moteur chauffe pas

Echappement, carburant, ...
Répondre
jedburgh
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

moteur chauffe pas

Message par jedburgh »

Bonjour

Après avoir fait refaire la distribution car il était temps, ben l'auto ne chauffe plus.. arrive difficilement à 85° et encore et la nuit pas plus que 80° à visto de nas.
Donc cet hiver elle va encore moins chauffer.
A mon avis c'est le calorstat ( excusez pour l'écriture du mot).

Ma question, est, que risque t'on à rouler avec une auto qui chauffe pas ?? merci

A+

Antoine
kartez37
Région : France - Centre
année : 2002

Re: moteur chauffe pas

Message par kartez37 »

il a peu être enlever le calortat donc elle met plus de temp a chauffer, mais tu parle de la température d'huile la ?
raphy-vtc
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Message par raphy-vtc »

tu parle de l'huil ou l'eau tu a fais ta pompe a eau avec?
jedburgh

Message par jedburgh »

Oui pardon

je parle de l'eau.. l'huile monte normalement en température, du moins comme avant, mais l'eau , sa chauffe pas..
Oui je crois que soit il a enlever le calorstat soit il marche plus.. et reste ouvert .
Mais y a t il des risques à rouler avec un moteur pas assez chaud.. en tout cas aiguille sur le tiers de l'indicateur, alors qu'avant c'était au milieu.

Et oui, pompe à eau changé aussi

Merci
kartez37

Message par kartez37 »

mais en roulant beaucoup, elle monte toujours pas en température, même apres 1h non stop ? si oui c'est pas bon, car il se peut qu'il y est de l'air dans le circuit qui passe sur la sonde de T° d'eau est donne une valeur fausse
jedburgh

Message par jedburgh »

Après 1 h je sais pas , mais elle est déjà arrivé à température normale avec mise en marche ventilo dans les bouchons, donc ej pense pas qu'il y ai de l'air, mais c en roulant ensuite, le soir, elle n'attends pas le milieu de l'indicateur.
En journée oui, enfin si il fait au moins 20° dehors, sinon elle monte pas et je veux pas taper dedans au risque de casser quelque chose si trop froide.
kartez37

Message par kartez37 »

si le ventilo ce met en marche c'est bon signe, apres la miene monte en temperature en 5 min ( eau ) je voit pas pourquoi la tienne fait pas sa, il a changer sa sonde ?
jedburgh

Message par jedburgh »

bonsoir

La sonde n'a pas été changé et je pense pas que cela vienne de l'affichage car elle déclenche le ventilo qd la tempé arriv à moitié ""écran"".

Je viens de la prendre et avec 20 ° dehors il m'a fallu 20 km pour atteindre l
jedburgh

Message par jedburgh »

bonsoir

La sonde n'a pas été changé et je pense pas que cela vienne de l'affichage car elle déclenche le ventilo qd la tempé arriv à moitié ""écran"".

Je viens de la prendre et avec 20 ° dehors il m'a fallu 20 km pour atteindre la bonne tempé.
Remarque la tempé eau et huile monte de concert du coup.

Donc je pense que c'est le calorstat qui doit être ouvert en permanence et cet hiver je vais avoir du mal à avoir la bonne tempé.

Donc soit je change , soit, je laisse comme cela, mais donc quels sont les risques d'une auto qui n'est pas à bonne température d'eau ??

Merci
kartez37

Message par kartez37 »

l'huile monte plus vite que l'eau ?
raphy-vtc

Message par raphy-vtc »

Alor teste sinple a fair tu roule tu la fais chofe et tu va en haut dune cote si elle est a sa bonne temperature a peux pres ba la tu desent la cote avec u.e vitesse maus sans acelere si en ba leguie a desendu de plus de 2baton ba c termosta d'eau hs
Et faud le changer avant l'hiver si tu roule avec car si elle ne monte pas en temp bas elle edt en mode enrichi donc tu consome trop . Et le moteur a un leger choque termique vu que le ldr et froid et le reste chaud c comme si tu meter une piece metalique sous de l'eau froid c pas bon surtout sue les moteur k son fragile des jdc...
jedburgh

Message par jedburgh »

Bonjour
Pour l'huile, non la tempé huile et eau sont coordonnées, mais l'huile chauffe pas trop non plus, car moteur froid mais huile cohérente..

Pour l'eau une fois chaude, qd je mets le chauffage, sa descend mais à peu près de moitié ""barre"" je dirai. Un huitieme à un quart quart d'indicateur eau.
Au final elle arrive à tempé mais ave l'hiver je crains de ne pas monter assez .

Donc je penche pour thermostat eau oui et donc sa craint pour moteur.
Bon encore un peu de frais et mon garagiste va être content.

J'espère qu'il ne l'avait pas remonté à l'envers en fait.. suite à la distribution et pompe à eau.

Est ce possible cela ??

Merci
raphy-vtc

Message par raphy-vtc »

Ba normalement non mais c on jamais ou il ne la pas remis dutout. Apres mois qes que je change la pompe a eau je cha.ge le termostat car souvent le faite de les maitre a l'air ou de changer de ldr il ce bloque ouvert ou ferme...
kartez37

Message par kartez37 »

oui faut le changer obliger le calortat, c'est une piece avec un composent chimique qui réagis a la chaleur, donc c'est pas top quand il prend l'air, ou quand on lui change de ldr, quand on met de l'eau par exemple ^^
kartez37

Message par kartez37 »

oui faut le changer obliger le calortat, c'est une piece avec un composent chimique qui réagis a la chaleur, donc c'est pas top quand il prend l'air, ou quand on lui change de ldr, quand on met de l'eau par exemple ^^
jedburgh

Message par jedburgh »

Ok
c ce que je vais faire
Par contre au cas ou mon garagiste puisse pas avoir la piece, vous avez un site ou commander ce genre de truc ?

Je connais rimmerbros mais je sais pas lequel il faudrait !!

Merci de vos aides

ANtoine
Répondre