claquement moteur et fumée blanche

Echappement, carburant, ...
Répondre
manu62630
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

claquement moteur et fumée blanche

Message par manu62630 »

Bonjour a toutes et a tous

J'ai un soucis, j'ai changer mon alternateur, ma batterie et mon demarreur suite a un soucis qui venait en fait du demarreur qui decharger sans arret la batterie. Le probleme est résolu. .. mais à présent j'ai le voyant orange moteur qui reste allumé et j'ai une énorme fumée blanche qui sort des pots d échappement et un claquement regulier au niveau ( je pense ) moteur. La belle demarre et roule mais avec ces gros problemes.

A votre avis ???!!!! C'est urgent car c'est notre voiture de travail

Merci d'avance
MG-trophy-38
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: claquement moteur et fumée blanche

Message par MG-trophy-38 »

Salut manu. Il y a un gars sur Chambéry vers chez moi, a qui sa a fait sa, voyant orange et claquement. Par contre pour la fumée je ne crois pas. Pour son cas il s'agissait du capteur d'arbre a came, un arbre a came endomagé en gros. Mais après sans avoir essayé ta voiture pas te dire si sa ressemble a sa ou pas.je peux
manu62630

Message par manu62630 »

Merci pour la réponse mais j'ai vraiment beaucoup de fumée.

J"ai oublié de préciser

Mgtf 2003
115 ch
1.6
MG-trophy-38

Ben après attent des gens qui sy connaissent plus que moi en mecanique, moi je t'ai juste dit ce que j'ai déjà-vu sur le voyant orange.
manu62630

Message par manu62630 »

Oui et je t en remercie chaque renseignements qui peut me faire avancer je prends ;) merci a toi.

Je viens de la remettre en route et toujours ce bruit moteur ( un peu moins on dirai ) et plus de fumée par contre. Le voyant orange moteur esr toujours allumé. ..

Merci d'avance
manu62630

Message par manu62630 »

Il n"'y a plus de fumée blanche.. pour pas de confusion lol
manu62630

Message par manu62630 »

Est ce qu'un poussoir hydraulique grippé pourrai etre la cause ?

Si oui comment le degripper ou le remettre en etat ?
manu62630

Message par manu62630 »

La fumée revient...pffff... j'ai essayer de reamorcer les poussoir. En tenant a 2500 tr pdt quelques minutes mais rien y fait toujours bruit et fumée blanche... vraimznt personne pour m'aider ??? Please
vins ZT TF F
Type : Plusieurs
année : 1998

Message par vins ZT TF F »

Moi personellement j'ai acheté une tf en mal d'amour qui avait cette fumée blanche ( trés opaque 30 secondes moteur tournant sufiser à enfumer une rue ) et le moteur tournait vraiment pas trés bien. Aprés diag c'était une segmentation , plus les coussinets de bielle et un joint de culasse mal posser au final j'ai fait une resto complette de ma tf

ImageAlbum MG
vins ZT TF F

Aprés pour le bruit sur mon autre f cela venait des poussoirs hydrauliques un claquement pas trés sympa, j'ai changer mon huile et mis de la 10w40 alors qu 'elle etait en 5w40 et ça c'est arrangé. Pas de conso eau et huile ?
MG-trophy-38

Pour le bruit sa fait quoi exactement ? Sa cliqueti? C'est un vvc ou pas? Sa claque fort? Style piston qui tape? Et pour la fumée sa peut venir d'un manque de compression par exemple ou joint de culasse dans un cas plus grave. Moi je me ferai une petite vidange avec nouveau filtres, et un bon additif style bardhal B2 ou bardhal pour poussoir hydrolique. Moi j'y et fait avec du B2 et sa a bien attenuer mes bruits mécanique et j'ai retrouver une très bonne compression.
saby
.
.

Message par saby »

par l'échappement il existe deux sortes de fumée blanche, la vapeur d'eau, causé soit par la condensation, soit par une rupture du joint de culasse, le liquide de refroidissement passe dans les cylindres et s'échappe dans l'échappement, la vapeur d'eau est assez légère et ne sent pratiquement rien, ensuit il y a la fumée causée par la combustion de l'huile, c'est une fumée plus épaisse que la vapeur d'eau et elle sent plutôt mauvais, la combustion de l'huile peut avoir au moins deux source, l'usure des cylindres/segments ou bien l'usure des guides de soupape, plus rare un piston percé. la combustion de l'huile dans la chambre de combustion ne peut avoir que ces origines
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire

Message par benoit mg tf »

Une rupture du joint d'admission peut également entrainer une fuite de ldr vers le cylindre numéro 1.
D'ou fumée, et peut-être claquements.

Ton niveau de ldr est-il stable?
manu62630

Message par manu62630 »

La fumée sortant du pot ne sent pas tres fort en tout cas pas une odeur désagréable.

Le niveau de liquide de refroidissement diminu mais due a une fuite ( sûrement une durite ) car au bout de quelques temps même a l arret le reservoir se vide. Par contre pas de "lait" dedans.

A votre avis le premier point ( le plus plausible donc ) a verifier serait lequel ? ( je suis pas mecano donc si je peux mettre un ordre d'intervention...)

Merci a tous en tout cas. ..
benoit mg tf

Est ce qu'il y des traces blanches sur les sorties du silencieux ?
manu62630

Message par manu62630 »

Non pas de trace blanche
manu62630

Message par manu62630 »

Je reviens aux nouvelles.

En 2 ou 3 jours j'ai une tache de ldr sous la voiture a l arriere. Mon niveau ldr est encire bon donc pas une fuite enorme, mais quand même une fuite malgré que la titine n'a pas tourné. J'ai regardé et j'ai bien du ldr qui stagne a différents endroit les dutites sont mouillées et des petites flaques a différents endroits du moteur mais je n'arrive pas à voir de ou elle vient cette fuite meme en mettant le moteur en marche, en laissant tourner, en accelerant ...etc je n'ai pas de fuite franche.

De plus, je me dit que si cela venait du joint de culasse ma température monterai non ? La ce n'est pas le cas en tout cas pas de manière significative.
Même en roulant elle n'a jamais pris des valeurs énormes entre 90 et 120 degrés ( 120 lorsque je suis en ville ou dans les bouchons au ralenti en roulant doucement et la temp redescend lorsque j'accelere de nouveau )

Elle fume toujours et pas une odeur désagréable ( en tout cas pour de la fumée ou peut etre suis je maso lol ) fumée blanche qui parfois et plus dense que d'autre.

Toujours ce bruit de claquement moteur.

Des idées s' il vous plait ? Je désespère pas ... mais presque ...

Merci a tous
lesomonien
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Message par lesomonien »

Bonjour

Il y a une façon simple de savoir si c'est le jdc qui est mort .. le test de CO dans le ldr pour savoir si les gaz d'échappement passent dedans (et donc une fuite quelque part au niveau de joint ...)

Déjà quand tu sens dans le vase d'expansion, est-ce que ca sent une odeur un peu âcre ?

Parait que ca peut être aussi le joint du collecteur d'échappement ..

Pour la mienne, je l'ai espéré longtemps et c'était bien le jdc .. la peste de nos voitures

Ce qui est embêtant dans ton cas, c'est que tout ceci est survenu après le changement de l'alternateur. Problème de couroies ? tu as la clim sur ta voiture ?
benoit mg tf

La tache au sol se trouve vers ou? Près de la roue arrière droite ou plutôt au centre?
saby
.
.

Message par saby »

"Toujours ce bruit de claquement..."

le passage d'eau dans la chambre de combustion, donc la vapeur d'eau ainsi créé, augmente la compression ce qui pourrait expliquer les claquements, un "super" cliquetis.
manu62630

Message par manu62630 »

La tache se trouve surtout au centre.

Le bruit ce n'est pas vraiment un "cliquetit" mais un bruit un peu plus grave un peu plus sourd de piece métallique qui s'entrechoque. En gros ca fait plus paf paf paf que clic clic clic lol
MG-trophy-38

Salut,
je suis pas mécano, mais ton histoire sa sent vraiment pas bon. je serai toi je l'emainerai le plus vite possible au garage!!!
mg-lex
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Message par mg-lex »

il faut rapidement faire un chek-up chez un professionnel vu que tu dis ne t'y connaitre que peut.

il y a plusieurs possibilité, vu que tu as changé des éléments du démarrage il se peut simplement que tu ai un allumage défaillant ce qui crée une fumée blanche et une explosion trop faible entrainant peut etre un cliqueti, mais cela me semble capilotracté.

Ce qui me fais plus peur au vu du bruit que tu désigne c'est que tu sois en train de flinguer ta segmentation déjà bien entamé en la faisant rouler. emmène rapidement la voiture chez un mécano ou un ami qui pourrait prendre tes compressions cylindre. si tes compressions sont trop basses tu peut être persuadé qu'il s'agit de la segmentation, et si c'est le cas il ne faut surtout plus démarrer au risque d'abimer en plus de tes bielle, ton vilebrequin et alors la ce serait fort facheu.

pour tes fuites de LDR vérifie si elle ne viennent pas de l'entrée du système de refroidissement dans la culasse situé au niveau du collecteur d'échappement, le joint pisse facilement.
vins ZT TF F

j'ai remit mon moteur en route aujourd'hui aprés avoir refait ma segmentation au démarrage fumée blanche opaque pendant une demie heure avec plusieurs cliquetis et une fuite d'huile. Je me dit tien la fuite d'huile vient peut être du joint spie coté distribution je démonte la damper et la surprise la courroie de distri que j'avais tendue selon les préconisations constructeurs etait detendue. Surprise, donc je refais mes calages etc et la a la remise en route plus du tout de fumée. Mais un petit cliquetie qui vient certainement de l'huile ( quand je refait mes moteurs je fait toujours tourné pendant une paire d'heure avec de l'huile plus fluide et aprés je met la bonne vielle 10w40 qui convient a nos moteur ) aprés pour les fuites j'ai eu le même chose et pour ma part c'est le bouchon du vase expension qui ne fait pas son boulot le circuit monte trop en pression au lieu de laisser passer la pression par le bouchon elle passe part la ou elle peut notamment les durytes qui se trouve quasi au " milieu " de la voiture.

Pour ma part ça c'est passer comme ça ;)
Répondre