Coupure moteur en roulant.
Coupure moteur en roulant.
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une mg f (conduite à droite) depuis mai. Au départ j'ai du changer 4 amortisseurs, puis faire remettre sous pression les suspensions. A cela s'est rajouté une courroie d'alternateur plus l'alternateur soit 1200 euros de réparations.
Ce dimanche en roulant, en accélérant, le moteur s'est arrêté sans raisons apparentes. Depuis impossible de le remettre en route, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas. Le seul signe avant coureur peut être, est que lorsque je passais sur une bosse j'avais un creux d'une fraction de seconde au niveau du régime, ainsi que les voyants qui s'allument mais elle repartait de suite. Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème. C'est une 1.8 vvc.
Merci d'avance
Je suis propriétaire d'une mg f (conduite à droite) depuis mai. Au départ j'ai du changer 4 amortisseurs, puis faire remettre sous pression les suspensions. A cela s'est rajouté une courroie d'alternateur plus l'alternateur soit 1200 euros de réparations.
Ce dimanche en roulant, en accélérant, le moteur s'est arrêté sans raisons apparentes. Depuis impossible de le remettre en route, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas. Le seul signe avant coureur peut être, est que lorsque je passais sur une bosse j'avais un creux d'une fraction de seconde au niveau du régime, ainsi que les voyants qui s'allument mais elle repartait de suite. Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème. C'est une 1.8 vvc.
Merci d'avance
Re: Coupure moteur en roulant.
première chose à voir c'est les bougies et les bobines d'allumage.....un grand classique.
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Salut !
Niveau d'huile, déjaugeage ? Vu que ça faisait ça lorsque tu franchissais un obstacle ...
Ton niveau d'huile est ok ?
Niveau d'huile, déjaugeage ? Vu que ça faisait ça lorsque tu franchissais un obstacle ...
Ton niveau d'huile est ok ?
- kartez37
- Région : France - Centre
je pense plutot a un mauvais contact, mauvaise masse allumage je pense
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
ah oui, possible aussi !
-
- Région : France - Haute-Normandie
change de garage 1200euros pour la courroie et l'alternateur cout total 625 euros chercher l'erreur quand tu fais faire une reparation vois si tu peut avoir des pieces d'origine de la marque mg rover pour ton probleme de demarrag je pense la meme chose que thinat cela vient de m'arriver sur une autre de mes voitures.
- david95
- .
- Type : F
- Serie speciale : PACK 160
1200€ pour ça !!! Wahouuu !!!
Ton prob? Pour moi allumage, bobine... À vérifier...
A+
David
A+
David
- david95
- .
- Type : F
- Serie speciale : PACK 160
1200€ pour ça !!! Wahouuu !!!
A+
David
A+
David
Bonjour,
Merci à tous pour vos infos, je vais vérifier ça dans le week end.
Merci à tous pour vos infos, je vais vérifier ça dans le week end.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Si les 1ers symptômes étaient sur secousses je commencerai par regarder toute la connectique.
Sur une voiture de 10 ans ou plus faisceaux et prises sont souvent atteints, un peu de jeu par ci, un peu d'oxydation par là, du vert de gris dans les fils etc...
A fortiori sur une auto qui a connu fog, rain and tears
J'ai eu de telles alertes récemment sur une auto un peu ancienne, j'ai fini par changer les faisceaux complets, elle n'était plus fiable à cause de ça.
Sur une voiture de 10 ans ou plus faisceaux et prises sont souvent atteints, un peu de jeu par ci, un peu d'oxydation par là, du vert de gris dans les fils etc...
A fortiori sur une auto qui a connu fog, rain and tears

J'ai eu de telles alertes récemment sur une auto un peu ancienne, j'ai fini par changer les faisceaux complets, elle n'était plus fiable à cause de ça.
Oui j'ai déjà ce problème sur le démarreur. Parfois impossible de démarrer il faut toucher les connections pour refaire contact. Au début je soupçonnais le démarreur ou le neiman jusqu'à ce que je trouve ce problème. J'ai peur que toute la connectique soit à refaire.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Tu déboites au moins toutes les connectiques une par une et tu pulvérises de la bombe contact, on ne sait jamais ça peut marcher quelques temps.
Le simple frottement des broches améliore un peu les contacts.
Si ça ne redémarre toujours pas t'es bon pour la valise.
Le simple frottement des broches améliore un peu les contacts.
Si ça ne redémarre toujours pas t'es bon pour la valise.