Claquement - Niveau d'huile en cause ?

Echappement, carburant, ...
maverick
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Claquement - Niveau d'huile en cause ?

Message par maverick »

Bonjour à tous,

Voila j'ai tout acheté pour faire ma vidange, huile, filtre, joints...
J'ai également acheté du nettoyant pour l'huile : marque Winn's -> http://www.wynns.fr/produits/additifs-h ... nt-vidange

Sur la notice ils disent qu'il faut mettre le nettoyant et laisser tourner 10 à 20 min au ralenti.
Est-ce efficace ? Puis-je rouler un peu ou laisser tourner plus longtemps sans danger ?
Mon niveau d'huile est au MAX, dois-je enlever un peu d'huile avant de mettre le produit ?

J'ai également acheté un filtre carburant (marque MANN) car je crois que celui-ci n'a jamais été changé, quelqu'un a une bonne procédure pour le changer ?

Merci de vos réponses :)
invité

Message par invité »

non il faut le vidanger de suite,ils te le disent....et au ralenti meme si le niveau est au maxi.Pour enlever le filtre à huile il faut d'abord vidanger le moteur et desserrer le filtre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre(ne pas oublier un bac de récupération d'huile usagé sous la voiture)
temp7

Message par temp7 »

en ce qui concerne le nettoyant pour l'huile, les huiles moderne sont constitué de nombreux composant et additif qui se charge de la nettoyer elle même, à mon avis, il n'est point nécessaire d'en rajouter.
changement du filtre à essence
http://www.youtube.com/watch?v=ygS7uWc-AR8
maverick

Message par maverick »

Merci pour vos réponses,

Pour le nettoyant, je faisais référence au post de mgb42 qui disait laisser son nettoyant 2 ou 3 jours avant de vidanger.
dupon -> C'est une solution de la dernière chance pour éliminer mon problème de cliquetis... ça ne coûte pas bien cher et ça ne peut pas nuire :)

Merci pour la procédure de changement de filtre à essence !
temp100

Message par temp100 »

ça ne coûte pas bien cher et ça ne peut pas nuire
ce qui ne guérit pas ne peut pas faire de mal ... oui, une façon de voir que je ne partage pas ... mais chacun fait comme ça lui plait.
maverick

Message par maverick »

Je ne veux pas faire comme il me plait, mais comme il convient de faire.
Le problème c'est que je n'y connait pas grand chose, c'est pour ça que je viens ici demander des renseignements.
On m'a dit plus haut que nettoyer le circuit d'huile était une bonne chose, et on me dit le contraire maintenant ? Comprend plus moi... la vérité doit-être ailleurs :suspect:
temp100

Message par temp100 »

Il y a simplement des avis divergeant ... c'est tout
et il n'y a pas UNE vérité

A vous de faire la part des choses entre les différents avis.

mais entre nous, malgré mes divergeances avec Dupon, si il y en a qu'un à écouter ici ... ben c'est lui

et si je peux en ajouter encore une petite :D ... ce genre de symptômes peuvent être, parfois, annociateur d'une rupture de joint de culasse ... (des fois hein pas systhématique) et en plus ce n'est QUE mon avis et de loin pas la VERITE suprême !
maverick

Message par maverick »

Je titille un peu, mais je ne suis pas agressif
Je suis persuadé que tous ceux qui répondent ici connaissent bien leur sujet, mais il m'est difficile en tant que néophyte de faire la part de choses justement, donc j'attend des réponses limpides.
C'est pour ça que je vous serais reconnaissant de ne pas faire ressortir vos divergences d'experts dans les discussions avec des gens de mon niveau, ça perturbe !

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me répondre
temp100

Message par temp100 »

C'est pour ça que je vous serais reconnaissant de ne pas faire ressortir vos divergences d'experts dans les discussions avec des gens de mon niveau, ça perturbe !
comment voulez-vous faire ? c'est à vous de choisir VOTRE expert ... qui a raison qui a tort ? les deux !

pas de soucis maverick, aucune animosité, et j'ai le même problème quand je ne connais pas un sujet ... on écoute les uns et les autres et on se forge son avis
maverick

Message par maverick »

Bien, merci :)

Mon avis :
Puisque à priori ce problème de cliquetis peut-être dû à des crasses dans les poussoirs, et que le seul moyen efficace et durable de régler le problème est un nettoyage manuel, il peut-être intéressant dans un premier temps de vérifier si un nettoyage avec un produit spécial suivi d'une vidange et d'un changement de filtre est efficace.
Financièrement ça rassure en tout cas :oui:
Si il s'avère que ça n'est pas efficace je réfléchirai à aller faire inspecter l'intérieur de la bête !

Rien d'hérétique là dedans ? :priere:
temp100

Message par temp100 »

Rien d'hérétique là dedans ?

Rien d'hérétique là dedans !!!
maverick

Message par maverick »

Je vous remercie.
J'ajoute qu'étant informaticien de métier, et étant habitué à agir sur des forums, je trouve génial que des gens s'investissent bénévolement pour aider les néophytes qui essayent de s’intéresser.
Alors merci doublement :jap:
temp3

Message par temp3 »

wynn's a en général de bons produits et d'autres qui le sont moins voire qui ne servent à rien.Une dose de poussoirs hydraulique ne fera pas de mal au moteur,une dose de nettoyant bloc moteur circuit d'huile avant vidange non plus.Je connais le premier produit pour l'avoir utilisé sur la voiture de mon frère,il avait trouvé çà efficace(moins de cliquetis).
temp7

Message par temp7 »

"de ne pas faire ressortir vos divergences d'experts"

je ne me considère pas comme un expert, un peu d'expérience du à l'âge, pas plus, je ne me souviens plus trop du problème qui affecte le moteur de votre voiture, du liquide de refroidissement dans les poussoirs je crois, la circulation d'huile a du emporter ce liquide depuis longtemps, si il existe un produit spécifique au nettoyage des poussoirs, pourquoi pas, sinon les huiles moderne contiennent des additifs qui nettoie le moteur.
en ce qui concerne les divergences, ma position "administrative" sur ce forum ne me permet pas de "discussions"
temp100

Message par temp100 »

J'ajoute qu'étant informaticien de métier

encore un ? y a bientôt plus que ça sur ce forum !! :D
maverick

Message par maverick »

dupon a écrit :je ne me souviens plus trop du problème qui affecte le moteur de votre voiture, du liquide de refroidissement dans les poussoirs je crois
Le liquide de refroidissement dans les poussoirs était une supposition de MaximeR.
Le problème est un léger cliquetis métallique à l’accélération et quand on tend l'oreille vers le moteur au ralenti. C'est comme un bruissement qui s'entend particulièrement en accélérant près d'un muret qui renvoie le son.
Ce son particulier est là depuis que ma voiture est revenue du garage après un changement de JDC et rectification de culasse.
LouLou a écrit :encore un ? y a bientôt plus que ça sur ce forum !!
Informaticien ça veut dire beaucoup de choses, moi je suis dans l'ingé logicielle :)
temp100

Message par temp100 »

l'ingé logicielle
alors là ... ça en jette un max :D

donc software ? dévellopeur ? chef de projet ? analyste ? architecte ?
Java ? C++ ? Cobol (noooon je rigole quoi que)
maverick

Message par maverick »

software ? dévellopeur ? chef de projet ? analyste ? architecte ?
Tout à la fois, je bosse dans une startup et il faut tout faire
Mais ma spécialité c'est l'architecture
Java ? C++ ? Cobol
C#, Java, et PHP
temp7

Message par temp7 »

"Le problème est un léger cliquetis métallique..."

je crois avoir lu que l'entraînement du système de décalage des arbres à cames faisait du bruit, le bruit est peut être là
maverick

Message par maverick »

Peut-être dupon, mais il ne me semble pas avoir entendu ce bruit avant son séjour au garage
temp3

Message par temp3 »

dupon a écrit :"Le problème est un léger cliquetis métallique..."

je crois avoir lu que l'entraînement du système de décalage des arbres à cames faisait du bruit, le bruit est peut être là
sur les vvc,mais sur une 135cv..
maverick

Message par maverick »

Ben ptêt qu'en plus du JDC ils m'ont mis un vvc :party:
temp100

Message par temp100 »

faut ouvrir et utiliser un stéthoscope de mécanicien ... http://www.bricoroom.fr/364-stethoscope ... 320mm.html
Répondre