Salut à tous,
Je partage une info.
Avec le soleil et les T° extérieures qui remontent j'ai voulu vérifier que mon ventilateur de baie moteur fonctionnait comme il faut.
Surprise ! en recherchant la sonde (qui se trouve théoriquement au dessus du vase d'expansion) pour la débrancher , j'ai trouvé à la place un espace vide, pas de sonde, nada.
En fait cela est normal, sur ma TF de 2004 je n'ai pas de sonde, le déclenchement du ventilateur est lié aux valeurs de T° d'eau et d'huile mesurées.
C'est comme cela sur toutes les TF avec un système de gestion MEMS3
Source : mgfregister.org
capteur T° air ambiant baie moteur
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: capteur T° air ambiant baie moteur
Hello,
Nannnn ! Pas sur toutes les TF à MEMS 3, uniquement sur les dernières (anglaises), celles qui ont le "nouveau" circuit électrique (normalement, si je ne me trompe pas, celles qui ont le détecteur de niveau de LDR, à partir se septembre 2003).
Nannnn ! Pas sur toutes les TF à MEMS 3, uniquement sur les dernières (anglaises), celles qui ont le "nouveau" circuit électrique (normalement, si je ne me trompe pas, celles qui ont le détecteur de niveau de LDR, à partir se septembre 2003).
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
La mienne est Française et de 2004 , j'ai le détecteur de niveau de LDR
et je n'ai pas la sonde.
Si je comprends bien ton message, la différenciation ne vient pas de MEMS3 mais du nouveau circuit élec reconnaissable au détecteur de niveau de LDR installé.
j'ai bon ?
et je n'ai pas la sonde.
Si je comprends bien ton message, la différenciation ne vient pas de MEMS3 mais du nouveau circuit élec reconnaissable au détecteur de niveau de LDR installé.
j'ai bon ?
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
ouaip.
je ne suis pas sûr a 100% que le détecteur de niveau soit apparu en même temps que le nouveau circuit (avec les micro-fusibles), il est peut-être apparu quelques semaines après, mais pour le retrait de la sonde, c'est oui.
je ne suis pas sûr a 100% que le détecteur de niveau soit apparu en même temps que le nouveau circuit (avec les micro-fusibles), il est peut-être apparu quelques semaines après, mais pour le retrait de la sonde, c'est oui.