Sauvez les JDC

Echappement, carburant, ...
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Francis
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Sauvez les JDC

Message par Francis »

Bonjour,
les spécialistes du forum ont l'air unanime pour dire que les problèmes de joints de culasse sont peu fréquents si une règle simple est respectée : attendre que le moteur soit en température pour aller au delà de 3000 t/mn.
Est-ce que l'on ne pourrait pas imaginer un système électronique qui serait à l'écoute de la sonde de la température d'huile, et qui limiterait le régime moteur à 3000 t/mn tant que l'huile n'est pas à 100º ?

Electroniciens, à vos crayons ! :ordi:
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alan
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Message par alan »

une minuterie sur le levier de vitesses :fume: :cpv: :cpv: :mdr: :mdr:

ne vous plaignez pas :que dire du V12 Jag et de ces x litres d'huile et d'eau a chauffer.
ah oui combien déja? :)
jean-marie

Message par jean-marie »

ou alors, achetez une panhard: culasse et bloc en un seul morceau, donc pas de JDC
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alan
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Message par alan »

jean-marie a écrit :ou alors, achetez une panhard: culasse et bloc en un seul morceau, donc pas de JDC
:(o):
jean-marie

Message par jean-marie »

et j'oubliais pour les Panhard, pas de jdc, mais pas d'eau non plus, donc pas de fuites, pas de durits...
Pob
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Message par Pob »

jean-marie a écrit :et j'oubliais pour les Panhard, pas de jdc, mais pas d'eau non plus, donc pas de fuites, pas de durits...
ET ca doit etre super rigolo pour changer une soupape ou un piston :D
Francis
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Message par Francis »

Et si on revenait à ma question ? :up:
Pob
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Message par Pob »

Inutile, meme en faisant le plus gaffe du monde, tu ne peux pas eviter totalement le JDC.

Beaucoup ici ont une conduite tres calme et l'on pourtant deja claqué ;)
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FANO
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Re: Sauvez les JDC

Message par FANO »

Francis a écrit :Bonjour,
les spécialistes du forum ont l'air unanime pour dire que les problèmes de joints de culasse sont peu fréquents si une règle simple est respectée : attendre que le moteur soit en température pour aller au delà de 3000 t/mn.
Est-ce que l'on ne pourrait pas imaginer un système électronique qui serait à l'écoute de la sonde de la température d'huile, et qui limiterait le régime moteur à 3000 t/mn tant que l'huile n'est pas à 100º ?

Electroniciens, à vos crayons ! :ordi:
En fait, ça serait plutot moins de 2000 RPM jusqu'a ce que la T° d'huile soit a 60°...4 à 5 km c'est bien pour le temps de chauffe.
Pob
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Re: Sauvez les JDC

Message par Pob »

FANO a écrit :
Francis a écrit :Bonjour,
les spécialistes du forum ont l'air unanime pour dire que les problèmes de joints de culasse sont peu fréquents si une règle simple est respectée : attendre que le moteur soit en température pour aller au delà de 3000 t/mn.
Est-ce que l'on ne pourrait pas imaginer un système électronique qui serait à l'écoute de la sonde de la température d'huile, et qui limiterait le régime moteur à 3000 t/mn tant que l'huile n'est pas à 100º ?

Electroniciens, à vos crayons ! :ordi:
En fait, ça serait plutot moins de 2000 RPM jusqu'a ce que la T° d'huile soit a 60°...4 à 5 km c'est bien pour le temps de chauffe.
2000 ca fait vraiment peu, et 4/5Km, c'est aps assez....
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jurassic
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Message par jurassic »

Il faut "enrouler" dés le démarrage, c'est à dire rouler mais en pasant les rapports sous les 2000trs/mn jusqu'a ce que la température de l'hule monte vers les 90°.
Il faut juste faire un peu gaffe à froid c'est pas difficile.
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JMarc
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Message par JMarc »

Francis a écrit :Et si on revenait à ma question ? :up:
pour une fois, c'est pas moi qui ai mis le bazar :):):):) autrement, j'applique la même methode que jurassic... c'est simple !
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