ralenti instable
- flutch27 (trophy)
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
ralenti instable
bonjour depuis 2 jours ma trophy tourne a 1200 ou 1400 tours au ralenti et quand je passe mes rapports les tours ne redescende quasi pas ?? quelqu un a une idée de ce que sa peut etre ??
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1999
Re: ralenti instable
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... Ab8-a_xrSgflutch27 (trophy) a écrit :bonjour depuis 2 jours ma trophy tourne a 1200 ou 1400 tours au ralenti et quand je passe mes rapports les tours ne redescende quasi pas ?? quelqu un a une idée de ce que sa peut etre ??
- david95
- .
- Serie speciale : PACK 160
prise d'air ! jonction papillon/pipe d'admission... ou entre les deux partie de la pipe d'admission
A+
David
A+
David
- flutch27 (trophy)
bonjour a tous , trouve toujours pas le problème ! car elle fait aussi de beau raté en roulant ! papillon a l'air ok visuellement , juste derrière il y a une fiche a 3 broches qui se connecte sur un petit boitier noir et a 2 reprises en bougeant cette fiche le moteur sais stabilisé mais bon , est le hasard où ça porrais venir de là ?? c'est quoi cette pièce ? débimètre ? quand je débranche la fiche ça ne change rien en tout cas ... pfff c'est vraiment chiant de pas trouver .
- david95
- .
- Serie speciale : PACK 160
hello
met nous des photos, c'est plus facile de t'aider ainsi...
met nous des photos, c'est plus facile de t'aider ainsi...
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
le machin à trois fiches est le régulateur de ralenti... encore appelé "stepper motor" ou IACV pour "Idle Air Control Valve"
c'est une petite vanne pilotée par l'ECU qui laisse passer de l'air lorsque le papillon est fermé et que le moteur est froid. on l'entend bien se mettre en position quand on met le contact.
la première chose à faire, c'est un reset de la position du papillon :
moteur bien chaud, coupe le contact, et remets-le sans démarrer.
dans les 5 secondes appuies et relache à fond l'accélérateur 5 fois en moins de 10 secondes. Coupe le contact, et c'est fait.
Tu peux aussi mettre un coup de nettoyant à contacts, et enfin vérifier qu'un fil n'est pas coupé dans le faisceau.
le machin à trois fiches est le régulateur de ralenti... encore appelé "stepper motor" ou IACV pour "Idle Air Control Valve"
c'est une petite vanne pilotée par l'ECU qui laisse passer de l'air lorsque le papillon est fermé et que le moteur est froid. on l'entend bien se mettre en position quand on met le contact.
la première chose à faire, c'est un reset de la position du papillon :
moteur bien chaud, coupe le contact, et remets-le sans démarrer.
dans les 5 secondes appuies et relache à fond l'accélérateur 5 fois en moins de 10 secondes. Coupe le contact, et c'est fait.
Tu peux aussi mettre un coup de nettoyant à contacts, et enfin vérifier qu'un fil n'est pas coupé dans le faisceau.
- flutch27 (trophy)
ça y est ! problème identifié ! un fil sectionné dans la broche qui va a cette pièce noir (enfin maintenant MAXIME R nous a éclairé sur cette pièce) donc régulateur de ralenti , et les 2 autres fils commencent aussi à faire la tête . Donc voilà, c'est réparé et tout est redevenu normal , par contre je n'ai pas fait le RESET du papillon , dois je quand même le faire ? elle tourne normalement ! Pour la broche , j'ai essayé de mettre des photos mais il m'inscris ERREUR SERVEUR ! En tous cas , merçi a tous et j'éspère pouvoir un jour aider aussi l'un d'entre vous ..
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Pas besoin de reset si elle fonctionne normalement, ça veut dire qu'elle n'a pas gardé la mémoire de panne.