JDC moin de 2000 KM HS???

Echappement, carburant, ...
Répondre
clem

JDC moin de 2000 KM HS???

Message par clem »

Bonjour a tous!!
J'ai fait mon join de culasse sur ma "F" à 48.000.KM
Maintenant, a 50.000.KM mon niveau de liquide de refroidissement baisse dangereusement, m'obligeant a le remetre a niveau tous les 60 Km a peut-pres :mur: .
Pourtant la voiture ne fumme pas et ne chauffe pas non plus. Il y a aussi de la mayo ma baguette de gauge d'huile (mais pas ds le vase d'expention).
Est ce des traces de l'ancien join de culasse ??
SUr la facture de mon JDC il n'y a pas de vidange d'huile qui apparesse.
Qu'en pense les pros du JDC :mg: ??
clem

..

Message par clem »

Snif snif... :( personne pour m'aider?
alan
.
.
année : 1923

Re: ..

Message par alan »

clem a écrit :Snif snif... :( personne pour m'aider?

bonsoir
c'est quand meme assez curieux de la part du garage de faire un jdc et de ne pas faire une vidange.
je ne suis pas mécanicien pro mais cela me semble "un peu léger" de la part du mécano
quand a la remise a niveau du liquide cela me semble anormal
Ont-ils verifié au moins que la culasse n'est pas vrillée?
en tout état de cause rapprochez vous de ce "pro" et
demandez des explications
ludo invite

Message par ludo invite »

normalement tous bon concessionnaire apres un jdc fait une rectif culasse car si jdc il y a eu montée en t° donc peut etre deformation donc controle obligatoire si ça m'a pas etait fait attention c'est a ses frais maintenant car il y a garantie sur le travail effectué surtout ne te laisse pas faire tu paux meme mandater un expert par ton assurance j'ai un collegue qui l'a deja fait c'est tres long mais ça a fonctionné de plus toi tu n'as fait que deux mille KMS alors ce que je te conseille c'est de la ramener chez celui qui l'a "reparé" et y se demmerde

autre solution si tu n'as pas de montée en t° moteur pas de mayo pas de bulles dans le vase d'expansion au bout d'une trentaine de min apres arret moteur alors alors si tu rajoutes du liquide c'est peut etre qu'il n'avait pas rempli le circuit completement car pour le remplir il faut monter le moteur en T° jusqu'a temps que le ventilo se declenche pour que le circuit s'ouvre tu avais cela a quelle date ta reparation
enin si c'est ça c'est un moindre mal mais j'ai du mal a y croire
Cyrille

Message par Cyrille »

J'ai un petit probleme de liquide qui descend mais tres lentement. Mon garagiste n'a pas trouve la fuite et j'ai remarque un peu de blanc sur la jauge d'huile je me suis donc dis que j'etait bon pour un JDC. Je suis donc allé chez mon garagiste en lui disant que mon JDC etait probablement mort.

En fait mon garagiste m'a dis qu'en cas de JDC il etait tres peu probable que l'eau passe dans l'huile parce que la pression de l'huile est plus importe que l'eau ce qui me semble assez logique. Le blanc dans l'huile etait dut a l'humidite qui se depose sur la jauge (ma voiture dort dehors).
J'etait un peu sceptique mais mon jdc est toujours la et pas de probleme. Il n'a pas trouve de fuite et m'a donc mis de l'anti-fuite avec le liquide. Maintenant ca n'a plus l'air de descendre. A noter que je connais pas beaucoup de garagiste chez qui tu peux arriver en disant il faut me changer le JDC et qu'il te laisse repartir avec une facture de moins de 15?. C'est un garage "toute marques" et a mon avis chez MGR j'aurais deja change mon join 5 fois :)

Enfin tout ca pour dire que ce n'est pas forcement ton jdc qui est mort mais peut etre tout simplement autre chose. De toute maniere cela viens probablement d'une mauvaise manip lors du changement de JDC et tu devrais la retourner. A leur charge de trouver le probleme et de faire les reparations.

Cyrille
Répondre