes que les autres. D'ailleurs je la vend, à contre-coeur comme à chaque fois. (seconde F VVC).
je ne vois aucune raison de se méfier d'un moteur neuf dans une voiture, pas plus qu'un moteur d'origine.
ben tu sais chacun est libre de penser
Mais à l'heure actuelle les moteurs sont fiables(je ne parle pas de certains TD bien connus)
donc quand on me dit moteur changé à 20000Km je suis perplexe .
Bon c'est peut être mon coté pessimiste......ou soupçonneux ou méfiant.....
Ce sont des choses qui arrivent, pas de quoi en faire un fromage.
Une auto neuve peut tomber en panne, un moteur peut casser avec peu de kms, y'a des milliers de raisons pour ça, même si l'immense majorité reste très fiable.
La longévité n'est pas écrite dessus, on n'est jamais à l'abri d'un défaut mineur qui entraine de grosses conséquences.
C'est pour ça qu'une auto neuve est garantie...tout arrive.
Un copain à moi avait cassé le moteur de sa 500 SL à 13000 kms sans jamais avoir vraiment tiré dessus alors que ce sont des V8 qui font rarement moins de 500.000.
Ils ont mis un moteur neuf et c'est reparti depuis des années.
Si t'as la facture, no soucy.
L'embrayage c'est pareil.
Sur son camping-car acheté neuf, ma soeur a claqué l'embrayage en 20.000 kms l'an passé.
C'est une nana OK mais elle pourrait en remontrer à beaucoup de mecs.
Elle roule énormément, change habituellement son auto principale autour de 200.000 avec embrayage d'origine.
Là ça avait claqué, VAG lui a changé gratos, y'avait un défaut...et c'était pas le seul, une vraie merde ce California TDI 140 qu'elle a acheté neuf en 2009.
bien sur qe ça arrive.....voir plus haut.
mais des gars capable de descendre un moulin en deux coups de cuiller à pot ça existe aussi .
Et dans ce cas la le reste de l'auto souffre aussi