quelques news de ma nouvelle voiture (je suis arrivé parmi vous en achetant une MG F à réparer, je l'ai achetée en l'état avec un joint de culasse). J'ai eu quelques surprises depuis qu'elle est au garage...L'ancien propriétaire m'avait affirmé avoir très peu roulé après le claquage, moins d'un 1km... La vidange venait d'être faite et l'huile était toute propre avec à peine une pointe de mayonnaise.
La semaine dernière le garage a attaqué la belle (ou la bête :

Le circuit de refroidissement est entièrement rempli d'un mélange bien sympathique et bien épais! Certaines durites étaient même colmatées. Du coup la facture va un peu grimper car il y a vraiment du boulot pour nettoyer le tout!! J'ai aussi appris au passage que ce joint de culasse n'était pas le premier (pas très surprenant cela dit!)
Ils ont dû démonter le radiateur pour le faire correctement, et il va y avoir au moins deux "cycles de nettoyage" histoire de repartir sur quelque chose de correct. J'avais aussi le tendeur de courroie d'accessoire grippé
Sinon j'ai eu l'occasion de voir ma nouvelle monture sur le pont, et j'ai pu repérer quelques trucs :
-la plaque de renfort plancher vers le milieu de la voiture est bien enfoncée, il faudra que je pense à la changer
-la barre soudée tout à à l'arrière du berceau AR est un peu tordue...
-le silencieux arrière a finalement juste un tout petit trou, on va s'en arranger avec de la pate pendant quelque temps!
-elle est un peu rapée par endroit mais rien de méchant, par contre il va falloir que je dégaine l'antirouille sur ces zones car forcément ça rouille déjà en surface.
Et pour l'instant, rien de plus , je croise les doigts....
Je ne pensais pas voir autant d'huile dans le circuit de refroidissement (et au garage à priori ils n'avaient jamais vu un truc comme ça) : est-ce que ça vous est déjà arrivé?
A+
Stéphane