Huile blanche?

Echappement, carburant, ...
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

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Je crois bien que ce post va faire parler les bavards!
:(o):
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FANO
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Message par FANO »

Faut bien trouver des nouvelles idées pour vendre un produit...une 15W40 c'est suffisant pour nos petits moteurs...
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bugman23
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Message par bugman23 »

C'est la meilleur huile du marché j'ai vu un topic sur myspeedster.ch :) http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=7452
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jurassic
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Message par jurassic »

Il faudrait l'équivalent technique en liquide de refroidissement.
Pour nos MG ça le ferait bien!
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Nteam
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Message par Nteam »

Article interessant, en fait ce produit est peut être utile en reculant les limites de nos moteurs :
Augmenter les regimes moteurs, les charges sur paliers , reculer les limites de rupture du film d'huile (pressionde hertz ), avec une bonne etude faite par des specialistes de la tribologie , on pourrait peut être re-considerer certaines technologies, design de pièces, process de fabrication ect...

Pour nos moteurs, on a vraiment le choix d'utiliser des huiles aux performances prouvées alors je ne serais pas tenté d'utiliser cette nouvelle formulation, sans avoir vu reellement ses effets (usure, tenue des joints, oxydation, ect...)
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juju
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Message par juju »

Bonjour,

Je la deconseille car comment verifier que votre moteur va faire un JDC. En effet impossible de detecter la mayonaise. :)
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

juju a écrit :Bonjour,

Je la deconseille car comment verifier que votre moteur va faire un JDC. En effet impossible de detecter la mayonaise. :)
Salut Juju!

Je n'en suis pas sur mais je ne pense pas que l'huile reste blanche logntemps dans nos moteurs...
;)
squier_tof
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Message par squier_tof »

Huile blanche ....

huile rose ....

huile bleu ...

huile verte ...

huile ... pas mure ...

assurément un joli coup marketing pour les tuners, quant à savoir si l'huile a des performances accrue parcequ'elle est blanche ...

Mr Propre a raison, aprés les premiers kilomètres elle doit plus être trés blanche.

bref, 10W40, 15W40, synthèse, semi synthèse, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

l'essntiel étant tout de même de donner à son moteur une huile de trés bonne qualité car l'usure, la conso, les perfs, la vie du moteur dépendent de la qualité du lubrifiant.

perso, j'utilise depuis longtemps la méthode suivante, et ce pour tous les engins à moteur qui sont ou me sont passés entre les mains:

- une huile de trés bonne qualité, en 15 ou 10W40
- une fiole d'additif de marque Mécacyl
- une vidange tous les 10 à 15 000 km

et de trés bon résultats.
thierry

Message par thierry »

C'est cette huile que j'utilise depuis 1 an sur la MGF en rallye

www.alpsa-rallye.com
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jurassic
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Message par jurassic »

Cette huile à l'air de lui reussir.
Pour une voiture qui n'a pas la vocation de faire du rally à la base, c'est pas mal.
On sent tout de même qu'une bonne centaine de cv en plus lui ferais pas de mal.
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