Les valeurs du graphiques :
-/ régimes moteur / 100
-/ T° admission d'air °C
-/ T° LDR °C
-/ l'échelle de Temps est en minutes
J'espère que le graphique reste assez lisible sur le forum.
Mes commentaires sur ce graphique :
Les mesures ont commencé moteur déjà chaud. la vitesse n'a jamais été très élevée, la plupart du parcours à été fait en 2nd et 3ème, sauf la fin du parcours, on voit les courbes décrocher nettement, descente d'un col en 4ème 60/80 km tranquille
Courbe rouge, T° LDR :
On voit un pic à la baisse de la T° de LDR : ventilo en marche ? erreur de la sonde ? c'est corrélé avec une montée en régime (partant de 2800 tours pour allé à 6200 )
On voit bien qu'en roulant assez haut dans les tours, la T° est stable autour des 100/102° , en qu'en roulant en mode tranquille, il y a une bonne stabilité autour des 90°C. Le temps d'inertie est assez court pour les variations de T°.
Courbe verte, T° admission d'air :
relativement stable encore 45 et 50 °C mais on voit bien la T° monté par pallier lorsque le régime moteur diminue et que le moteur n'est pas sollicité. Il y a une bonne sensibilité de la T° avec un temps inertie assez court pour les variations de T°.
Mon admission d'air est standard : boite à air stock . Avec un filtre mousse ITG uniquement (qui n'influence donc pas la T°)