fuite liquide de refroidissment
fuite liquide de refroidissment
Bonjour
J'ai fais refaire le joint de culasse de ma MGF il y a 1 mois (environs 2000 km).
Et cet après midi... grosse fumée... tout chauffe dans le moteur, et plus une goutte de liquide de refroidissement.
Lorsque j'en rajoute, et que je fais tourner le moteur, tout coule à une vitesse impressionnante sur le sol!!
Est ce que c'est de nouveau le joint de culasse qui a laché?? ou cela peut il être autre chose?
J'ai fais refaire le joint de culasse de ma MGF il y a 1 mois (environs 2000 km).
Et cet après midi... grosse fumée... tout chauffe dans le moteur, et plus une goutte de liquide de refroidissement.
Lorsque j'en rajoute, et que je fais tourner le moteur, tout coule à une vitesse impressionnante sur le sol!!
Est ce que c'est de nouveau le joint de culasse qui a laché?? ou cela peut il être autre chose?
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: fuite liquide de refroidissment
Le ldr coule au niveau de la roue arrière droite? Ça peut être le jdc mais je n'y crois pas, ta fuite semble impressionante, je dirais plutôt le joint de la pompe à eau, ou encore une durite débranchée de la culasse. Ne touche à rien, ne démarre pas le moteur, fait le constater à ton garagiste et, s'il ne veut rien savoir, à l'expert de ton assurance (assistance juridique).
ça coule à environ 1/4, 1/3 en partant de la roue arrière gauche...
j'aurais bien fait constater par le garagiste, mais il est en île de France, et moi je suis retourner en corse à Ajaccio...
L'huile ne bouge pas (le niveau et la qualité de l'huile). Ce qui me rassure. Je me dis que c'est une autre pièce certainement minime qui a lâché...
Je vais être obligé de l'amener au garage MG Rover d'Ajaccio, en espérant que ce soit juste un joint genre pompe à eau...
Je n'ai pas pu m'empêcher de démarrer le moteur (je sais j'aurais certainement pas du), et elle tourne bien, mais la jauge du liquide de refroidissement chauffe assez rapidement.
j'aurais bien fait constater par le garagiste, mais il est en île de France, et moi je suis retourner en corse à Ajaccio...
L'huile ne bouge pas (le niveau et la qualité de l'huile). Ce qui me rassure. Je me dis que c'est une autre pièce certainement minime qui a lâché...
Je vais être obligé de l'amener au garage MG Rover d'Ajaccio, en espérant que ce soit juste un joint genre pompe à eau...
Je n'ai pas pu m'empêcher de démarrer le moteur (je sais j'aurais certainement pas du), et elle tourne bien, mais la jauge du liquide de refroidissement chauffe assez rapidement.
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
En décidant de rouler comme ça, tu prends le risque de flinguer le moteur.
Un trajet en dépanneuse serait peut être plus prudent, en fonction de la distance à parcourir.
Un trajet en dépanneuse serait peut être plus prudent, en fonction de la distance à parcourir.
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
ça peut très bien être une Durit qui a lâché ... c'est un grand classique
Est-ce que tu as ouvert la baie moteur pour voir d'où venait la fuite ?
Est-ce que tu as ouvert la baie moteur pour voir d'où venait la fuite ?
Je ne vais pas rouler avec, je vais eviter de prendre des risques. Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la baie moteur.
Si c'est une durit, ca va chercher dans les combien en réparation?
Si c'est une durit, ca va chercher dans les combien en réparation?
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
ça ressemble beaucoup à la durite n°1 sur ce schéma :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000025
A noter que cette durite est peut-être à l'origine du joint de culasse que tu as fait refaire il y a un mois. Dans la durite, à la base du petit coude, il y a une auto-purge qui élimines les bulles d'air et les surpressions.
Environ 60 ou 70 € de durite, 30 € de LDR et une heure de travail ...
Facile à faire si tu peux passer sous la voiture pour débrancher le bas de la durite, sinon, très pénible d'accès.
ça ressemble beaucoup à la durite n°1 sur ce schéma :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000025
A noter que cette durite est peut-être à l'origine du joint de culasse que tu as fait refaire il y a un mois. Dans la durite, à la base du petit coude, il y a une auto-purge qui élimines les bulles d'air et les surpressions.
Environ 60 ou 70 € de durite, 30 € de LDR et une heure de travail ...
Facile à faire si tu peux passer sous la voiture pour débrancher le bas de la durite, sinon, très pénible d'accès.
en effet l'emplacement à l'air de correspondre à cette durite, je vais regarder ça en détail ce soir. et vais essayer de l'emmener au garage ce week end ou la semaine prochaine, je n'ai hélas pour l'instant aucun moyen de passer sous la voiture...
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
petit conseil si tu la confies à un garage :
Démonte la trappe de visite au moteur avant, ça sera toujours 45 mn de MO en moins.
Démonte la trappe de visite au moteur avant, ça sera toujours 45 mn de MO en moins.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Ahah on a tous la même technique!MaximeR a écrit : Démonte la trappe de visite au moteur avant, ça sera toujours 45 mn de MO en moins.

Quand j'ai fait changer mon moteur, j'avais démonté et conservé la trappe moteur, les arceaux, le coupe-vent et le Tbar pour gratter un peu sur la main d'oeuvre.
je n'y aurais pas pensé ! mais je vais suivre ton conseil !! ;-)
Je viens de soulever la voiture ce matin, c'est bien une durite, faisant un coude avant d'aller vers le radiateur. Soulager !! j'avais peur d'en avoir encore pour une fortune!!
Par contre je sais pas quel model exactement acheter, je trouve ca sur Oscaro?
Par contre je sais pas quel model exactement acheter, je trouve ca sur Oscaro?