fuite et fuite du LDR

Echappement, carburant, ...
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cyrilvvc
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fuite et fuite du LDR

Message par cyrilvvc »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières, ma MG fait des siennes!

Hier après midi j'ai observé une trace au sol assez importante de LDR du à une fuite au niveau de l'avant du moteur (fuite avec moteur éteint et froid). Je n'avais pas utiliser ma mg depuis jeudi soir et d'ailleurs, tout allait très bien (pas de fumée blanche ni perte de puissance). J'ai donc entrepris de trouver d'où venait la fuite en espérant que ça ne soit qu'une durite...
Je n'ai malheureusement pas trouvé la fuite au niveau des durites (celle en Y et la petite alimentant le vase), ni au niveau des longs tuyaux sous la voiture reliés au radiateur.
Le vase d'expansion était complétement vide. J'ai donc pensé à la pompe à eau mais elle est difficile d'accès, je n'est donc pu valider cette hypothèse.
La fuite semblait s'arrêter hier en fin d'après midi mais j'ai constaté qu'aujourd'hui, la tâche s'est considérablement agrandie (avec la chaleur qu'il fait dehors?), fuite toujours^^, avec un goutte à goutte assez régulier.
Je voudrais donc vos avis concernant ce qui arrive à ma titine (MG TF 160 de 2003, 100.000km, joint de culasse + LDR + courroies changés à 70.000 km).
Sachant que j'attends de trouver du LDR compatible (motul) pour tester le moteur à froid et à chaud. D'ailleurs, si vous savez où je peux trouver du motul inugel orange du côté de Rennes, je suis intéressé! je sais que chez NONORRRTO, ils en vendent mais en bidon de 1L...
PS: Merci de votre aide, sachant que je dois rapidement trouver le problème, j'ai besoin de ma voiture pour reprendre le boulot lundi ...
temp7

Re: fuite et fuite du LDR

Message par temp7 »

une fuite entre la tubulure d'admission et la culasse sur la droite du moteur, il y a un passage de liquide de refroidissement pour le retour vers le vase d'expansion. peut être
cyrilvvc
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Re: fuite et fuite du LDR

Message par cyrilvvc »

Bonjour et merci de ta réponse dupon.

Je ne vois pas où se trouve la tubulure d'admission ??

Mais je viens de voir que les gouttes apparaissent essentiellement au niveau de la courroie de l'alternateur, plus précisément, il y a du LDR derrière la poulie du vilebrequin.
Vue que juste au dessus et pas très loin on trouve la pompe à eau, je pense que la fuite vient bien de la pompe à eau.
Y a t-il quelque chose en particulier à observer sur la pompe à eau pour confirmer qu'elle fuit??
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mg1921
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Re: fuite et fuite du LDR

Message par mg1921 »

Voila la tubulure
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Je ne sais pas si c'est la même que tu as mais le principe reste le même
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temp42
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Re: fuite et fuite du LDR

Message par temp42 »

Y'a une solution pour déterminer l'origine de la fuite si c'est une fuite, durit ou autre:
Mettre le circuit d'eau sous pression moteur arrêté.
Faut pas faire n'importe quoi non plus, ton garagiste local à probablement l'appareil qui va bien pour mettre le vase sous pression.
Si la pression fout le camp c'est que l'eau fout le camp, à froid moteur arrêté c'est plus facile à trouver.
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mg1921
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Re: fuite et fuite du LDR

Message par mg1921 »

Peut être que des taches blanchâtres reste au niveau de la fuite
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Re: fuite et fuite du LDR

Message par cyrilvvc »

Des tâches blanches, je ne sais pas des tâches roses oui :

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JMarc
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Re: fuite et fuite du LDR

Message par JMarc »

Pompe a eau .....on dirait ...non?
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Re: fuite et fuite du LDR

Message par cyrilvvc »

Oui j'en arrive à cette conclusion...
Mais si il y a d'autre avis, je suis intéressé.
Je recherche toujours où je peux acheter du LDR en bidon de 5L et de type motul orange (sur Rennes, peut être dois-je créer un nouveau post pour ça?)...
mgb42 : Merci pour ta réponse, c'est clair, il faut l'équipement. en attendant je veux être sur du problème, pour éviter de mettre au garage ma mg alors que je pourrais régler le problème... il y a un garage spécialisé en Lotus dans mon village et sinon, un garage anciennement rover sur Rennes.
temp100

Re: fuite et fuite du LDR

Message par temp100 »

si je peux donner un conseil ... le garage Lotus :D
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