Bonjour
J'ai des problèmes avec ma MGF de 98 120cv 99000km.
Je n'ai pas trouvé de réponse à mes angoisses en parcourant le forum.
J'ai acheté cette voiture en très bon état chez un pro qui a la confiance des gens du forum. Elle est d'origine espagnole et a fort bien roulé pendant 3 semaines. De façon anecdotique: à deux occasions elle a calé à un feu rouge alors que je l'utilise tous les jours.
J'ai fait refaire par prudence la distribution: des câbles ont été re-isolés; des souris les avaient boulottés.
Depuis 15 jours son ralenti se dégrade. Au démarrage tout va bien, puis le ralenti devient instable pour donner au bout de quelques instants l'impression que la voiture s'étouffe; une ou deux fois et sans coup d'accélérateur le régime remonte à 1500 tours pour enfin caler. Depuis quelques jours, la conduite urbaine devient aléatoire.
Les bougies sont neuves.
Ce n'est pas constant. Deux trajets hier: un sans aucun problème et un deuxième ou j'ai traversé un patelin de façon très chaotique (devant la fanfare municipale et les élus: la honte !!). Au dessus de 2300 tours, aucun problème. En dessous je peux avoir un gros trou ou un calage.
Avez-vous une piste pour aider mon garagiste, compétent et passionné, mais pas forcément au fait des subtilité de cette voiture? Je lui laisse demain.
Filtre à essence, papillon, sonde, prise d'air sur une durite ??? quels diagnostics peuvent être éliminés ?
Merci
Alain
MGF: en dessous de 2300 t point de salut
Re: MGF: en dessous de 2300 t point de salut
sonde lamda ...
boitier papillon en plastique ?
boitier papillon en plastique ?
Merci
j'ai relu le sujet déposé par Ferrero qui avait un problème qui ressemble au mien (mai 2011) mais je n'ai pas la fin de l'histoire...
Cdlt
Alain
j'ai relu le sujet déposé par Ferrero qui avait un problème qui ressemble au mien (mai 2011) mais je n'ai pas la fin de l'histoire...
Cdlt
Alain
Bonjour
Ma voiture est réparée. Mon garagiste (concession Renault) a changé le rotor d'allumage et, après l'avoir essayée, me l'a réglée aux petits oignons, même la course d'embrayage... Je ne la reconnais plus: onctueuse à bas régime, rageuse au delà...
C'est bon la compétence...
Cordialement
Alain
Ma voiture est réparée. Mon garagiste (concession Renault) a changé le rotor d'allumage et, après l'avoir essayée, me l'a réglée aux petits oignons, même la course d'embrayage... Je ne la reconnais plus: onctueuse à bas régime, rageuse au delà...
C'est bon la compétence...
Cordialement
Alain
ben voilà, il y a des garagistes compétents, suffit de les trouver
et même chez Renault
quand j'étais pommeau, on disait que pour se faire des couilles en or dans l'automobile il fallait avoir une concession Renault ou Fiat ... comme quoi tout change
A nous de faire attention qu'ils soient encore là demain

et même chez Renault

quand j'étais pommeau, on disait que pour se faire des couilles en or dans l'automobile il fallait avoir une concession Renault ou Fiat ... comme quoi tout change

A nous de faire attention qu'ils soient encore là demain

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
t'inquiettes, la relève est pas loin!
alex veut ouvrir son garage special anglaises !
alex veut ouvrir son garage special anglaises !