Mayonnaise = condensation/JDC

Echappement, carburant, ...
Répondre
guillaum3 tf115
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Mayonnaise = condensation/JDC

Message par guillaum3 tf115 »

Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai 2 MG, une F VVC et une TF 115
Les 2 dorment dans un garage fermé non isoler froid et humide
Je ne roule que le weekend et exceptionnellement la semaine avec les mg
J'ai de la mayo sur les tirets d’huile des 2 voitures ...
Donc soit je n'ai vraiment pas de chance et je fais 2 joints de culasse en même temps soit il se forment de la condensation sur la Parti supérieure du moteur qui se mélange à l'huile quand je roule si vous avez d'hypothèse sa me rassurerais quand même :/ ma Clio au mazout qui couche dehors ne fait pas de mayo :(

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

la même quantité de mayo pour les 2 voiture , rien dans le ldr, niveaux stable, la mayo ne se reforme pas en roulant
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Mayonnaise = condensation/JDC

Message par Crapouillot »

la mayo dans le cache culbu c'est frequent, dans le carter d'huile, j'dirais........

Ton joint de culasse c'est un renforcé avec changement des goujons? Sinon...maladie des F uniquement guérissable comme je viens de l'ecrire, ou alors coup de bol
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Attends d'avoir remis le moteur en charge avant de dire joint de culasse. J'ai la même chose avec la mienne qui ne roule pas pour le moment. Mais c'est vrai, au vu de ce qu'on lit ici, y a de quoi somatiser :voyons:
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Te prends pas la tête, toutes celles qui ne roulent pas ont ça en ce moment... Les premiers froids c'est tout :)
Crapouillot
.
.

Sur une grand mere

la condensation peut se former dans le cache culbu, vu que ces autos sont isolées comme les fenetre ouvertes

mais moteur chaud ca s'evapore par le trou du bouchon de remplissage et autres fuites, mais a la longue ca finit par pas etre bon pour le graissage de l'equipage mobile, en prevention vaut mieux nettoyer l'interieur du cache culbu avant de demarrer

T'as de la mayo? Tu demontes ton cache culbu, tu nettoies, tu remontes, et tu isoles un peu mieux apres sechage (genre sac plastique avec un bout de moquette dedans), tu verras bien si ca recommence, si c'est que ca y en aura encore mais beaucoup moins....
guillaum3 tf115
Région : France - Pays de la Loire
année : 2004

Message par guillaum3 tf115 »

les 2 voiture on un joint de culasse renforcer, enfin la tf ya rien qui le prouve :/
je m'inquiet pas trop mais un peu quand même :) j'ai surtout eu un gros coup de stress quand ma tf ma fait ça il y a 3 ou 4 jour
démonter le cache culbuteur j'i ai penser, surtout que sur ma tf les poussoir claque comme pas possible mais je suppose qu'il faut un joint neuf et une clé dinamométrique
merci de m'avoir rassurer :)
Crapouillot
.
.

Une clé dynamometrique pour un cache culbu? C'est pas des goujons de culasse, evidemment vu que ca doit etre de l'alu faut pas non plus serrrer comme un malade, a la clé a oeuillet pas au cliquet

Si t'es pas maladroit ton joint de cache culbu y peut refaire un tour
Répondre