Bonjour je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau conducteur de mg, je souhaiterai connaitre combien de temps environs le ventilateur dans l'ouverture sur le coté de la voiture est 'il censé tourner après 1 heure de route environ( à 90km/h de moyenne). j'ai verifié le LDF et les niveaux aucuns problèmes, c'est une question générale histoire de commencer à me faire un base de connaissances sur ces titines..
Merci de vos reponses
question generales sur la ventilation moteur
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: question generales sur la ventilation moteur
Salut,cptnoe a écrit :Bonjour je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau conducteur de mg, je souhaiterai connaitre combien de temps environs le ventilateur dans l'ouverture sur le coté de la voiture est 'il censé tourner après 1 heure de route environ( à 90km/h de moyenne). j'ai verifié le LDF et les niveaux aucuns problèmes, c'est une question générale histoire de commencer à me faire un base de connaissances sur ces titines..
Merci de vos reponses
Je n'ai jamais chronométré mais je dirais une à 2 minutes grand max mais cela dépend de la température. Si tu l'arrêtes en plein soleil par 40° à l'ombre j'imagine qu'elle mettra un peu plus de temps.
Ciao
-
- année : 1923
il y a un thermostat dans le compartiment moteur,c'est lui qui gère.
il me semble qu'il se déclenche vers 70° .
il me semble qu'il se déclenche vers 70° .
- cptnoe
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
ok good hier il lui a fallut 3/4 mins je me demandai si ct normal mais en meme tps elle etait à temperature (110/120) et il fait bien chaud en ce moment.
merci
merci
-
Tu parles certainement de la température d'huile,ce n'est pas directement lié à celle ci mais a la température dans le compartiment moteur.
- cptnoe
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
ok super merci ,et la temperature normale de fonctionnement?? je susi en general vers 100/110deg sur le petit thermometre
-
Normale pour nos voitures.cptnoe a écrit :ok super merci ,et la temperature normale de fonctionnement?? je susi en general vers 100/110deg sur le petit thermometre