ah....
comme d'hab ! la bonne humeur est la !
ca c cool !!!
bonne soirée
David
MGF 145cv vs trophy 160
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: MGF 145cv vs trophy 160
Je ne dors pas, je vous surveile
pour en revenir à nos moutons ... pour ceux qui veulent un peu de pep 
un petite prépa de mon garagiste sur une Elise
MOTEUR
ROVER de type VHPD à injection 4 papillons, développant 215 CV à 8'000 tours/min.; régime maxi : 8'500 tours/min.
BOITE A VITESSE
Boîte d'origine Rover à rapports rapprochés et pont auto-bloquant.
FREINS
Disques de frein ventilés et rainurés de 305 mm; à l'avant, pinces à 4 pistons et à l'arrière, pinces à 2 pistons avec répartiteur de freinage.
ROUES
Jantes en alu forgé avec pneus avant de 210/580/16
et pneus arrière de 240/605/17
POIDS A VIDE
705 kg.
celle là, je ne l'ai pas essayée, j'avais testé l'ancienne ... 192 cv ... c'est pas agréable à conduire ... trop pointu
alors 215 ... j'ose pas imaginer

un petite prépa de mon garagiste sur une Elise
MOTEUR
ROVER de type VHPD à injection 4 papillons, développant 215 CV à 8'000 tours/min.; régime maxi : 8'500 tours/min.
BOITE A VITESSE
Boîte d'origine Rover à rapports rapprochés et pont auto-bloquant.
FREINS
Disques de frein ventilés et rainurés de 305 mm; à l'avant, pinces à 4 pistons et à l'arrière, pinces à 2 pistons avec répartiteur de freinage.
ROUES
Jantes en alu forgé avec pneus avant de 210/580/16
et pneus arrière de 240/605/17
POIDS A VIDE
705 kg.
celle là, je ne l'ai pas essayée, j'avais testé l'ancienne ... 192 cv ... c'est pas agréable à conduire ... trop pointu

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
ah oui, Il vaut nettement mieux prendre un K-series 1.8T, il pèse seulement 10kg de plus que le VVC, on peut apparemment le pousser à 190ch, et, à voir les courbes, c'est moteur super souple, en 160ch, il prend son couple maximum dès 2000 t/mn, et le maintien jusqu'à 5000...
ce moteur 1.8 turbo ne semble pas fiable.MaximeR a écrit :ah oui, Il vaut nettement mieux prendre un K-series 1.8T, il pèse seulement 10kg de plus que le VVC, on peut apparemment le pousser à 190ch, et, à voir les courbes, c'est moteur super souple, en 160ch, il prend son couple maximum dès 2000 t/mn, et le maintien jusqu'à 5000...
Beh effectivement un 1800 K VHPD est bien connu : utilisé notamment dans les Exige S1 et 340R...
Il a la réputation d'être fragile mais hors Joint de culasse comme tout rover, y a pas toujours une si grande misère qui attends un proprio soigneux...
Pour autant : à 190ch qui était chez lotus un Kit ( 177ch de base), il est globalement fiable. A plus, seuls quelques préparateurs en grands renforts de gros billet arrivent à tirer plus de manière fiable (par ex : Sholar en tire 230ch...)
Par contre même si tout le monde s'accore a dire que c'est un super moteur, ça reste beaucoup plus pointu qu'un K 120ch... Faut aller chercher les chevaux assez haut...
Il a la réputation d'être fragile mais hors Joint de culasse comme tout rover, y a pas toujours une si grande misère qui attends un proprio soigneux...
Pour autant : à 190ch qui était chez lotus un Kit ( 177ch de base), il est globalement fiable. A plus, seuls quelques préparateurs en grands renforts de gros billet arrivent à tirer plus de manière fiable (par ex : Sholar en tire 230ch...)
Par contre même si tout le monde s'accore a dire que c'est un super moteur, ça reste beaucoup plus pointu qu'un K 120ch... Faut aller chercher les chevaux assez haut...
A vrai dire je ne sais absoluement pas mais ne pense pas : c'est une préparation d'origine Lotus (je crois). On y trouve donc notamment pistons renforcés, villebrequin renforcé (je crois), AAC bien comme il faut...
Bref, le moteur est considéré comme coupleux (ce qu'il faut très probablement relativiser eu égard à sa vocation circuit). Certain dise que jusque 8000tr/min, c'est "assez" fiable, au delà il convient de renforcer certains internes (style pistons forgés)...
Bref, on entends un peu de tout sur ce moteur, mais il est souvent très préparé et donc avec la fiabilité qui va avec...
Enfin, je tiens à dire que tout ces commentaires de lectures mais pas de connaissances mécaniques personnelles (qui frisent le zero...)
Godinou
Bref, le moteur est considéré comme coupleux (ce qu'il faut très probablement relativiser eu égard à sa vocation circuit). Certain dise que jusque 8000tr/min, c'est "assez" fiable, au delà il convient de renforcer certains internes (style pistons forgés)...
Bref, on entends un peu de tout sur ce moteur, mais il est souvent très préparé et donc avec la fiabilité qui va avec...
Enfin, je tiens à dire que tout ces commentaires de lectures mais pas de connaissances mécaniques personnelles (qui frisent le zero...)
Godinou