2 question(circuit en tf?)garage 64/1 problème bruit moteur
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
2 question(circuit en tf?)garage 64/1 problème bruit moteur
bonjour a tous
Le problème:
voila une semaine que ma petite protéger me fait un bruit plutôt louche, tic tic tic
le bruit est très présent au démarrage chaud comme froid, très bas au ralentit et s'amplifie dans les tours pour finalement ne plus s'entendre a partir de 2000tours du au bruit général moteur échappement qui prend le dessus. Apres avoir écouter de plus près le bruit, il s'entend surtout de la prise d'air latérale droite, pour info mg tf 135 rhd de 2002 se issant a la barre des 200 000km carnet d'entretient a jour.
Les questions:
1ère/ A votre avis un peu de circuit en usage light, mal ou bien?
2ème/ Quelqu'un connaîtrait il un garage pouvant s'occuper dignement des Mg et surtout les acceptant dans le 64 Pau? Je suis bien aller voir le garage citroën a coter de chez moi, mais il ma clairement dit qu'il voulais même pas en entendre parler, garage spécialiste Lotus, caterham, speedster j'attend toujours leur réponse 1mois, ancien garage mg en attende de réponse 1semaine, distrib a refaire, vidange, purge ldr ldf, verif trains roulant mais galère a trouver un garage.
Merci d'avance a ceux pouvant m’éclairer dans mes dilemmes.
Le problème:
voila une semaine que ma petite protéger me fait un bruit plutôt louche, tic tic tic
le bruit est très présent au démarrage chaud comme froid, très bas au ralentit et s'amplifie dans les tours pour finalement ne plus s'entendre a partir de 2000tours du au bruit général moteur échappement qui prend le dessus. Apres avoir écouter de plus près le bruit, il s'entend surtout de la prise d'air latérale droite, pour info mg tf 135 rhd de 2002 se issant a la barre des 200 000km carnet d'entretient a jour.
Les questions:
1ère/ A votre avis un peu de circuit en usage light, mal ou bien?
2ème/ Quelqu'un connaîtrait il un garage pouvant s'occuper dignement des Mg et surtout les acceptant dans le 64 Pau? Je suis bien aller voir le garage citroën a coter de chez moi, mais il ma clairement dit qu'il voulais même pas en entendre parler, garage spécialiste Lotus, caterham, speedster j'attend toujours leur réponse 1mois, ancien garage mg en attende de réponse 1semaine, distrib a refaire, vidange, purge ldr ldf, verif trains roulant mais galère a trouver un garage.
Merci d'avance a ceux pouvant m’éclairer dans mes dilemmes.
- guillaum3 tf115
- Messages : 279
- Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2004
Re: 2 question(circuit en tf?)garage 64/1 problème bruit mot
bonjour, tout d'abord bravo pour les 200 000 km, pour le circuit je ne le ferai pas (trop peur d'abimer ma belle)
pour le bruit j'ai moi aussi ce problème très présent au ralenti côté droit, j'ai vérifié les plastiques, vis fil électrique isolant qui pourrait vibrer et fair se bruit mais rien trouvé, j'ai regardé du côté de l'alternateur; j'ai changé la couroi d'acsésoir et il m'a semblé que le bruit avait disparu mais il est revenu après avoir essayé la voiture donc je ne pence pas que sa veine de là non plus, je pense aux soupapes qui pourrait aussi fair un bruit similaire mais comme le bruit est pluto localisé côté droit je ne pencherai pas pour ca, bref pour le moment sa rest un mystère pour moi
pour le bruit j'ai moi aussi ce problème très présent au ralenti côté droit, j'ai vérifié les plastiques, vis fil électrique isolant qui pourrait vibrer et fair se bruit mais rien trouvé, j'ai regardé du côté de l'alternateur; j'ai changé la couroi d'acsésoir et il m'a semblé que le bruit avait disparu mais il est revenu après avoir essayé la voiture donc je ne pence pas que sa veine de là non plus, je pense aux soupapes qui pourrait aussi fair un bruit similaire mais comme le bruit est pluto localisé côté droit je ne pencherai pas pour ca, bref pour le moment sa rest un mystère pour moi
Re: 2 question(circuit en tf?)garage 64/1 problème bruit mot
peut etre l alternateur au niveau de ces roulements!
je ne vois que ca car il est coté droit pour des poussoir bloqué ou soupape le bruit viendrait du haut moteur
je ne vois que ca car il est coté droit pour des poussoir bloqué ou soupape le bruit viendrait du haut moteur
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: 2 question(circuit en tf?)garage 64/1 problème bruit mot
Un tic tic qui suit le regime moteur, pour moi une bonne vidange avec de l'huile de qualité et ça partira. La mienne commence à le faire aussi à froid, la derniere vidange date de 8000km, et j'ai fait une journée de piste pas trop light. Tu peut mettre un additif nettoyant pour poussoirs hydrauliques si ça continue après la vidange.
Le fait que ce bruit s'entende plus côté droit viens du fait qu'il y a un isolant phonique (et thermique) au dessus du moteur.
Si elle ne consomme pas d'huile, tu peux aussi mettre de l'huile 5W40 qui permet de mieux nourrir les poussoirs même à froid.
Pour le circuit, je ne vois pas de contre indication particulière, si ce n'est de surveiller les températures, et d'y aller progressivement.
Le fait que ce bruit s'entende plus côté droit viens du fait qu'il y a un isolant phonique (et thermique) au dessus du moteur.
Si elle ne consomme pas d'huile, tu peux aussi mettre de l'huile 5W40 qui permet de mieux nourrir les poussoirs même à froid.
Pour le circuit, je ne vois pas de contre indication particulière, si ce n'est de surveiller les températures, et d'y aller progressivement.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: 2 question(circuit en tf?)garage 64/1 problème bruit mot
+1 avec benoit pour les poussoirs hydrauliques et l'explication. Pour une utilisation "normale" de la 5w40... Mouai. Personnellement sur l'huile je continuerai le 10w40 mais avec une meilleure huile (le top étant la 300V).
Sur circuit, une 135 ne posera pas de souci particulier si ce n'est que tu seras vraiment à la traine pour tout si elle est stock. Niveau freinage une 135 fait peur, en accélération tu seras limité et en comportement bof bof (suspensions plus moelleuses). Mais rien n'est impossible et le plus important est de se faire plaisir.
Mais sur un coucou utilisé en balade de 200 000km full stock, j'ai voté pour "non" par précaution.
Sur circuit, une 135 ne posera pas de souci particulier si ce n'est que tu seras vraiment à la traine pour tout si elle est stock. Niveau freinage une 135 fait peur, en accélération tu seras limité et en comportement bof bof (suspensions plus moelleuses). Mais rien n'est impossible et le plus important est de se faire plaisir.
Mais sur un coucou utilisé en balade de 200 000km full stock, j'ai voté pour "non" par précaution.
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: 2 question(circuit en tf?)garage 64/1 problème bruit mot
bonjour donc la belle aura le droit une bonne vidange quand j'aurai enfin trouver un garage qui fera autre chose que de la clio caca et de la 206 de merde.
Je ne vois pas trop le faite des 200 000km comme un problème ni de mérite, je me permet utiliser ma mg sous toute les conditions, gel, pluie, etc pas eu le droit a la neige sa ne serai tarder et surtout je decapote énormément même sous la pluie, en 2 mois je lui est mis près de 10000km c'est fiable aucun soucie, nos mg ne sont pas en sucre, celle que je vois en annonce avec 60000km qui on jamais rouler sous la pluie me font bien rire, la mienne 200000km tout ses chevaux, pas un pète et surtout joins de culasse d'origine, aucun problème.
pour le circuit je ne recherche pas les perf mais surtout a me faire plaisir, pour chasser le chrono il y a mieux c'est évident, le circuit serai plus comme un defouloire, sans craindre un tracteur, un chien chat etc velo après un virage. j'ai quand même pour projet dans un ans de passer sur une lolo ou un speedy tout en conservent ma petite mg que j'aime beaucoup trop, en attendent mieux pour le circuit j'aimerai quand même "m’entraîner" si on peut dire avec ma petite tf chérie.
pour info le circuit est a 10mins de chez moi très typé moto, très vallonné, de belles courbe, quelques épingle, pif paf et j'en passe , la plus longue ligne droite doit faire 600m et surtout les 6 sessions de 20mins coûte 110€ (journée entière) ou 3 sessions 20mins 65€ demie journée, par contre combi obligatoire. En vu des tarifs du circuit et de sa position géographique de chez moi pourquoi ne pas se faire plaisir???
Je ne vois pas trop le faite des 200 000km comme un problème ni de mérite, je me permet utiliser ma mg sous toute les conditions, gel, pluie, etc pas eu le droit a la neige sa ne serai tarder et surtout je decapote énormément même sous la pluie, en 2 mois je lui est mis près de 10000km c'est fiable aucun soucie, nos mg ne sont pas en sucre, celle que je vois en annonce avec 60000km qui on jamais rouler sous la pluie me font bien rire, la mienne 200000km tout ses chevaux, pas un pète et surtout joins de culasse d'origine, aucun problème.
pour le circuit je ne recherche pas les perf mais surtout a me faire plaisir, pour chasser le chrono il y a mieux c'est évident, le circuit serai plus comme un defouloire, sans craindre un tracteur, un chien chat etc velo après un virage. j'ai quand même pour projet dans un ans de passer sur une lolo ou un speedy tout en conservent ma petite mg que j'aime beaucoup trop, en attendent mieux pour le circuit j'aimerai quand même "m’entraîner" si on peut dire avec ma petite tf chérie.
pour info le circuit est a 10mins de chez moi très typé moto, très vallonné, de belles courbe, quelques épingle, pif paf et j'en passe , la plus longue ligne droite doit faire 600m et surtout les 6 sessions de 20mins coûte 110€ (journée entière) ou 3 sessions 20mins 65€ demie journée, par contre combi obligatoire. En vu des tarifs du circuit et de sa position géographique de chez moi pourquoi ne pas se faire plaisir???
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: 2 question(circuit en tf?)garage 64/1 problème bruit mot
+1 avec toi Bob.
Il n'y a pas de mal à se faire du bien. Je rêverai d'un circuit d'une telle proximité, et avec ces tarifs raisonnables.
Il n'y a pas de mal à se faire du bien. Je rêverai d'un circuit d'une telle proximité, et avec ces tarifs raisonnables.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: 2 question(circuit en tf?)garage 64/1 problème bruit mot
@ bluesy: t'as qu'à venir à fontenay avec moi! C'est pas si loin que ça... 

-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: 2 question(circuit en tf?)garage 64/1 problème bruit mot
@Trophy : La dernière fois que j'y suis allé, j'ai mis 2h et demie.... ça fait pas tout près quand même....
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: 2 question(circuit en tf?)garage 64/1 problème bruit mot
Allé si tu viens j'y retourne aussi!
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: 2 question(circuit en tf?)garage 64/1 problème bruit mot
Bruit disparu après une bonne vidange, merci à vous
- Arsenic
- Messages : 281
- Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2003
Re: 2 question(circuit en tf?)garage 64/1 problème bruit mot
nickel
ça devait être tes poussoirs

- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: 2 question(circuit en tf?)garage 64/1 problème bruit mot
Effectivement je pense aussi 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité