Question technique courroie

Echappement, carburant, ...
Répondre
Pehel
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Question technique courroie

Message par Pehel »

Bonjour à tous,

Je suis Pehel, jeune arrivant sur le forum. J'ai économisé un long moment pour avoir le plaisir de m'acheter une MG TF (voiture dont je rêve depuis très longtemps ...), et j'ai enchainé je ne sais combien de jobs étudiants pour me payer une version RHD à British Car International à Fleury Mérogis de 78000 km.

J'ai donc signé le bon de commande, elle est sensée avoir deux ou trois réparations cosmétiques avant que je vienne la chercher définitivement. Lors de l'essai, j'ai posé la question du JDC, et il semble que celui ci ait été changé pour un renforcé, mais j'ai complètement oublié de poser la question de connaitre l'état de la courroie.

Il y a t il un risque de ce coté ci étant donné le kilomètrage de la voiture ? (auquel cas, je suis dans la m**** ...)
Il y a t il quelque chose que j'ai oublié de demandé pour ce qui est des questions techniques qui pourrait me valoir des soucis prochainement mis à part le JDC ?

Merci de votre aide, et à très vite chers MGistes !! :)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Question technique courroie

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue à toi

Une question : es-tu bricoleur et/ou entends tu mettre la main à la pâte ? Car les pièces ne sont pas bien chères, ce qui coûte, c'est surtout la main d'œuvre... et comme il y a ici plein d'aide pour accompagner les propriétaires dans leur vie avec une petite MG :-)
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire

Message par benoit mg tf »

Concernant la courroie, j'imagine que tu parles de la courroie de distribution?
Cette courroie doit être changée tous les 80000km ou 4 ans (selon les moteurs ça change un peu, mais c'est l'ordre d'idée)
Si la voiture est de 2002, la courroie a déja dû être changée en 2006 et 2010 (à contrôler sur le carnet d'entretien). Et donc fatalement, 4 ans après, nous sommes en 2014.

Bref, regarde le carnet d'entretien et les factures. :)
Pehel

Message par Pehel »

Je suis bricoleur (j'ai même travaillé chez Volkswagen comme mécano à une époque, avant finalement de me réorienter vers des études "longues"), mais j'avoue avoir peu de temps pour bricoler (je cumule plusieurs jobs étudiants en ce moment ...) et surtout j'ai très très peu d'outillage. Donc ça dépendra surtout des réparations à faire.
(D'ailleurs, à titre indicatif, si vous connaissez un garage qui ne demande pas d'avoir gagné au Loto qui est situé dans le 92, je suis preneur, ne serait-ce qu'au cas où ...)

Sous-entends tu qu'il vaut mieux que je le sois car en effet, c'est mal engagé au niveau de la courroie ou d'une autre pièce étant donné le kilométrage ? :(
Pehel

Message par Pehel »

La voiture est de 2003.

Et je n'ai pas eu accès au carnet d'entretien et aux factures. Ca m'a l'air mal engagé cette histoire ...
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Bonjour et bienvenue à toi.
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

j'ai complètement oublié de poser la question de connaitre l'état de la courroie.
Pas d’étiquette ou marquage dans le compartiment moteur ? Tout bon mécano n’oubli pas de laisser une trace si importante, en plus du carnet d’entretien.
Pehel

Message par Pehel »

Je n'ai rien vu de tel ...
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Message par william1707 »

Lorsque tu signes un bon de commande , tu peux te rétracter dans un délai de quelques jours me semble t il.

en effet, je te conseille d'avoir la facture du dernier changement de courroie de distribution avec la date si tu ne souhaites pas avoir à effectuer le changement ou à payer un garage pour le faire.
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

tu peux te rétracter dans un délai de quelques jours
Un délai de rétractation de 7 jours, normalement…

https://www.macsf.fr/vous-informer/vie- ... ation.html
Répondre