Encore un pb de ldr

Echappement, carburant, ...
Répondre
FMA
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : LE Abingdon

Encore un pb de ldr

Message par FMA »

Bonjour à tous
Après avoir fait un jdc fin février, remplacé des durites du ldr courant mars et un démarreur début avril, j'ai encore des soucis avec mon ldr!
Depuis une semaine je consomme du ldr, je complète tous les deux jours une hauteur de bocal d'environ 2 cm.
J'ai regardé, pas de fuite en statique ni sous pression moteur tournant.
Pas de Mayo dans le bocal, un soupçon de Mayo sur la tirette d'huile mais je doit refaire une autre vidange dans 500 kms suite à mon jdc.
Le jdc à 500 kms à peine, je trouve que cela fume bcp et cela sent bizarre au niveau de l'échappement .
J'ai peur d'avoir un jdc renforcé mais défectueux.

Qu'en pensez vous?

Je précise c'est une mgf de 98 ayant 95000 kms
Je désespère moi qui était si heureux de conduire avec, j'appréhende à chaque km
Merci de vos conseils
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001

Re: Encore un pb de ldr

Message par titain »

t'as fait contrôler ta culasse lors du changement du joint?

et les liaisons du circuit de refroidissement sur le bloc moteur sont bien étanche?
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Sur une de mes f , je fais changer le jdc et resurfacer la culasse .Le garagiste par économie n'as pas fait faire de test de pression et donc rejoint de culasse à cause de la culasse .
J'espére pour toi que c'est juste une fuite mais si ta culasse n'a pas été testée et resurfacée tu peux avoir des doutes.Un peu de mayo peut venir de ton ancien jdc.
Modifié en dernier par fantaBGT le 09 mai 2012, 20:40, modifié 1 fois.
FMA

Message par FMA »

J'ai fait faire la totale, surfacage, epreuve : ras,
Concernant les admissions j'ai fait mettre des joints neufs partout.
De plus depuis que j'ai fait changer le jdc la voiture est plus vite en température d'eau, genre avant il fallait bien 10 minutes avant d'être à la moitié de la jauge, maintenant il ne faut que 5 minutes!
Pour les traces d'huile, je suis d'accord cela doit venir de mon ancienne fuite, le moteur n'étant pas tout fait bien "rincé " mais cela fait drôle qund même, sans le syndrome du jdc me hante :silly:
titain
.
.
année : 2001

Message par titain »

seulement, ton ldr va bien quelque part et sa disparition est bien réelle donc un vrai soucis
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Tu chauffes ou pas ?
FMA

Message par FMA »

Oui
En temperature d'huile à 110 c cela arrive que la température d'eau soit delà de la moitié sur le cadran, je n'avais jamais cela
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Ton refroidissement a t il bien été purgé, 3 points de purges .une mauvaise purge peut donner ses symptomes.
FMA

Message par FMA »

Je me pose la question également car lorsque que fais tourner la voiture et que je touche les durites c'est comme s'il y avait des bulles d'air et pourtant j'ai chassé l'air aux trois endroits
Mais le fumée du pot d'échappement couleur un peu grise blanche et l'odeur un peu bizarre
C'est étrange
Je perds mon latin
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Tu as fait ta reparation toi même ou c'est une garage?
FMA

Message par FMA »

Dans un garage, et c'est normalement assez sérieux
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Faits leur constater tes problemes avant qu'ils ne te disent que tu as trop rouler normalement tu dois avoir une garantie
FMA

Message par FMA »

C'est déjà fait,
Je n'ai rouler qu' à peine 500 kms depuis le nouveau JDC.
J'ai RDV ce soir et je leur ai montré déjà le pb la semaine passée.
Je crois qd même qu'il s'agit d'un pb de jdc, soit mal monté, soit défectueux
flutch27 (trophy)
Région : Belgique
année : 2002

Message par flutch27 (trophy) »

salut , sûr et certains que ta culasse a été révisée ??
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je le crois aussi à cause de la fumée blanche parcqu'une mauvaise purge peut faire chauffer et devoir rajouter du liquide mais pas fumer.C'est qui comme garage?
FMA

Message par FMA »

Sûr la culasse a été rectifiée et éprouvée.
Le garagiste est quelqu'un de confiance, il est accoutumé à ce genre de changement, même sur plus compliqué comme moteur genre V8 !
Bref j'ai déposé ma voiture à l'instant.
J'ai perdu encore près d'un litre dans la journée de LDR.
Par contre plus de fumée bizarre, mais cela sent quand même à l'échappement mais pas une odeur d'essence brulée...
Mon garagiste m'a dit qu'il allait voir avec le rectifieur de culasse (gratuitement évidemment) et comme cela on sera fixé sur le joint également car je suis de plus en plus persuadé d'avoir récolté un JDC de daube :(
rom33
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Message par rom33 »

J'ai pas peut être pas tout suivi et pas tout compris mais la vidange n'a pas été faite au changement du jdc???? et aprés avoir changé le jdc, ton garagiste a t il testé la compression du moulin?
( excuse moi mais si c'est le cas c'est pas sérieux du tout...)

les durites de refroidissement à chaud, elles sont bien molles ? ou dures?
si t'as pas de fuite, le ldr peut aller dans le reniflard.
c'est toi qui a fait la vidange du circuit de refroidissement?
par contre c'est trés bizarre, tu a perdu 1 litre de liquide et ton moteur ne chauffe pas au dessus de 120°???
la pompe à eau a été changé et bien remonté? (des fois la pompe, elle pompe aussi du ldr :) moi je consomme 10 cl de liquide au 100 kms (1l/1000 kms)
est ce que tu as mis le systéme du circuit sous pression???
des fois auusi, ça peut venir du bouchon de vase qui est fatigué et qui laisse passer de l'air et qui fait partir tout le liquide...
ta f elle fume à chaud aussi quand elle est chaude?
question bête, jusqu'a quel niveau tu met du liquide dans le vase???

pour le joint de chemise, le mécano l a refait a la pate ou équivalent pour qu'il soit renforcé? (des fois, il est fissuré et là c'est rebelotte)
pour la mayo, j'en ai aussi sur la tirette et ça vient de l'oxydation dans le moteur (dés fois je fais des petits trajets et hop une petite mayo... c'est pas grave)

Autrement, j'ai rien contre ton garagiste mais le v8 je pense pas que ce soit le moteur le plus dur à travailler (la cylindrée est plus grosse généralement) et honnetement, je vais peut être être en désaccord avec certains mais le k series, c'est pas de la tarte (accessibilité, piéces moteur qui sont de mauvaise facture...)
juste pour te donner une idée, mes vis de cache bougies étaient foirées à cause de cet alu de *****, il a fallu taraudé et mettre des pas en inox.... :L

de toute maniére tu n'a pas à t'inquiéter, car tu es garantie avec le garage :)
a+ et courage
(désolé pour les questions et le roman mais ça peut etre utile pour comprendre le mystére)

ps: ah oui si ton moteur consomme 1 litre de liquide et ne chauffe pas au dessus de 120° c'est que ce n'est pas le jdc qui est en cause...
FMA

Message par FMA »

Merci cela me rassure :
Bon pour les différents points :
Vidange faite mais il semble qu'il y ait encore un peu de résidus.
Test compression effectué RAS.
Durites sont molles à chaud.
Vidange faite par le garagiste, j'ai simplement chassé un peu d'air residuel depuis le radiateur puis fait un complément de LDR.
La pompe est neuve, le circuit OK sous pression puisque quand j'ouvre le vase après une heure d'arrêt moteur j'entends l'air.

La fumée ce n'est pas au démarrage mais bien 5 minutes après et si je roule un peu et qu'il fait chaud comme hier, pas de fumée, mais une odeur que je n'avias remarquée avant.

Le vase est rempli jusqu'à la moitié.
Pour le joint de chemise j'en sais rien.

Bien noté pour la petite mayo, d'ailleurs on voit nettement de l'huile "saine" sur la tirette et non pas un mélange complet !

C'est vrai l'accessibilité moteur n'est pas géniale, mais je veux dire parla que mon mécano n'est pas à son premier JDC.

Enfin çà me rassure ce que tu me dis pour le JDC car la temp d'huile ne va pas au dela de 120° et temp H20 à moitié du cadran et j'étais en ville avec quelques bouchons.

Par contre c'est ch...ant de rouler avec des bidons de LDR dans le coffres :)
rom33

Message par rom33 »

pour le bidon de ldr, c'est normal t'as une anglaise :UK:
et je me suis un trompé : j'ai recalculé car ça me paraissait beaucoup, je consomme 10 cl/250 kms
c'est pas grand chose mais je n'arrive pas à localiser la fuite donc je vais changer le bouchon du vase... sinon je vais devoir la laisser a un vrai mécano... :)
a+
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Je viens de lire ton histoire FMA , et jusqu'a preuve du contraire il n'y a rien qui puisse remettre en doute le travail de ton garage.

pour ce qui est de la chauffe plus rapide de ta voiture, il peut y avoir plusieurs explications :

1- on est en mai, le moteur chauffe plus vite qu'en janvier, c'est normal
2- d'origine, le moteur est monté avec un calorstat 88°, mais il est courant de le remplacer par un 82°, et meme de le percer pour pas qu'il se ferme hermétiquement.
Si cette modif avait été faite sur ta voiture, et que ton mécano a refait un montage d'origine, il est normal que la voiture chauffe plus vite.

concretement, le seul fait avéré est que tu as une consommation anormale de LDR.
sur le moteur K on fait une fixation sur le joint de culasse, mais saches que dans 90% des cas les fuites sont dues a d'autres causes.

alors tiens nous au courant de la suite, une nouvelle rupture de JDC n'est pas impossible,mais il n'y a pour l'instant pas lieux de s'affoler, il peut y avoir une multitude d'autres causes, a commencer par les radiateurs, durites ect ...
FMA

Message par FMA »

Merci Blaireau
Mon garagiste semble confiant sur le jdc
J'espère qu'il va trouver... C'est quand même étrange d'avoir ces soucis juste après un chgt de jdc
De plus l'été dernier je n'avais pas remarqué cette montée rapide en température mais on oublie vite...
En tout cas à suivre
GD (Gentleman Driver)

Message par GD (Gentleman Driver) »

Salut FMA,
Une proposition, fais vérifier ton joint d'admission. J'ai le même problème que toi suite à changement de joint de culasse (baisse du niveau irrégulière, surtout moteur froid, échappement "humide", odeur caractéristique de LDR chauffé). Pour l'instant j'ai changé le bouchon du vase d'expansion pour qu'il y ait plus de dépression dans le circuit lorsque le moteur refroidit, et je surveille 1 x par semaine le niveau.
En espérant t'avoir donné une piste.
GD Gentleman Driver
FMA

Message par FMA »

Merci GD
J'ai exactement les mêmes phénomènes, concernant le joint d'admission, ainsi que tous les autres ont été changés.
Je crois que je vais acheter un autre bouchon pour le vase, cela ne mange pas de pain comme. On dit surtout pour pour qq euros
rom33

Message par rom33 »

Répondre