Un reve devenu cauchemar.....

Echappement, carburant, ...
Répondre
dani
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 TH Anniversary

Un reve devenu cauchemar.....

Message par dani »

Tout d abord bonsoir a tous

Je suis un nouvel acquereur d un MG F 75th de 1999, ramenée de Londres moteur 1.8 mpi, cela fais 14 ans que je reve de cette voiture et le jour et venu.. quel bonheur....pendant 1 jour, le 2 em jour en faisan ma premiere ballade en decapotable, humm comme *SMS* agreable, pas fais 25 km que la pedale d embraye ce bloc a fond, plus de liquide dans le maitre cylindre, ok, emeteur et recepteur d embraye changé!, ca *SMS* fait. tout vas bien pendant 1 semaine, et puis pouf! eclater le pneu, en 11 ans de conduite ca ne m ai jamais arriver, resultat, pneu completement rongé sur 5 mm jusqu a la feraille, rotule avant droite a changer plus parallelisme, ok je vais le faire, pour l instant, je change les 2 pneus , et puis depuis quelque jour aucune trace de chauffe , ni rien d inhabituel mais le liquide refroidissement bout dans le vase d expention, je parcours ce forum mais j ai pas trouver , mise a part la soupape du bouchon ou autres, et puis hier je rentre chez moi et d un coup, l eau monte en temperature, huile pareil, mais arrive pas a 120, je coupe le moteur direct, le radiateur a percé a 2 endroits, je pense a cause de la pression, donc, un radiateur, mais cela ne resoudras pas le probleme je pense, SVP aider moi!!!!
j espere ne pas avoir a faire a un JDC... j aimerais beaucoup avoir vos avis de gens passionné et pour certain expert en la matiere, je suis un reel fan de cette voiture, ne je veux vraiment pas m en separer. jai besoin d aide je pense
Merci a tous d avance
Dani
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Un reve devenu cauchemar.....

Message par Guitou »

Bonsoir et bienvenue...je ne suis pas en mesure de te renseigner mais d'autres que moi pourront t'aider, j'en suis sûr! Bon courage à toi pour la suite. :up:
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par michel »

dani

Message par dani »

merci beaucoup pour vos infos et pour la bienvenue,je vous tiens au courant au plus vite
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Demande à MaximeR, c'est notre bible humaine, le mentor des récentes du forum ^^.

Il faudrait savoir l'ordre des choses... Car c'est normal que les températures montent si le radiateur lâche... Tu as eu raison de ne plus toucher à ta voiture, car là pour le coup le moteur aurait pu lâcher ;).

Bon courage à toi, après la tempète reviendra le beau temps...
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

pas facile à savoir comme ça. Si le bouchon est neuf, les seules raisons pour avoir de la surpression serait le thermostat qui colle, ou un JDC.
En tout cas, si le radiateur est percé, Il faut le remplacer. A quelques rares exceptions près (et je ne crois pas que les 75th en fassent partie), chez nos titines, il est en acier, donc, pas réparable.
Ensuite, si le LDR bout, une des premières choses à faire est de bien nettoyer le circuit.
Deux petits sujets là-dessus :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22#p212922
et
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 96#p180796
dani

Message par dani »

Hello,

Merci Maxime, tres complet tes tutos, je vais d abord acheter le radiateur et je vous tiens au jus, merci a T trohy R.....j espere vraiment que le beau temps reviendras, parce que la, je suis vraiment degouté de tout c' est problemes..... en tout cas un grand merci pour vos reponses!!!!
Répondre