Pédale dure
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Pédale dure
Petit détail teKniK...
(Je repose la Kestion ici...)
J'ai un point dur en début de course sur la pédale des gaz.
J'ai cherché sur le faux rhum et trouvé l'inverse: pas de réaction sur un ou 2 cm = câble détendu.
Est-ce une question de réglage du câble?
(Trop tendu dans mon cas? Ou début de grippage, comme suggéré par Mister Jordan?)
Ou autre chose?
Le phénomène est très désagréable en roulant à basse vitesse: chaque reprise envoie sa secousse.
(Je repose la Kestion ici...)
J'ai un point dur en début de course sur la pédale des gaz.
J'ai cherché sur le faux rhum et trouvé l'inverse: pas de réaction sur un ou 2 cm = câble détendu.
Est-ce une question de réglage du câble?
(Trop tendu dans mon cas? Ou début de grippage, comme suggéré par Mister Jordan?)
Ou autre chose?
Le phénomène est très désagréable en roulant à basse vitesse: chaque reprise envoie sa secousse.
- william1707
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Re: Pédale dure
j'ai la même sensation sur l'accélérateur..
je me disais que cela provenait peut être d'un câble ou d'une commande grippée...
mais peut être pas !
je me disais que cela provenait peut être d'un câble ou d'une commande grippée...
mais peut être pas !
- FloTF
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Re: Pédale dure
C'est le gaîne du câble qui est longue et surtout dont le parcours n'est pas une droite !!
Tu peux essayer d'atténuer le phénomène en défaisant le cable coté accélérateur et en mettant du WD40 dans la gaine (tenir l'extrémité de la gaine le plus haut possible, pour que ça cool
) + sur le ressort du boitier papillon.
Mais sinon c'est courant, elles font quasiment toutes ça.
Tu peux essayer d'atténuer le phénomène en défaisant le cable coté accélérateur et en mettant du WD40 dans la gaine (tenir l'extrémité de la gaine le plus haut possible, pour que ça cool

Mais sinon c'est courant, elles font quasiment toutes ça.
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Re: Pédale dure
Merci, Flo.
On va lui faire ingurgiter de l'huile... jusqu'à plus soif!
Atténuer me suffirait.
(En fait, c'est gênant quand tu conduis sur une filet de gaz, genre au pas... Le reste du temps, c'est plein badin!
)
On va lui faire ingurgiter de l'huile... jusqu'à plus soif!

Atténuer me suffirait.

(En fait, c'est gênant quand tu conduis sur une filet de gaz, genre au pas... Le reste du temps, c'est plein badin!

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Re: Pédale dure
N'en mets pas trop quand même, tu risquerais de te retrouver avec une pédale trop douce...
- baldwin
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Re: Pédale dure
oui mais pédale douce à mieux marché que pédale dure ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dale_dure
sinon mettre de la choucroutte sous la pédale ... d'ou la célèbre expression "pédaller dans la choucroutte"

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dale_dure

sinon mettre de la choucroutte sous la pédale ... d'ou la célèbre expression "pédaller dans la choucroutte"


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Re: Pédale dure
...et de la semoule, ça marche aussi?baldwin a écrit :oui mais pédale douce à mieux marché que pédale dure ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dale_dure
![]()
sinon mettre de la choucroutte sous la pédale ... d'ou la célèbre expression "pédaller dans la choucroutte"
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Re: Pédale dure
FloTF a écrit :C'est le gaîne du câble qui est longue et surtout dont le parcours n'est pas une droite !!
Tu peux essayer d'atténuer le phénomène en défaisant le cable coté accélérateur et en mettant du WD40 dans la gaine (tenir l'extrémité de la gaine le plus haut possible, pour que ça cool) + sur le ressort du boitier papillon.
Mais sinon c'est courant, elles font quasiment toutes ça.
Opération huile (de foie de morue) ingurgitée de force par la gaine.
Et glou et glou et glou...



Bon, ça va mieux cinq minutes où il est des nôtres mais dès que le moteur est bien chaud, ça raidit à nouveau...
Bon, pas besoin de me la faire, je connais la chanson: avec l'âge, les raideurs se déplacent...

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Re: Pédale dure
Est ce que on peut concevoir une accélérateur hydraulique comme l'embrayage??
Non pas sérieusement.
Ou electronique??
Non pas sérieusement.
Ou electronique??
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Re: Pédale dure
Électronique, il y a longtemps que c'est fait sur les modernes.
Un potentiomètre au bout de la pédale et un servo moteur au papillon. Mais ce n'est pas sans panne non plus. Je préfère un câble, dépannable très facilement.
Tourner le papillon à la main et voir si le point dur ne viens pas de lui. Ensuite détacher le câbles du boitier papillon, et faire de même, si point dur, câble et gaine.
Un potentiomètre au bout de la pédale et un servo moteur au papillon. Mais ce n'est pas sans panne non plus. Je préfère un câble, dépannable très facilement.
Tourner le papillon à la main et voir si le point dur ne viens pas de lui. Ensuite détacher le câbles du boitier papillon, et faire de même, si point dur, câble et gaine.
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Re: Pédale dure
Cela a été fait.anneauxdin a écrit :
Tourner le papillon à la main et voir si le point dur ne viens pas de lui. Ensuite détacher le câbles du boitier papillon, et faire de même, si point dur, câble et gaine.
Diagnostic: le Koupable, c'est le Kable.
(C'est chouette: ça rime!

J'ai mis mon mécano prodige sur le Koup (en son temps médaille d'or

Les recherches continuent...

- jordan83
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Re: Pédale dure
Tu me le prêtes ton mécano prodige?
Parce qu'en ce moment mon mécano c'est moi et je ne le trouve pas terrible.
Parce qu'en ce moment mon mécano c'est moi et je ne le trouve pas terrible.

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Re: Pédale dure
jordan83 a écrit :Tu me le prêtes ton mécano prodige?
Parce qu'en ce moment mon mécano c'est moi et je ne le trouve pas terrible.
Avec grand plaisir.
En prime: le soleil breton.

Bon, c'est vrai, y zont salopé les routes avec ces cochonneries de gravillons

Re: Pédale dure
Pareil de mon coté, la pédale d’accélérateur a toujours était dure et manquant de précision du coup...cela presque depuis sa sortie d'usine !
C'est une Tf série anniversaire de 2004 et d’après ce que j'ai déjà lu, elles ont toutes ce problème.
Si quelqu'un trouve la solution merci de poster sur le forum...
Bonne soirée a tous...
SuperMG
C'est une Tf série anniversaire de 2004 et d’après ce que j'ai déjà lu, elles ont toutes ce problème.
Si quelqu'un trouve la solution merci de poster sur le forum...
Bonne soirée a tous...
SuperMG
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