Bonjour,
j'aimerais éradiquer toutes les fuites d'huile.
1 J'ai de l'huile sous le carter et vers le filtre, ça je pense que ça vient de la sonde de pression d'huile; 2 mais sinon j'ai de l'huile vers l'alternateur et le carter inférieur de courroie de distrib' et ça coule le long jusqu'en dessous de la courroie d'alternateur.
J'ai déposé le carter supérieur de courroie de distrib', il n'y a pas d'huile, c'est propre, la courroie n'est pas contaminée.
3 J'ai une autre fuite de l'autre côté, côté boite, il y a de l'huile au niveau de la jonction moteur / boite mais ça peut venir d'au dessus de la boite.
Sachant que j'ai déjà changé le joint spi volant moteur.
Qu'en pensez-vous, quels sont les joints responsables de ces différentes fuites?
Merci beaucoup.
En finir avec les fuites d'huile
Re: En finir avec les fuites d'huile
il existe une fuite courante sur nos autos,celle de la jauge d'huile ou plutôt du guide de jauge d'huile entrant dans le bloc moteur.
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
C'est un joint pâte?
Mais en regardant dessous il ne semble pas y avoir d'huile de ce côté à l’arrière droit du moteur.
L'huile semble plutôt venir de l'avant droit, un peu au dessus de la poulie Damper et vers l'alternateur.
Et du côté boite, je ne sais pas d'où ça vient.
Des idées?
Mais en regardant dessous il ne semble pas y avoir d'huile de ce côté à l’arrière droit du moteur.
L'huile semble plutôt venir de l'avant droit, un peu au dessus de la poulie Damper et vers l'alternateur.
Et du côté boite, je ne sais pas d'où ça vient.
Des idées?
c'est un joint torique qui peut etre remplacé par de la pate à joint noire.Pour tes fuites essayes de dégraisser ton moteur au nettoyant frein par exemple,tu essuies,et après 1000kms il sera plus facile de localiser les traces d'huile.
-
J'avais nettoyé avant la vidange il y a peu, la présence d'huile revient aux mêmes endroits mais difficile de localiser précisément les fuites.
Je pense faire la distribution, ôter les carters de protection arrière et inspecter les joints d'AAC d'échappement et d'admission avant et arrière.
S'il y a des fuites des deux côtés, ça peut être ça non?
Sinon le joint avant de vilebrequin ou le joint de pompe à huile, mais bon on ne peut voir qu'en ôtant le carter de protection inférieur.
Et puis de l'autre côté je n'espère pas avoir de nouveau le joint côté boite qui fuit.
Je vais déjà remplacer le capteur de pression d'huile, le joint du guide de jauge à huile et les autres fuites il faudra que je fasse la distribution.
Vos avis?
Je pense faire la distribution, ôter les carters de protection arrière et inspecter les joints d'AAC d'échappement et d'admission avant et arrière.
S'il y a des fuites des deux côtés, ça peut être ça non?
Sinon le joint avant de vilebrequin ou le joint de pompe à huile, mais bon on ne peut voir qu'en ôtant le carter de protection inférieur.
Et puis de l'autre côté je n'espère pas avoir de nouveau le joint côté boite qui fuit.
Je vais déjà remplacer le capteur de pression d'huile, le joint du guide de jauge à huile et les autres fuites il faudra que je fasse la distribution.
Vos avis?
- MGF.PACA
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic
Coté distri tu as des fuites "classiques" au joint spi du vilebrequin et au joint papier de la pompe à huile. Plus rarement fuite aux 2 joints spi d'AAC.
Je te conseil de ne pas trop te prendre la tête et de commander d'office les 3 joints spi ainsi que celui de pompe à huile en même temps que tu fera ou laissera faire ta distribution + vidange (remplacement joint pompe huile). Tu en aura pour 20 à 30€ de joints en plus mais au moins l'esprit tranquille de ce coté là.
Je te conseil de ne pas trop te prendre la tête et de commander d'office les 3 joints spi ainsi que celui de pompe à huile en même temps que tu fera ou laissera faire ta distribution + vidange (remplacement joint pompe huile). Tu en aura pour 20 à 30€ de joints en plus mais au moins l'esprit tranquille de ce coté là.
-
D'accord, merci, c'est ce que je vais faire.
-
Bonsoir,
après m'être renseigné en faisant un devis, je vais le faire moi même et commander le nécessaire pour la distrib' et tous les joints en prévision, mais je dois aussi me procurer les outils, pour les joints spi d'AAC et joint avant de vilebrequin. Quitte à investir, autant acheter les outils Rover. Connaissez vous des sites où on peut les commander?
Avez-vous des conseils pour le remontage des joints (graissage, huilage, positionnement, etc..)?
Merci.
après m'être renseigné en faisant un devis, je vais le faire moi même et commander le nécessaire pour la distrib' et tous les joints en prévision, mais je dois aussi me procurer les outils, pour les joints spi d'AAC et joint avant de vilebrequin. Quitte à investir, autant acheter les outils Rover. Connaissez vous des sites où on peut les commander?
Avez-vous des conseils pour le remontage des joints (graissage, huilage, positionnement, etc..)?
Merci.
- MGF.PACA
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic
Pas d'outillage ou de conseils particuliers pour retirer les joints spi à part de faire très attention au villo/cam et au carter. Vu que tu va changer le joint, autant le bousiller lui plutôt que d'abimer le reste ....
Pour l'installation du nouveau joint par contre, je me sert de l'ancien pour tapoter dessus avec un petit maillet (même principe qu'avec les roulements à la presse) en mettant qql goutte de lubrifiant pour que ça rentre mieux.
Oui Oui, c'est bien de mécanique que je parle....
Pour l'installation du nouveau joint par contre, je me sert de l'ancien pour tapoter dessus avec un petit maillet (même principe qu'avec les roulements à la presse) en mettant qql goutte de lubrifiant pour que ça rentre mieux.
Oui Oui, c'est bien de mécanique que je parle....

-
D'accord, j'utiliserai un tournevis en faisant attention et ça devrait aller, non?
Oui ça pourrait prêter à confusion effectivement !
Oui ça pourrait prêter à confusion effectivement !