Goujons aluminium culasse MGF + questions sur JDC?

Echappement, carburant, ...
mayorkam
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Re: Goujons aluminium culasse MGF + questions sur JDC?

Message par mayorkam »

Hello

Pour vous tenir au courant.

Depuis que j'ai posté le message ici, j'ai roulé 600km autour de chez moi, sans particulièrement ménager la voiture une fois chaude.
Ensuite, plus de 2000km dans les Alpes de Hautes Provence, avec tous les cols que cela suppose, des passages dans le sud (Marseille/Cannes/Aix...) et la chaleur qui va avec (tout est relatif cette année, mais bon, plus chaud qu'ailleurs en France quoi :D ), des routes "lentes" (Gorges du Verdon), quelques petits embouteillages, le mont Ventoux...

Bilan: je ne suis pas rentré en taxi :D
J'ai toujours ces petites traces au dessus de mon liquide, mais a priori, elle n'en consomme pas (ou si elle le fait, c'est suffisamment insignifiant pour que je ne vois pas la différence de niveau).

PS: à chaque fois c'est pareil: je me dis que cette région est vraiment extraordinaire :D
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yves01
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Re: Goujons aluminium culasse MGF + questions sur JDC?

Message par yves01 »

Bonjour à tous, je m’excuse de poste à la suite de ce sujet mais je suis un nouveau inscris et je ne peux pas encore poster de nouveaux sujet.
Cela fait un moment que je consulte ce forum et que j’essaye de retenir tous vos précieux conseils.
Il y a un mois environ, j’essayai une MG tf boite mécanique 80em anniversaire sur ma région. La voiture était dans un état assez déplorable et je ne l’ai pas acheté. Mais le mal était fait.
J’ai après quelques recherches par internet, j’ai trouvé ma future Mg près de Reims. Je ne pouvais l’essayer vu la distance et je faisais donc confiance au particulier que j’avais eu au téléphone et qui m’avait envoyé de nombreuses photos.
Bref me voila l’heureux propriétaire d’une superbe MG tf Stepspeed de 2003 et avec juste 26500km.
J’ai déjà fait 1500km avec, mais depuis hier, la température est très instable. Je me suis arrêté dans un garage non spécialiste MG qui me dit que j’ai de l’air dans le circuit de refroidissement et il a essayé de me le purger. Je suis rentré chez moi mais ma pauvre MG a toujours des sauts de température. Suite a cela, recherche sur le forum pour voir si je serais capable de réparé par moi-même, et j’ai contacté un garagiste ( Duminy )a Gex qui serait ‘ spécialiste MG’. Quelqu’un du forum connaitrait-il ce garagiste ? Je pose la question car après lui avoie explique mon souci, il me répond que c’est surement le plan de joint de la culasse ???? Alors qu’il n’a même pas encore vu la voiture.
Vous en pensez quoi ?
temp100

Re: Goujons aluminium culasse MGF + questions sur JDC?

Message par temp100 »

possible ... peut être la sonde aussi, on a parfois des problèmes de masses.

les niveaux ? les as-tu contrôlé ? des yeux ou de la mayonnaise dans le vase ? elle consomme de l'eau ?

et l'huile ? mayonnaises sur la jauge ?

pour le région de Gex j'ai une autre adresse, mais sans retour d'expérience

JM Automobiles (Sarl)
269 rte de Divonne
01220 SAUVERNY
Tél : 04 50 41 18 14

il est référencé chez xPart (réseau MG)
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yves01
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Re: Goujons aluminium culasse MGF + questions sur JDC?

Message par yves01 »

Merci Loulou pour ta réponse rapide,
je contrôle tous les niveaux au moins deux fois par semaine vu la fragilité des MG, mais nan, rien, rien ne bouge. Pas de mayonnaise dans le vase ou sur la jauge.
Pour ce qui est du garage JM Automobile à Sauverny il ne fait plus MG, il n'a plus aucun moyen électronique de Control et m'a donné lui-même les coordonnées du garage a Gex.
Il me plairai bien que je fasse moi même l'entretien de ma MG, je viens de commander le livre de l'atelier. Et j'ai aussi vu ton site et le crique (1500 Euros). j'investirai dans l'outillage dès que possible mais la je suis pris de court. Super au fait ton site.
Penses tu que le garagiste de Gex arrivera à voir les défauts éventuels en connectant son appareil ?
J'ai mi la photo de la belle sur les photos du forum,
merci encore.
temp100

Re: Goujons aluminium culasse MGF + questions sur JDC?

Message par temp100 »

Si c'est un problème de masse ou de sonde défectueuse , a mon avis surement !
Le problème avec nos titines, c'est dès qu'il y a un truc pas normal, on suspecte le joint de culasse ... j'en ai changé un pour rien, j'avais des fluctuations importantes du régime moteur et il ne revenait pas au ralenti, mais restait à 3500 tr/min ... changé le joint ... toujours les mêmes symptômes ... c'était le câble du débimètre qui était abimé, et il touchait parfois la masse ...
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