"Jiggle valve" autopurge

Echappement, carburant, ...
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ArnoK
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"Jiggle valve" autopurge

Message par ArnoK »

Bonjour à tous

Pour les plus connaisseurs du K serie pouvez vous m aider à comprendre mon problème
J ai de l air ou gaz qui se met au niveau de ma sonde de température ldr.
( vvc 160 avec prrt 82, et refroidisseur d huile de serie mod 2004)
Pensez vous que mon auto purge peut être bloquée? ( celle située côté admission reliée au bocal ldr)

Pour info j ai quasi pas de retour ldr au ralenti mais retour ldr normal des 1000 rpm.

Autre piste :

Pensez vous qu une durite poreuse peut amener de l air dans le circuit ?

Pour finir :

Pensez vous à une micro fuite joint de culasse?

Aucun symptôme de jdc : durite normale, pas de fumée, pas de mayo, bon démarrage à chaud à froid
Même après plusieurs semaines d immobilisation.
Merci pour votre aide!!
Bonne journée à tous
ArnoK
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Re: "Jiggle valve" autopurge

Message par ArnoK »

Bonjour à tous je vois que mon sujet interresse mais je n ai pas beaucoup d avis!

J avance de mon côté , hier j ai démonté la durite pour accéder â l autopurge, ça avait l air d être
Bien sec la dedans, j ai donc mis un coup de dégripant ,enfilé un fil de fer afin de debloquer la bille, mis en route le moteur, la valve marche bien .

J ai fait un essai sur route , la température à l air d être dans ces bonnes valeurs,
Mais il faudra un essai sur une plus longue distance.

N hésitez pas à me donner vos avis sur la question ça pourra également servir pour d autres!

Nota: sur nos MG cette baisse de température n est pas visible car le mano à aiguille n est pas du tout précis, l aiguille se positionne à partir de 70• sur sa position de fonctionnement normal ( 1 cran au dessous du milieu) jusqu à déclenchement des ventilos elle ne bouge pas.
J ai remarqué cette baisse de température sur mon elise s2 111s
Qui à un afficheur digital , la température est donc beaucoup plus précise , au degré près
Les températures affichées en usage normal avec prrt 82:
84/85 •
Et la je descendais en dessous de 80• alors que le moteur était chaud
Je purgeais l air par la sonde de température ,
Et retrouvais une température de fonctionnement normal mais le défaut recommençait petit à petit.

boîtier ECU était trompé aussi et n enrichissait pas correctement .

Je pense donc que la valve est une bonne piste car elle est située au même niveau que la sonde de température ldr( point le plus haut du moteur , qu en cette partie du moteur il y a toujours du ldr qui sous la chaleur se transforme en vapeur ( surtout moteur éteint après roulage le ldr ne circule plus , température supérieur à 100• et ne revient pas en liquide.)
Que si cette valve est bloquée , le gaz formé ne peut s évaquer vers le bocal et repartir par le bouchon.

J espère que mon analyse est la bonne je vous retiendrai au courant après plusieurs essais.
N hésitez pas à me faire vos remarques.
@+
AlesK
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Re: "Jiggle valve" autopurge

Message par AlesK »

Quand tu ouvres le vase d'expansion as tu du gaz qui s'échappe ?
Quand tu purges le circuit de refroidissement il y a du gaz ?
ArnoK
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Re: "Jiggle valve" autopurge

Message par ArnoK »

Alors quand j ouvre le bocal à froid pas de gaz
Et pareil par la visse de purge .
AlesK
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Re: "Jiggle valve" autopurge

Message par AlesK »

A priori pas de souci du coté du jdc alors.
Tu as quoi comme symptomes de dysfonctionnement ?
ArnoK
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Re: "Jiggle valve" autopurge

Message par ArnoK »

Juste baisse de température ldr au début je pensais que le thermostat du prrt était bloqué ouvert
J en ai remis un neuf . Bon fonctionnement les premiers temps
Puis ça à recommencé petit à petit.
J ai donc remarqué qu en purgeant depuis la sonde de température que de l air sortait
Qu après purge le fonctionnement était normal puis recommençait.
J ai remarqué que le phénomène venait après une période de refroidissement.
AlesK
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Re: "Jiggle valve" autopurge

Message par AlesK »

peut etre juste la sonde defectueuse ?
ArnoK
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Re: "Jiggle valve" autopurge

Message par ArnoK »

*SMS* ce que j avais pensé elle n avais qu un an je l ai changée
Et les symptômes sont réapparus

Pourquoi ne penses tu pas que la valve peut être â l origine de ce pb?
Valves ou durites poreuses?
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MaximeR
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Re: "Jiggle valve" autopurge

Message par MaximeR »

Hello,

as-tu démonté ta sonde ? si oui, y-avait-il des dépôts gras ?

Cette partie du circuit est vide au repos, et, si après un JDC, le circuit n'a pas été complètement nettoyé, il peut y avoir un dépôt de mayo cuite qui bloque une bulle et empêche une bonne évacuation.
Il y a beaucoup de "docs" qui placent la jiggle valve dans l'embout en plastique en haut de la durite, au niveau du renvoi vers le vase, alors qu'en fait celle-ci se situe dans le T entre le retour horizontal et le coude :
Image

Quel que soit le problème, si l'autopurge fonctionne correctement, il qu'il n'y a pas de dépôts au niveau de la sonde, il ne devrait pas y avoir de gaz qui stagne à cet endroit là.
Je pense qu'un petit nettoyage s'impose (peut-être, suivant l'urgence, démontage et grand nettoyage du support des sondes et de la durite, si le coeur t'en dit).
ArnoK
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Re: "Jiggle valve" autopurge

Message par ArnoK »

Salut Maxim merci pour ton intervention,

Petite nouvelle je viens de faire 80km sans soucis de températures.
Je pense donc vraiment que la valve sortie bloc ( admission ) était bouchée

De plus le moteur tourne vraiment mieux,
La , je me demande pourquoi???
J entends même côté admission une aspiration ,
Le moteur est plus vif!

Pourquoi?

Je vais certainement faire le nettoyage de la durite que tu montres malgres
Mais je le demande si elle est pareille sur l elise!
La high le valve serait donc dans le T dans tous les cas?

En tout cas je commence à profiter de mes améliorations moteurs
( VM allégé, boîte courte , TB56, admission ITG, 421 janspeed)
Il me restera plus qu à installer les poulies verniers , piper cam270H,injecteur beige
Et reprog du boîtier.

J en profiterai de l hiver prochain pour faire ces modif en même temps que la distri.
ArnoK
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Re: "Jiggle valve" autopurge

Message par ArnoK »

Au faite Maxim, non la sonde n avait pas de dépôt
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