Consommation d'eau
- ijcompetition
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
Consommation d'eau
Après avoir fait changé plusieurs durits d'eau chez un pro (garage Lotus) et donc à la suite d'une vidange complète du circuit de refroidissement, je constate que le niveau dans le vase d'expansion baisse régulièrement.. ?! Disons environ 1cm pour 1000 km.. Alors qu'avant elle n'avait absolument rien perdu en 10 000 km..
Pas de mayo dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, aucune fuite apparente (aucune tache par terre ni sur le bloc moteur, pas de fuite le long des durits..)
Quelqu'un a t'il une idée?
Pas de mayo dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, aucune fuite apparente (aucune tache par terre ni sur le bloc moteur, pas de fuite le long des durits..)
Quelqu'un a t'il une idée?
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
Re: Consommation d'eau
As-tu vérifié le bouchon de radiateur à l'avant ? Il est merdique d'origine est se foire TRES facilement et s'abime tout seul avec le temps.
Il peut être cause de fuites, ça a été le cas sur la mienne.
Après, ton garagiste a normalement un appareil qui sert à mettre en pression les circuits (notamment de refroidissement) et avec ça tu repères la fuite direct (testé et approuvé la semaine dernière sur la BMW d'un ami qui s'est acheté cet appareil car marre des fuites).
Si tu expliques au garagiste que c'est suite à ses opérations que ça fuit, il devrait te faire ça gratos.
Il peut être cause de fuites, ça a été le cas sur la mienne.
Après, ton garagiste a normalement un appareil qui sert à mettre en pression les circuits (notamment de refroidissement) et avec ça tu repères la fuite direct (testé et approuvé la semaine dernière sur la BMW d'un ami qui s'est acheté cet appareil car marre des fuites).
Si tu expliques au garagiste que c'est suite à ses opérations que ça fuit, il devrait te faire ça gratos.
si le bouchon du vase d'expension est mort, il y a surpression et génération importante de vapeur qui elle peut s'échapper ... je perdais jusqu'à deux litres d'eau en 2,5 minutes de course de côte ...
j'ai changé le bouchon et ajouté le radiateur d'huile et plus de perte d'eau
j'ai changé le bouchon et ajouté le radiateur d'huile et plus de perte d'eau
- ijcompetition
Je vais commander un bouchon neuf, on verra si cela change quelque chose.. Pourtant il n'a même pas un an, c'est pour ça que je pensais à un autre problème..
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant

- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
Vérifie celui du radiateur à l'avant aussi 

- ijcompetition
Il est placé où exactement celui du radiateur? Merci
- FMA
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 1998
- Serie speciale : LE Abingdon
Bonjour
En ouvrant le capot de devant, face à la voiture, au dessus du radiateur à droite, se trouve le bouchon sous forme de vis, attention au resserrage, il est en plastique
En ouvrant le capot de devant, face à la voiture, au dessus du radiateur à droite, se trouve le bouchon sous forme de vis, attention au resserrage, il est en plastique
Bonjour,
J'ai eu un problème de consommation d'eau également.
C'etait un des deux tuyaux qui passent sous le plancher qui était rouillé à une soudure d 'une patte et qui " transpirait". Pas de réelle fuite. En grattant j'ai créé un grosse fuite et donc remplacé les tuyaux.
Cela se passait derrière le bouclier donc rien de visible.
Démonte le et va toujours voir. Si c'est pas cela profite en pour mettre un peu d'antirouille .
BAT
J'ai eu un problème de consommation d'eau également.
C'etait un des deux tuyaux qui passent sous le plancher qui était rouillé à une soudure d 'une patte et qui " transpirait". Pas de réelle fuite. En grattant j'ai créé un grosse fuite et donc remplacé les tuyaux.
Cela se passait derrière le bouclier donc rien de visible.
Démonte le et va toujours voir. Si c'est pas cela profite en pour mettre un peu d'antirouille .
BAT
- ijcompetition
Bonjour,
comment accèdes-tu à ces tuyaux?
Merci
comment accèdes-tu à ces tuyaux?
Merci

par en dessous ... les deux tuyaux tout à gauche ... sur cette photo la tôle de protection centrale a été déposée ...
pièce #1 sur le dessin

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000024
si tu change je te conseille la version inox
- ijcompetition
D'accord je vois très bien de quoi il s'agit.. Je vais regarder tout ça de près.. T'as pas une idée pour mes problèmes de direction? (dans l'autre post)
non, si tu n'as pas de jeu sur les roues avant ou arrière ... qu'avec ou sans la direction assistée tu as le même soucis ... il ne reste que la crémaillière ... tu as regardé dans le manuel d'atelier au niveau de la crémaillière ?
mais quand je dis pas de jeu, pas seulement les roulements ... mais aussi les triangles, amortos .. barres ... touti quoi ...
si en plus tu as essayé en ayant retiré le fusible de EPAS ... sans le transducteur de vitesse, l'ecu considère que tu est toujours à l'arrêt ... pas facile de conduire ainsi ... maintenant sans le fuse de 40A, normalement tu n'as plus d'assistance .
au niveau de la colonne, dans le manuel d'atelier il y a deux cardans ... tu as du jeu dans la direction ?
géométrie avant arrière ok ?
une roue voilée ?
si en plus tu as essayé en ayant retiré le fusible de EPAS ... sans le transducteur de vitesse, l'ecu considère que tu est toujours à l'arrêt ... pas facile de conduire ainsi ... maintenant sans le fuse de 40A, normalement tu n'as plus d'assistance .
au niveau de la colonne, dans le manuel d'atelier il y a deux cardans ... tu as du jeu dans la direction ?
géométrie avant arrière ok ?
une roue voilée ?