Bonjour
je cherche se putain de joint hs qui me fait une belle fuite assez conséquente, qui tombe sur la poulie et qui du coup m'arrose tout le moteur
J'ai beau chercher sur rimmer je ne le trouve pas, si un de vous à le nom ou mieux la ref de se joint (spy sûrement) je prends
Merci
cherche ref joint derriere la poulie qui entraine l'alternat
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: cherche ref joint derriere la poulie qui entraine l'alte
Si c'est derrière la poulie damper, c'est le joint de pompe à huile.
J'ai pas trop le temps de regarder tout de suite mais si tu ne trouve pas je regarderai ce soir.
J'ai pas trop le temps de regarder tout de suite mais si tu ne trouve pas je regarderai ce soir.
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
ok merci je vais regardé sa de suite
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
(joint SPI, avec un I : c'est un brevet déposé par la Société des Perfectionnements Industriels)
Pour le remplacement, en l'absence de l'outil spécifique, tu peux en général utiliser l'ancien joint pour pousser le nouveau dans son logement.
Attention, une fuite d'huile à cet endroit est assez embêtante, parce que l'huile coule/est projetée sur la courroie de distribution, ce qui la fragilise ENORMEMENT !
De plus, la courroie va entrainer de l'huile sur les poulies d'AAC, qui sont en métal fritté, et qui vont l'absorber... pour recontaminer par la suite toute nouvelle courroie.
La seule méthode que j'ai trouvé pour décontaminer les poulies, c'est le passage au lave-vaisselle.
Question aux alentours : Quelqu'un sur le forum a-t-il une meilleure méthode pour décontaminer le métal fritté ?
Pour le remplacement, en l'absence de l'outil spécifique, tu peux en général utiliser l'ancien joint pour pousser le nouveau dans son logement.
Attention, une fuite d'huile à cet endroit est assez embêtante, parce que l'huile coule/est projetée sur la courroie de distribution, ce qui la fragilise ENORMEMENT !
De plus, la courroie va entrainer de l'huile sur les poulies d'AAC, qui sont en métal fritté, et qui vont l'absorber... pour recontaminer par la suite toute nouvelle courroie.
La seule méthode que j'ai trouvé pour décontaminer les poulies, c'est le passage au lave-vaisselle.
Question aux alentours : Quelqu'un sur le forum a-t-il une meilleure méthode pour décontaminer le métal fritté ?
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
J'avais une fuite sur un joint d'aac, ce qui a effectivement contaminé la courroie de distri et entrainé sa casse
. J'ai changé toute la culasse, y compris les poulies d'aac, mais pas celle de vilebrequin. Je ne sais pas si elle est aussi en métal fritté, mais ensuite il n'y a pas eu de contamination de la courroie (j'ai vérifier 2 fois à 6 mois d'écart).
Autrement le passage au lave vaisselle peut être complété par un bain dans de l'acétone pendant quelques jours, ou encore un passage aux ultrasons.
Autrement ne t'embêtes pas et mets directement des poulies vernier

Autrement le passage au lave vaisselle peut être complété par un bain dans de l'acétone pendant quelques jours, ou encore un passage aux ultrasons.
Autrement ne t'embêtes pas et mets directement des poulies vernier

- bob750
- .
Pour le moment pas d'huile au niveau de la distrib, le cache plastique fait bien sont job, je vais juste me magné le cul à faire les joints de la pompe huile avant effectivement d'avoir un problème coté distrib
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
La poulie de vilbrequin, elle, est moulée.
Pour la contamination, je me méfierais :
dans l'ordre, on a : moteur, pompe, poulie de distribution (et la courroie), cache plastique, poulie d'accessoire (et la courroie)...
En plus, pour changer ce joint, il faut démonter la poulie de distribution, et donc refaire la distrib. Autant nettoyer les poulies d'AAC et changer la courroie.
Pour la contamination, je me méfierais :
dans l'ordre, on a : moteur, pompe, poulie de distribution (et la courroie), cache plastique, poulie d'accessoire (et la courroie)...
En plus, pour changer ce joint, il faut démonter la poulie de distribution, et donc refaire la distrib. Autant nettoyer les poulies d'AAC et changer la courroie.
- bob750
- .
j'avais pas vu les choses ainsi... J'ai commandé tout se qu'il fallait... Sauf la distrib... Bon bah y a plus qu'a €€€€