ma f de 1999 ma jouer un tour de ...
elle a caler alors que j'arrivai a mon travail, et la le drame elle n'a jamais redemarer! de colere je regarde dans la p'tite trape et la horeure plus d'eau dans le bocale de refroidisement!!! je tire la jauge a huile et la... mayo pour tous le monde.
direction mg et la on m'explique(a vu de né)q'il sagit du joint de culasse(devis a 980 euro.) sniff!!
verdicte 3 semaine plus tard(sans avoir dormi)
remplacement complet de l'alumage(fondu -bruler) et du collecteur d'admission(fendu) liquide de refroidissement et vidange moteur et reglage moteur+ des broutilles...
totale de la frayeur 560euro. ttc.
grosse frayeur du jdc
dison que ca m'arange grave de pas avoir a lacher 400eur de plus! ca m'évite de boire l'eau des pates pourle coup.
mais elle tourne bien et je fai relativement confience au garage je les connais depuis pas mal de temps.
il ma montré les pieces hs et effectivement elle etait bien a changer!
pour ce qui est de la mayo dans le moteur c'est que le vehicule a passer l'hiver dehor et que je fait 1.3km avec(et pas tous les jours) donc pas le temps de chauffer(je la laisse pourtant chauffer avant de partir) donc la condensation c'est accumuler sur la jauge et le bouchon de remplissage.
pour le liquide de refroidissement c'est le collecteur d'admission qui c'est fendu au niveau d'un pti passage de liquide(fragile je trouve)
et pour le reste ba mon allumage a rendu l'ame.
mais elle tourne bien et je fai relativement confience au garage je les connais depuis pas mal de temps.
il ma montré les pieces hs et effectivement elle etait bien a changer!
pour ce qui est de la mayo dans le moteur c'est que le vehicule a passer l'hiver dehor et que je fait 1.3km avec(et pas tous les jours) donc pas le temps de chauffer(je la laisse pourtant chauffer avant de partir) donc la condensation c'est accumuler sur la jauge et le bouchon de remplissage.
pour le liquide de refroidissement c'est le collecteur d'admission qui c'est fendu au niveau d'un pti passage de liquide(fragile je trouve)
et pour le reste ba mon allumage a rendu l'ame.
il est juste apres le centre ville de saint germain, direction chambourcy...dans la meme rue que le consessionaire porsche tu ne peut pas le louper..thyfus a écrit :nicotf il est ou a saint germain le mg?
le garage s'appel foucher motors, maintenant plus mg mais kia mais toujour le sav mg, et il devrai bientot reprendre l'enseigne!