p'tite question
-
- Région : France - PACA
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : 75th anniversaire n°548
p'tite question
Bonjour,
Outre le fait que la voiture ne serait plus homologuée, qu'est ce que le changement d'arbre a cames entrainerait comme modifications sur la voiture ?
Par la meme occasion, la meme question se pose pour des pistons forgés, ou/et des bielles forgées.
Merci
Outre le fait que la voiture ne serait plus homologuée, qu'est ce que le changement d'arbre a cames entrainerait comme modifications sur la voiture ?
Par la meme occasion, la meme question se pose pour des pistons forgés, ou/et des bielles forgées.
Merci
Re: p'tite question
??? plus homologuée ??? t'as vraiment envie de relancer le débat ?
si tu te pose la question ... ne le fait pas
en plus bielle et piston forgé ne te donne pas de la puissance en plus ...
si tu te pose la question ... ne le fait pas
en plus bielle et piston forgé ne te donne pas de la puissance en plus ...
-
J'ai cru lire que cela rajoutait 20 cv non ?
Mais la question n'est pas vraiment "le faire ou pas" mais plutot, "si on le fait, il faut changer ou renforcer d'autre pièces ?"
Mais la question n'est pas vraiment "le faire ou pas" mais plutot, "si on le fait, il faut changer ou renforcer d'autre pièces ?"
non, pistons et bielles forgées sont plus résistantes ... l'arbre à came en revanche peut modifier grandement les performances ... mais juste ça, ne va jamais te donner 20 cv ... une augmentation de puissance, c'est agir sur plusieurs éléments ... échappement, l'admission ... et l'électronique ... sans oublier le poids ... il y a plusieurs posts sur le sujet ...J'ai cru lire que cela rajoutait 20 cv non ?
en général on commence par des choses facile à faire ... changer la prise d'air pour une admission directe ou dynamique
ensuite . l'échappement ... collecteur spagetti ... etc ... ensuite retour côté admission avec boitier papillon plus grand ... admission polie , injecteurs plus performants ... arbre à came ... et reprog ... david95 nous a fait un beau post ... http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =admission
-
Je suis tout a fait d'accord avec toi loulou. il ne faut pas changer cela en premier, mais le fait est que ej me suis renseigné, sur tous les premieres choses a modifier (admission, echappement,reprog, papilloon aussi.)
Ce qui qui aprés tout cela me mène a me pencher ou me poser la question precedente.
Puisqu'on y est: "Admission poulie" ??
injecteurs plus performant ? (ça, je crois l'avoir lu dans le post de david
)
Quand on parle de "AAC", de quoi s'agit -il ??
Et quel est ton point de vue sur "homologuée ou pas avec de pareilles modifications" ?
Merci de ta patience
Ce qui qui aprés tout cela me mène a me pencher ou me poser la question precedente.
Puisqu'on y est: "Admission poulie" ??
injecteurs plus performant ? (ça, je crois l'avoir lu dans le post de david

Quand on parle de "AAC", de quoi s'agit -il ??
Et quel est ton point de vue sur "homologuée ou pas avec de pareilles modifications" ?
Merci de ta patience

AAC abre a cames.....

Pour les AAC, y a dépend de ce que tu mets, de leurs profils, et surtout de ce que tu cherches... plus les arbres seront "pointus" tu du gagneras en haut (dans les haut régimes...) à l'inverse, tu perdras couples et "souplesse".
En mettant des arbre proches de ceux d'une TF 135, tu auras un compromis qui me semble interressant : peu de perte en bas et un moteur qui continue à tirer juste 6500-7000 tr/min...
Bref, si tu le fais pour gagner en plage d'utilisation et un caractère un peu plus "rageur", c'est une bonne solution. Si au contraire tu le fais pour la "performance pure", tu gagneras 15ch... bref, pas de quoi faire de ta F en F1, lol.
l'autre avantage est que c'est pratiquement plug and play... enfin c'est ce qui ce dit...
Les profils d'AAC plus agressifs semblent dégrader les performances à bas régimes... tu seras toujours obliger de tirer sur tes rapport comme un âne et là tu perds beaucoup des avantage du 1800 Rover à savoir son couple et sa souplesse d'utilisation.
A noter que quitte à changer tes AAC autant faire le JDC en même temps... Bref, c'est pas gratuit tout ça alors qu'un simple échappement inox est déjà bien gratifiant en utilisation raisonnable...
Godinou
En mettant des arbre proches de ceux d'une TF 135, tu auras un compromis qui me semble interressant : peu de perte en bas et un moteur qui continue à tirer juste 6500-7000 tr/min...
Bref, si tu le fais pour gagner en plage d'utilisation et un caractère un peu plus "rageur", c'est une bonne solution. Si au contraire tu le fais pour la "performance pure", tu gagneras 15ch... bref, pas de quoi faire de ta F en F1, lol.
l'autre avantage est que c'est pratiquement plug and play... enfin c'est ce qui ce dit...
Les profils d'AAC plus agressifs semblent dégrader les performances à bas régimes... tu seras toujours obliger de tirer sur tes rapport comme un âne et là tu perds beaucoup des avantage du 1800 Rover à savoir son couple et sa souplesse d'utilisation.
A noter que quitte à changer tes AAC autant faire le JDC en même temps... Bref, c'est pas gratuit tout ça alors qu'un simple échappement inox est déjà bien gratifiant en utilisation raisonnable...
Godinou
-
Ne vous fiez pas a ma (75th anniversaire)
Je compte acheter une Trophy.
Donc je me renseigne juste
Je compte acheter une Trophy.
Donc je me renseigne juste

pour l'admission, sebzowa propose des admissions préparées ...
mais si tu envisages l'achat d'une Trophy, il ne reste pas beaucoup de place pour trouver des chevaux ...
l'échappement est plus que correcte ... les modèles proposé te changent que le bruit ... spagetti et inox d'origine ...
l'admission dynamique que j'ai installé ne doit pas donner grand chose ... là aussi c'est le bruit qui change
pour les arbres c'est plus compliqué ... tout comme une reprog ... toutes améliorations sont aux détriments d'un autre paramètre ...
j'estime que la Trophy, dans son jus est un excellent compromis ... suffisament de couple à bas régime avec une puissance constante jusqu'à 6'800 tr/min
te reste le poids
mais si tu envisages l'achat d'une Trophy, il ne reste pas beaucoup de place pour trouver des chevaux ...
l'échappement est plus que correcte ... les modèles proposé te changent que le bruit ... spagetti et inox d'origine ...
l'admission dynamique que j'ai installé ne doit pas donner grand chose ... là aussi c'est le bruit qui change
pour les arbres c'est plus compliqué ... tout comme une reprog ... toutes améliorations sont aux détriments d'un autre paramètre ...
j'estime que la Trophy, dans son jus est un excellent compromis ... suffisament de couple à bas régime avec une puissance constante jusqu'à 6'800 tr/min
te reste le poids
-
Entendu. Merci
Pour l'admission, je pencherai pour une ITG maxogen je crois, plutot que pour une viper mais pour le moment, j'essaye de trouver une voiture, et puis les modifs viendront par la suite
Merci encore de vos renseignements
Pour l'admission, je pencherai pour une ITG maxogen je crois, plutot que pour une viper mais pour le moment, j'essaye de trouver une voiture, et puis les modifs viendront par la suite

Merci encore de vos renseignements

essaie une Trophy, tu seras bluffé ... rien à voir avec une F ... pour faire simple sur une F à partir de 4000 tr/min il se passe plus grand chose ... avec la Trophy c'est là que ça débarque vraiment
- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
oui, aprés 4000, sur la trophy, c'est le depanneur qui debarque...
c'est spectaculaire d'ailleurs !!!
et niark et chtoc.
c'est spectaculaire d'ailleurs !!!
et niark et chtoc.
tiens ... il a fini d'écopper le Vintage Racing iste ?
Et bise bise à la carotte
Et bise bise à la carotte