Débit LDR 'retour' dans vase d'expansion

Echappement, carburant, ...
Répondre
Tuscany
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Débit LDR 'retour' dans vase d'expansion

Message par Tuscany »

Bonjour,
Avant tout j'aimerais préciser que ma titine tourne comme une horloge et que le refroidissement de celle-ci fonctionne pile poil. Température d'eau sous les 90° , râres sont les fois où la température d'huile dépasse les 100° (uniquement sur autoroute à 140km/h et avec une température externe de 30° ). Alors pourquoi ce post me direz-vous ?
Eh bien, c'est un moteur MK1 120 HP, de mars 1999 et en regardant le fonctionnement du 'retour' de ldr dans le vase d'expansion je me pose des questions...
A froid ou à chaud , cela ne change rien, jusque 2100 - 2200 tr/min j'ai un débit qui grandit proportionnellement au nombre de tr/min du moteur puis , une fois atteint les 2200tr/min ... cut off!!! Plus aucun débit de LDR dans le vase d'expansion , avec ou sans bouchon fermé.

Quelqu'un peut me dire si c'est un fonctionnement normal et si quelques personnes ont fait la même constatation? Je répète que la voiture est bien 'refroidie' et que le circuit est presque neuf:
Nouveau radiateur, nouveaux tuyaux en inox sous la voiture , distri et pompe faite il y a 20000km, ventilateur radiateur ok....

Le fonctionnement de ce 'retour' ldr dans le vase d'expansion me parait 'étrange' sauf si c'est comme cela que cela fonctionne sous un MK1.

Merci d'avance

Tuscany
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Débit LDR 'retour' dans vase d'expansion

Message par ricou »

Bonjour,
Cela me fait la même chose sur la mienne, comme toi mk1.
Je ne m'en étais jamais aperçu jusqu'à que je change mon JDC le mois dernier donc je ne sait pas si c'est normal ou pas.
Le moteur tourne bien et ne chauffe pas.
Répondre