bonsoir,
suite à l'achat de ma MG, lors du trajet retour, j'ai eu un petit probleme.
lorsque je rétrograde, de temps à autre le régime moteur reste assez élevé, je suis obligé de mettre un coup d'accélérateur pour le faire retombé et ensuite mettre la vitesse inférieure. (cette opération est réalisée au point mort).
est ce grave ??? et comment le résoudre.
Merci
yves
Ralenti
-
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 2000
Re: Ralenti
bonsoir , rien de grave , maladie du papillon en plastique , change le par un 52 alu
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Un classique celui là. Depuis que j'ai mis le 52, plus de problèmes !
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
probable mais pour commencer je ferais un reset de l'écu
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
surtout pas ... pas tant que le problème du papillon n'est pas réglé.bob750 a écrit :probable mais pour commencer je ferais un reset de l'écu
à savoir
Le 'reset' de l'ecu fait deux choses :
1- Il permet à l'ECU de recalibrer le capteur de position du papillon (au cours du 'reset', quand on appuie à fond et qu'on relache à fond la pédale d'accélérateur, l'ECU mesure la position haute et la position basse, et réajuste ses tables). Par exemple, sur MA F, le papillon est à 4% au repos, et 93% à fond. Le reset permet à l'ECU de faire une conversion linéaire et de dire 4% -> 0 , 93 % -> 100.
2- Il remet à zero les paramètres 'short term' et relance un calcul des paramètres 'long term' d'ajustement de richesse et d'allumage.
Donc, le 'reset' se fait
1- quand le capteur de position de papillon est en bon état
2- à température stabilisée (sinon les paramètres long term sont calculés sur une plage de fonctionnement du moteur qui ne correspond à rien)
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
c'est noté 

- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Est-ce que tu recommandes un Reset de temps à autre pour recalibrer l'ECU ?MaximeR a écrit : Le 'reset' de l'ecu fait deux choses :
1- Il permet à l'ECU de recalibrer le capteur de position du papillon (au cours du 'reset', quand on appuie à fond et qu'on relache à fond la pédale d'accélérateur, l'ECU mesure la position haute et la position basse, et réajuste ses tables). Par exemple, sur MA F, le papillon est à 4% au repos, et 93% à fond. Le reset permet à l'ECU de faire une conversion linéaire et de dire 4% -> 0 , 93 % -> 100.
2- Il remet à zero les paramètres 'short term' et relance un calcul des paramètres 'long term' d'ajustement de richesse et d'allumage.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Ca peut être intéressant lorsqu'il y a un changement (nettoyage du filtre, vidange du LDR, etc...) ou quand le ralenti devient un peu instable et qu'on entend l'IAC qui s'excite, sinon, l'ECU doit compenser sans problème.Spootneek156 a écrit :Est-ce que tu recommandes un Reset de temps à autre pour recalibrer l'ECU ?
J'avoue que je ne sais pas à quelle fréquence l'ECU ajuste ou recalcule les paramètres.
Je serais tenté de penser qu'au delà d'une certaine valeur 'short term' l'ECU considère qu'il faut ajuster le 'long term'. C'est comme ça que j'aurais fait si j'avais fait partie de l'équipe de développement... on a parfois de bonnes surprises .. ou des mauvaises

bonsoir à tous,
merci à tous pour les réponses, mais j'ai oublier de dire dans la présentation, je suis un peu une poule qui découvre un briquet . mais je suis bon éléve.
donc le papillon c'est quoi?
merci
yves
merci à tous pour les réponses, mais j'ai oublier de dire dans la présentation, je suis un peu une poule qui découvre un briquet . mais je suis bon éléve.
donc le papillon c'est quoi?
merci
yves
merci pour la photo.