Bonsoir à tous,
Ce qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, (depuis que j'ai vu un réservoir d'essence F/TF et comment il était placé), c'est : "Comment l'essence présente das la partie du réservoir derrière le siège de droite, parvient à passer du côté de la pompe qui elle est plongée verticalement dans la partie du réservoir derrière le siège gauche"
Y a t-il un système qui chemine l'essence du côté du réservoir en biais vers la partie plus rectangulaire du réservoir? N'allez pas me dire que ce sont les forces que nous soumettons dans les "virages" qui font que l'essence passe de droite à gauche et inversement.
Si c'est cela, quelqu'un a déjà testé la capacité totale de ce réservoir, qui , théoriquement fait 50L ? Quelqu'un aurait-il un réservoir hors voiture afin de tester si cette capacité n'est pas de 52L ou plus afin de donner une capacité réelle de fonctionnement de 50L ?
Merci
Tuscany
Question à propos du réservoir d'essence
- Tuscany
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Edition Spéciale 2000
Re: Question à propos du réservoir d'essence
Fantastique,Tuscany a écrit :Bonsoir à tous,
Ce qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, (depuis que j'ai vu un réservoir d'essence F/TF et comment il était placé), c'est : "Comment l'essence présente das la partie du réservoir derrière le siège de droite, parvient à passer du côté de la pompe qui elle est plongée verticalement dans la partie du réservoir derrière le siège gauche"
Y a t-il un système qui chemine l'essence du côté du réservoir en biais vers la partie plus rectangulaire du réservoir? N'allez pas me dire que ce sont les forces que nous soumettons dans les "virages" qui font que l'essence passe de droite à gauche et inversement.
Si c'est cela, quelqu'un a déjà testé la capacité totale de ce réservoir, qui , théoriquement fait 50L ? Quelqu'un aurait-il un réservoir hors voiture afin de tester si cette capacité n'est pas de 52L ou plus afin de donner une capacité réelle de fonctionnement de 50L ?
Merci
Tuscany
La question est tellement idiote ou la réponse n'est connue de personne?

Vraiment étonné que personne ait un petit explicatif même extrapolé ...

Tuscany
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
"Qui cherche midi à quatorze heures prend le risque de manger froid !"Tuscany a écrit :Fantastique,Tuscany a écrit :Bonsoir à tous,
Merci
Tuscany
La question est tellement idiote ou la réponse n'est connue de personne?![]()
Vraiment étonné que personne ait un petit explicatif même extrapolé ...![]()
Tuscany

C'est pas que ta question soit idiote c'est surtout qu'on ne se pose pas les mêmes questions que toi....

Moi, tant qu'il y a assez d'essence pour rouler je me fous de savoir comment elle va jusqu'au moteur....

- jlbs
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
Je viens de regarder sur la revue technique ( page 262) ...En effet , je me suis gratté la tète ( un peu seulement ) ..
Et comme dit notre ami " MGecho " ....faut rouler et puis c'est tout ....et moi je rajouterai " tant qu'on met de l'essence , c'est que ça roule OK ...
Pas de tuyau comme une moto pour relier les deux parties .
Je sais pas contient cette partie du réservoir , ni si elle sert à quelque chose .
Et pour finir ..Je ne suis jamais allé jusqu'à tomber en panne séche alors je ne te donnerai pas de réponse .. bonnes recherches ...SLT.
Et comme dit notre ami " MGecho " ....faut rouler et puis c'est tout ....et moi je rajouterai " tant qu'on met de l'essence , c'est que ça roule OK ...
Pas de tuyau comme une moto pour relier les deux parties .
Je sais pas contient cette partie du réservoir , ni si elle sert à quelque chose .
Et pour finir ..Je ne suis jamais allé jusqu'à tomber en panne séche alors je ne te donnerai pas de réponse .. bonnes recherches ...SLT.
- Tuscany
Mon avis est que l'entièreté de ce réservoir fait légèrement plus que 50L et que l'imprécision de notre jauge est justement due au fait que de l'essence passe de gauche à droite continuellement, selon les virages qu'on prend. (Jauge qui descend et remonte un peu etc..)
Avec le nombre de personnes qui trifouillent , démontent et remontent je pensais qu'il y en avait au moins une qui s'y était penché dessus et regardé d'une façon plus approfondie.
J'aime savoir comment les choses fonctionnent
Merci pour vos réponses
Avec le nombre de personnes qui trifouillent , démontent et remontent je pensais qu'il y en avait au moins une qui s'y était penché dessus et regardé d'une façon plus approfondie.
J'aime savoir comment les choses fonctionnent

Merci pour vos réponses
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bon, allons-y pour ma petite réponse pour appaiser les doutes existantiels de Tuscany 
As-tu remarqué que la partie droite du réservoir est en pente douce alors que la partie gauche (ce que je nommerais, faute de mieux, le puit de la pompe) est bien carrée ?
Dans les virages à droite, l'essence va facilement de gauche à droite, alors que dans les virages à gauche, il y a une marche d'au moins 20 cm à passer.
Voilou voili.

As-tu remarqué que la partie droite du réservoir est en pente douce alors que la partie gauche (ce que je nommerais, faute de mieux, le puit de la pompe) est bien carrée ?
Dans les virages à droite, l'essence va facilement de gauche à droite, alors que dans les virages à gauche, il y a une marche d'au moins 20 cm à passer.
Voilou voili.
- Tuscany
Merci Maxime,MaximeR a écrit :Bon, allons-y pour ma petite réponse pour appaiser les doutes existantiels de Tuscany
Voilou voili.
C'est con si on se tape 600 km d'autoroute avec faible force latérale, on tombera en panne d'essence plus vite ...

Merci pour l'explication