Mayo dans le moteur ?
Mayo dans le moteur ?
Bonjour,
Je vous explique les symptômes que jai avec ma MG TF même si je pense savoir le probleme.
Pendant quelques mois sa faisait du bruit dans le vase d'expansion de ldr c'était comme en ebulition a linterieur et je voyais qu'il y avait du ldr qui diminué, je devais souvent contrôler et en rajouter.
Là depuis peu j'ai tiré la réglette du moteur et j'ai vu au bout un peu de Mayo quand je dis un peu c'est à dire un peu au bout de la tirette j'en ai pas des tonnes non plus.
Je pense avoir un debut de JDC ou pensez vous que c'est quelque chose d'autres par exemple refaire une purge ldr car sa pas été fait depuis un moment ou sa peut être autre chose ?
Je vous explique les symptômes que jai avec ma MG TF même si je pense savoir le probleme.
Pendant quelques mois sa faisait du bruit dans le vase d'expansion de ldr c'était comme en ebulition a linterieur et je voyais qu'il y avait du ldr qui diminué, je devais souvent contrôler et en rajouter.
Là depuis peu j'ai tiré la réglette du moteur et j'ai vu au bout un peu de Mayo quand je dis un peu c'est à dire un peu au bout de la tirette j'en ai pas des tonnes non plus.
Je pense avoir un debut de JDC ou pensez vous que c'est quelque chose d'autres par exemple refaire une purge ldr car sa pas été fait depuis un moment ou sa peut être autre chose ?
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2002
Re: Mayo dans le moteur ?
JDC mort...
si il y a de l'eau dans l'huile, d'où peut-elle provenir ?
condensation ? ou circuit de refroidissement ?
et tu nous donnes un deuxième indice,
gaz dans le circuit de refroidissement ... y a bien un "trou" entre une chambre de combustion et les conduits de refroidissement ...
mais bon, on enfonce des portes ouvertes, tu le savais déjà
condensation ? ou circuit de refroidissement ?
et tu nous donnes un deuxième indice,
bruit dans le vase d'expansion de ldr c'était comme en ebulition a linterieur
gaz dans le circuit de refroidissement ... y a bien un "trou" entre une chambre de combustion et les conduits de refroidissement ...
mais bon, on enfonce des portes ouvertes, tu le savais déjà
Donc tu penses que je devrais faire une purge ldr ?
Car j'ai ouvert mes 2 bouchons moteur aucune Mayo dessus et sur la réglette j'ai genre une petite partie de Mayo de rien du tout.
Car j'ai ouvert mes 2 bouchons moteur aucune Mayo dessus et sur la réglette j'ai genre une petite partie de Mayo de rien du tout.
tu peux mettre un additif pour nettoyer tout ton circuit avant de le purger,çà ne fera pas de mal.joint de culasse à confirmer,de la mayo peut survenir l'hiver,surtout en cas de petits trajets répétés moteur froid.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Non, loulou te confirmes que tu fais un joint de culasse (je ne dis pas si c'est cela ou pas, je traduis son dernier message).
En matière de jdc, la règle est simple: plus tôt tu le règles, mieux tu t'en sors. Plus tu vas attendre et plus ton circuit sera dégueulasse et plus tu conserveras des séquelles avec un liquide à purger plein de fois avant qu'il soit super clean.
Comme le souligne thinat, en hiver cela arrive effectivement. Mais bon, t'as tout de même 3 indices qui font tendre à un jdc (perte de liquide, mayo et vasque de liquide qui merde). As-tu de la mayo dans le liquide de refroidissement? Genre sur le bouchon? (envoie une photo si tu peux)
Bon courage à toi
En matière de jdc, la règle est simple: plus tôt tu le règles, mieux tu t'en sors. Plus tu vas attendre et plus ton circuit sera dégueulasse et plus tu conserveras des séquelles avec un liquide à purger plein de fois avant qu'il soit super clean.
Comme le souligne thinat, en hiver cela arrive effectivement. Mais bon, t'as tout de même 3 indices qui font tendre à un jdc (perte de liquide, mayo et vasque de liquide qui merde). As-tu de la mayo dans le liquide de refroidissement? Genre sur le bouchon? (envoie une photo si tu peux)
Bon courage à toi

j'ai connu un gars qui se plaignait d'une consommation de 4 saisons.....personne ne lui avait dit que son bocal ne se remplissait qu'au niveau maxi.....
Sur le bouchon d'expansion ldr j'ai genre une a deux gouttes de couleur jaune mais ce n'est pas alarmant.
Effectivement sa m'arrive de ne pas laisser assez chauffer le moteur et prendre la route directement et avec le droit et vu je suis dans le chnord lol.
Apres les 2 bouchons moteur je n'ai pas de Mayo et ce matin sur la réglette j'ai plus rien alors que j'avais a l'aller un peu de Mayo que j'ai nettoyé et au retour pratiquement plus rien aussi et j'ai regardé encore une fois jai plus rien au bout de la réglette.
Effectivement sa m'arrive de ne pas laisser assez chauffer le moteur et prendre la route directement et avec le droit et vu je suis dans le chnord lol.
Apres les 2 bouchons moteur je n'ai pas de Mayo et ce matin sur la réglette j'ai plus rien alors que j'avais a l'aller un peu de Mayo que j'ai nettoyé et au retour pratiquement plus rien aussi et j'ai regardé encore une fois jai plus rien au bout de la réglette.
Si c'est un début de JDC je peux rouler encore combien de temps ou combien de km avant que sa se dégrade ?
effectivement si c'est calme et si tu as 12 litres de liquides, une ou deux heures devant toi ... un bon nettoyage du circuit, ya un post la dessus fait par notre expert MGF j'ai nommé MaximeR, avec une vidange + changement du filtre, cela devrait le faire pour passer l'hivers ...
perso, c'est ce que je ferais ...
Maintenant, c'est pas moi qui vais te payer un nouveau moteur
perso, c'est ce que je ferais ...
Maintenant, c'est pas moi qui vais te payer un nouveau moteur

-
personne n'a de boule de cristal ici...
Petite remarque le bruit de bouillonnement est peut être causė par un thermostat bloquė
-
mais ça n'explique pas la mayo et il y aurait surchauffe
Pensez vous que c'est mon bouchon du vase d'expansion aussi qui fait que sa bout dans le vase ?
Pour faire une purge ldr quels sont les outils nécessaires et la manipulation a faire ?
Pour faire une purge ldr quels sont les outils nécessaires et la manipulation a faire ?
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2004
Regardes le tuto fait par MaximeR et tu sauras tout sur la purge , c'est très bien expliquer.
Le remplacement d'un JDC en garage revient à combien s'il commande lui même les pièces ?
Et si je fournis au garage le JDC + pompe + toutes les autres pièces qui faut combien je paierais ?
Et si je fournis au garage le JDC + pompe + toutes les autres pièces qui faut combien je paierais ?
- polo68
- Région : France - Alsace
- Type : F
- année : 1997
Salut duxworld,
Pour te donner une idée ma mgf de 1997 vvc est en train de se faire changer son joint de culasse, après que celui ci ait montrer des signes de fatigue, pour un modèle renforcer, je suis environ a 1300 euros (avec changement de la culasse et c' est lui qui fourni les pieces). Apres je ne sait pas si sa peut t'aider, peut être que l'ont peut trouver moins chère ailleurs.
Pour te donner une idée ma mgf de 1997 vvc est en train de se faire changer son joint de culasse, après que celui ci ait montrer des signes de fatigue, pour un modèle renforcer, je suis environ a 1300 euros (avec changement de la culasse et c' est lui qui fourni les pieces). Apres je ne sait pas si sa peut t'aider, peut être que l'ont peut trouver moins chère ailleurs.
Et bien je pourrais penser que si :breizhman44 a écrit :mais ça n'explique pas la mayo et il y aurait surchauffe
Pour la Mayo ça peut être un pb de condensation dans le col de signe comme beaucoup l on eu déjà
Et un thermostat bloqué fermé oui entraîne une surchauffe moteur car le circuit de refroidissement ne se fait plus!
Par contre
Autant un peu de Mayo sur la tirette ne peut pas à elle seule faire penser a un pb de jdc
Autant la pointe jaunâtre de Mayo sur le bouchon bocal ldr , peut confirmer un
début de jdc
J'ai fais un CT
Le gars m'a dit que jai une petite fuite au niveau de la canalisation du liquide de refroidissement qui est un peu rouillé ce qui entraîne un peu de Mayo.
Il a dit c'est parce que jai pas assez poussé la voiture dans les tours.
Avez vous les pièces (références) pour colmater la fuite ?
Le gars m'a dit que jai une petite fuite au niveau de la canalisation du liquide de refroidissement qui est un peu rouillé ce qui entraîne un peu de Mayo.
Il a dit c'est parce que jai pas assez poussé la voiture dans les tours.
Avez vous les pièces (références) pour colmater la fuite ?
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
Il y a trois ensembles de canalisations en acier :
- Les tuyaux de refroidissement qui courent sous la voiture, c'est un grand classique. Ce sont eux que l'on remplace souvent par des tuyaux en inox ( http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 96#p180796 ). N°1 sur le schéma http://www.mgfcar.de/epc/1080.htm
- Les tuyaux qui passent dans la console centrale vers la matrice de chauffage (jamais entendu parlé de rouille à ce niveau là). N°1 sur le schéma http://www.mgfcar.de/epc/1152.htm
- Les tuyaux qui sont en entrée du moteur, sous le collecteur d'admission. Il existe une version inox... assez pénible à changer. N°9 sur le schéma http://www.mgfcar.de/epc/1122.htm
Il y a trois ensembles de canalisations en acier :
- Les tuyaux de refroidissement qui courent sous la voiture, c'est un grand classique. Ce sont eux que l'on remplace souvent par des tuyaux en inox ( http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 96#p180796 ). N°1 sur le schéma http://www.mgfcar.de/epc/1080.htm
- Les tuyaux qui passent dans la console centrale vers la matrice de chauffage (jamais entendu parlé de rouille à ce niveau là). N°1 sur le schéma http://www.mgfcar.de/epc/1152.htm
- Les tuyaux qui sont en entrée du moteur, sous le collecteur d'admission. Il existe une version inox... assez pénible à changer. N°9 sur le schéma http://www.mgfcar.de/epc/1122.htm