Photo moteur VVC

Echappement, carburant, ...
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swnnos
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Photo moteur VVC

Message par swnnos »

Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait des photos qui mettent en évidence la position des courroies de distribution de la VVC ?

C'est pour envoyer à mon garagiste qui veut avoir une idée de l'accessibilité avant de commencer à changer le kit courroies...

Merci bien !
jma,

Message par jma, »

condoléances...
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Rom
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Message par Rom »

Swnnos, télécharge le manuel technique d'atelier sur le site de Bugman23 (mgpassion.free.fr), tu pourras l'éditer pour ton garagiste, ça lui servira bien plus je pense que de simples photos...
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Rom a écrit :Swnnos, télécharge le manuel technique d'atelier sur le site de Bugman23 (mgpassion.free.fr), tu pourras l'éditer pour ton garagiste, ça lui servira bien plus je pense que de simples photos...
Si c'est pour l'accessibilité, le manuel ne vas aps trop l'aider.
Sinon, pareil que jma, bon courage, parcequ'une culasse de VVC, c'est folklo.

C'est d'ailleurs un gros frein pour moi, je voulais m'acheter une trophy, mais je veux pouvoir continuer a faire mon entretien moi meme, et la, ce sera bien plus compliqué :D
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bugman23
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Message par bugman23 »

Rom a écrit :Swnnos, télécharge le manuel technique d'atelier sur le site de Bugman23 (mgpassion.free.fr), tu pourras l'éditer pour ton garagiste, ça lui servira bien plus je pense que de simples photos...

www.mgpassion.info

:) je paye un nom de domaine autant qu'il soit utile ;)
swnnos non logué

Message par swnnos non logué »

Si c'est pour l'accessibilité, le manuel ne vas aps trop l'aider.
Sinon, pareil que jma, bon courage, parcequ'une culasse de VVC, c'est folklo.
Il faut toucher à la culasse pour changer les courroies ?
(je n'y connais rien... :) )
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Rom
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Message par Rom »

swnnos non logué a écrit :
Si c'est pour l'accessibilité, le manuel ne vas aps trop l'aider.
Sinon, pareil que jma, bon courage, parcequ'une culasse de VVC, c'est folklo.
Il faut toucher à la culasse pour changer les courroies ?
(je n'y connais rien... :) )
Meuh non, pas besoin de déculasser...
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

swnnos non logué a écrit :
Si c'est pour l'accessibilité, le manuel ne vas aps trop l'aider.
Sinon, pareil que jma, bon courage, parcequ'une culasse de VVC, c'est folklo.
Il faut toucher à la culasse pour changer les courroies ?
(je n'y connais rien... :) )
Si tu es sur de ton calage et que tu as les outils specifiques, non.

Maintenant, c'est plus simple a faire en ayant au moins enlevé le couvre arbre a came, quoique ca peut foutre le bordel, j'ai jamais ouvert de culasse VVC :D
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Nicolas160VR
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Message par Nicolas160VR »

Swwnos,

Si ton garago ne veut que changer les courroies, pas de problème, il lui suffit de bloquer les arbres à cames comme pour n'importe quelle voiture ( sauf qu'il faut les bloquer des 2 cotés...) avec des cales plastiques que tu glisse entre les pignons.

Par contre, pour ceux qui se décident à déculasser :

NE JAMAIS SEPARER LES DEMI ARBRES A CAMES DU SYSTEME VVC EN BOUT D'ARBRE...
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