Entretien apres un jdc.....

Echappement, carburant, ...
Répondre
nicotf

Entretien apres un jdc.....

Message par nicotf »

SAlut tout le monde, voila j'ai fai un jdc a 35000km, il y a environ 2 semaine, changé en 2 jours par mon conssessionaire mg pour pas cher je trouve(1060?)..
Le garagiste ma dit de repasser absolument 1000 km plus tard pour refaire vidange d'huile et vidange du circuit de refroidissement..est ce vraiment util?

merci
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je pense qu'il va verifier les torquages de la culasse donc pour moi, c'est utile..
FANO
.
.

Message par FANO »

Bien sur que c'est utile...pour une fois que le s.a.v. marche chez les garagistes il faut en profiter...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :je pense qu'il va verifier les torquages de la culasse donc pour moi, c'est utile..
Pour être simpliste : tu veux dire les couples de serrage ??? ;)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

euh oui... deformation professionnelle :)
juju

Message par juju »

Je pense que *SMS* absolument necessaire et j ai fais la meme chose apres mon JdC il y avait de l eau dans l huile et de l huile dans l eau et aucun moyen de nettoyer ca proproment.
J ai alors achete un bidon d huile pas cher et j ai mis du st marc dans mon vase d expension j ai roule environ 15 jours puis j ai tout vidanger. Pour mettre de l huile de qualite et du liquide de refroidissement.
Nteam

Message par Nteam »

Si toutes le precautions de montage ainsi que la procédure de serrage de la culasse ont été respectées, il n'y a rien à faire.

Le bon vieux temps du re serrage de culasse après 1000kms n'est plus nécessaire depuis la mise en place des serrages à l'angle où les frottements n'ont plus d'influence sur la qualité du serrage.
lulu

Message par lulu »

Il vérifie juste que tu n'ai pas de fuite et aussi les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, cela ne nécessite même pas d'entrer l'auto dans le garage et ça ne te coûte rien!
nicotf

Message par nicotf »

justement il refond juste une vidange aparament, donc je pense pas qu'il me facent ca gratuit!
nicotf

Message par nicotf »

Bon le rdv est pris, visiblement vidange du circuit d'eau, et verif de serrage...j'ai pas payer exesivement cher, mais quelques truc laisse encore a désiré, niveau trop haut(huile +1cm du max et eau+2 environ ds le vase)+kit d'admition green mal resserer qui c'est baré au bout de 10 bornes!!
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

le liquide moi à la dernier vidange il m'en a remis en plus...j'en ai 4cm au dessus...mais bon c'est pas grave en soit je pense...faudrais que j'en vide un peu avec une ceringue
jma

Message par jma »

Le concess de chez moi met aussi trop d'huile, ne t'inquiete pas, en plus, quand je lui dis suur le parking, il me prend pour un c..
Rom
.
.

Message par Rom »

bugman23 a écrit :le liquide moi à la dernier vidange il m'en a remis en plus...j'en ai 4cm au dessus...mais bon c'est pas grave en soit je pense...faudrais que j'en vide un peu avec une ceringue
Au pire avec un morceau de tube ou de flexible tu t'en sers de pipette en le trempant dans ton vase... Si tu n'as pas ou qu'une petite seringue sous la main ce sera peut être même moins long pour le vider... :saispas:
Nteam

Message par Nteam »

nicotf a écrit :Bon le rdv est pris, visiblement vidange du circuit d'eau, et verif de serrage...j'ai pas payer exesivement cher, mais quelques truc laisse encore a désiré, niveau trop haut(huile +1cm du max et eau+2 environ ds le vase)+kit d'admition green mal resserer qui c'est baré au bout de 10 bornes!!
Même si ce n'est pas trop cher, c'est encore trop cher pour des choses inutiles.
Les vis de culasse sont serrées en 3phases, 20Nm et 2 fois 180°. Si les vis ont été changées et que la méthode de serrage a été respectée je ne vois pas l'utilité de contrôler et en plus comment ??? Couple arbitraire à determiner. J'espère surtout qu'ils n'ont pas fait comme dans le passé c'est à dire un desserrage suivi d'un reserrage

Pour le circuit d'eau encore une fois si tout a été nettoyé et purgé , il n'y a aucune raison de rechanger le liquide.

Quitte à faire une verif après 1000 kms, le mieux aurait été de faire une purge et les niveaux.

Amicalement
Pob

Message par Pob »

Nteam a écrit :
nicotf a écrit :Bon le rdv est pris, visiblement vidange du circuit d'eau, et verif de serrage...j'ai pas payer exesivement cher, mais quelques truc laisse encore a désiré, niveau trop haut(huile +1cm du max et eau+2 environ ds le vase)+kit d'admition green mal resserer qui c'est baré au bout de 10 bornes!!
Même si ce n'est pas trop cher, c'est encore trop cher pour des choses inutiles.
Les vis de culasse sont serrées en 3phases, 20Nm et 2 fois 180°. Si les vis ont été changées et que la méthode de serrage a été respectée je ne vois pas l'utilité de contrôler et en plus comment ??? Couple arbitraire à determiner. J'espère surtout qu'ils n'ont pas fait comme dans le passé c'est à dire un desserrage suivi d'un reserrage

Pour le circuit d'eau encore une fois si tout a été nettoyé et purgé , il n'y a aucune raison de rechanger le liquide.

Quitte à faire une verif après 1000 kms, le mieux aurait été de faire une purge et les niveaux.

Amicalement
Pour le nettoyage du circuit de refroidissement, ca se comprends un peu...
Il est tres difficile de le purger completement, il en reste toujours un peu quelque part, c'est l'horreur :D
Donc si y'a eu de l'huile, il est preferable de verifier, a mon avis...
D'ailleurs, dasn sa fiche d'intervention, Rover preconise l'utilisation d'un nettoyant si y'a eu de la mayo ...
Répondre