papillon 56 mm

Echappement, carburant, ...
Répondre
express19d
Région : France - Alsace
Type : TF
année : 2002

papillon 56 mm

Message par express19d »

bonjour voilà J ai monter un papillon 56 mm mais malgré le reset de ralenti oscille et augmente. Reset de l écu ça va 10 min puis ça deraille
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: papillon 56 mm

Message par jordan83 »

Tiens bin puisqu'on en parlait sur un autre post et vu que cela gère apparemment le ralenti, tu as pensé à nettoyer l'IACV?
Cela peut-être un début de piste, ou une hypothèse à écarter.
http://www.the-t-bar.com/forum/21-david ... pper-motor
ArnoK
Type : F
année : 2000

Message par ArnoK »

salut express19
je te fais parts de mon expérience, j ai monté un TB 56 sur mon elise S2 111S ( vvc 160cv ) le problème est que le ressort n est pas assez dur par rapport à nos 52 ou 48 ce qui fait que le volet ne se ferme pas complètement j ai donc remis une cale entre l appui du ressort et le corps du papillon afin de l éloigner et du coup le rendre plus dur ça à donc marché . j ai du apres agir sur la visse de ralenti pour arriver à stabiliser le ralenti . maintenant plus de problème.

par contre pour le tien il se peut vraiment que ton AICV de joue des tours et n arrive pas à réguler . il y en a chez lotus qui le suprime et insatlle à la place un robinet type robinet plastique de jardin!!! pour réguler manuellement le ralenti! bon moi je ne le ferrais pas. si t as besoins d infos sur le montage je peux t en donner.
express19d

Message par express19d »

Ben comme dit ça marche 5 min et ça repart par moment 2000 par moment ça oscille un tout petit peu cette aprèm c était un cata elle brouter puis parter d un couper.
Du coup le temps ma copine faisait les courses sûr le parking du cora je l ai démonter et remonter mon 52.
Oui J ai remarquer que le ressort était moins dur. La vis de ralenti *SMS* celle qui permet de régler l ouverture du papillon au dessus du mécanisme.
Oui sur le coup pour la cale J aimerais un peu plus de détails parce que visualiser le truc sur le moment *SMS* pas evident
express19d

Message par express19d »

J ai pas encore lu le topic en anglais J ai pas la force de traduire je verrais demain il me fait du sommeil
Depuis 2 h du mat je.suis debout
FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par FloTF »

Salut, ça peut aussi être ton capteur de position papillon qui fait des siennes (c'est du vécu ! ;) )
Essaye de laisser ton 56mm monté, mais en connectant juste le capteur de ton ancien 52mm, et vois si ton ralenti est mieux.
Si c'est le cas tu n'as plus qu'à mettre ton capteur de 52mm sur ton 56mm :)
Répondre