Perte de puissance
Perte de puissance
oh oh! Je crois que je vais déjà rencontrer des problèmes alors que je n'ai ma voiture que depuis jeudi. Tout à l'heure après avoir fait quelques courses j'ai repris ma voiture qui a démarré sans problème. J'embraye, j'essaye d'avancer et là... même en mettant plus de gaz, ma voiture avance par petits coups. J'ai mis encore plus de gaz mais je faisais plus de bruit que d'avancer. Plus aucune puissance!!! Mais quel est ce problème? Appel aux connaisseurs.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Perte de puissance
Un embrayage capricieux ?
Es ce qu’il y a de la garde à la pédale d’embrayage ? Peut-être le piston du maître cylindre qui ne revient pas assez en arrière et ne libère pas le trou du circuit primaire… et laisse en pression le circuit.Un embrayage capricieux ?
Modifié en dernier par Pat67 le 09 août 2014, 19:21, modifié 1 fois.
Non, je ne pense pas que ce soit un prob. d'embrayage car pas de ratée de ce coté là. ça craint! j'ai même cru que j'allais rester sur place, elle n'avançait vraiment pas mais aucun bruit ne provenait de l'embrayage et les vitesses passent très bien.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Ca fume?
Y'a pas de mayo?
Y'a pas de mayo?
En tout cas, rien de visible, ni fumée, ni augmentation de la température.
je crois que je vais passer chez le mécano...
je crois que je vais passer chez le mécano...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Je n'arrive pas à déterminer ce qui cloche, car tes explications manquent de précision.
Le moteur fonctionne-t-il correctement avec son bruit habituel ou pas ? Ou au contraire ratatouille-t-il?
Le moteur fonctionne-t-il correctement avec son bruit habituel ou pas ? Ou au contraire ratatouille-t-il?
Une vidéo serait plus explicite… avec le son…tes explications manquent de précision
Le manque de précision correspond à ma méconnaissance en mécanique. Le moteur tourne sans problème, je viens encore de la faire tourner dans mon garage et rien ne semble anormal. La perte de puissance m'a rappelé les voitures d'il y a 15 ou 20 ans sur lesquelles il y avait un shok qu'il fallait tirer lorsque la voiture était froide sinon elle callait. Ce peut-il qu'il s'agisse d'un prob de bougies, de batterie, de ralenti du moteur???? Bref no stress verdict demain car j'irai au garage faire une petite vérif. Merci de votre intérêt.
D'un point de vue carburant, 95 ou 98? J'ai fait mon premier plein avec de la 95... il me semble avoir lu sur ce forum que la 98 conviendrai mieux à la TF (la mienne est de 2005). dois-je vider mon réservoir et renouveler avec la 98?
Le débat est ouvert.
Le débat est ouvert.
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Les miennes on toujours carburer au 95 est aucun problème, par contre ne pas mettre de 95 e10 (95 avec 10% d’éthanol)
où voit-on qu'il y a du e10? C'est écrit sur la pompe?
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
OuiPaquot a écrit :où voit-on qu'il y a du e10? C'est écrit sur la pompe?
Merci bob750!