il n'y a pas de pression dans le carter d'admission, en tout cas pas "en moyenne", car sinon il peut y avoir des variations dues au mouvements des pistons, qui ne sont pas forcément équivalents (même si dans un 4 cylindres il y en a deux qui montent et deux qui descendent).
Le reniflar est fait pour ça, les joints n'ont pas à assumer une étanchéité à la pression.
Si on le ramène sur l'admission, pour éviter que des vapeurs d'huile aillent dans la nature, ca va mettre le carter en dépression, mais faiblement.
y a-t-il beaucoup d'huile dans le récupérateur?
jdd
décanteur d'huile mgf
-
- Région : France - Bourgogne
- Type : F
- année : 1996
Re: décanteur d'huile mgf
j'en sais rien car j'ai juste fait un quinzaine de kms pour essais
et pour voir il faudrait rouler beaucoup plus
mais de ce temps là pas question qu'elle sorte dehors (elle aura 20 ans au mois d'aout)
mais je vous tiendrai au courant
et pour voir il faudrait rouler beaucoup plus
mais de ce temps là pas question qu'elle sorte dehors (elle aura 20 ans au mois d'aout)
mais je vous tiendrai au courant
c'est tout a fait vrai, c'est pour cela que j'ai dit que la surpression issue du carter moteur était négligeablejdanield a écrit :il n'y a pas de pression dans le carter d'admission, en tout cas pas "en moyenne", car sinon il peut y avoir des variations dues au mouvements des pistons, qui ne sont pas forcément équivalents (même si dans un 4 cylindres il y en a deux qui montent et deux qui descendent).
Le reniflar est fait pour ça, les joints n'ont pas à assumer une étanchéité à la pression.
il faut voir qu'on peut avoir une pression mais pas de débit
pour donner un ordre de grandeur, le moteur aspire plusieurs milliers de litres d'air par minute, alors ce n'est pas les gaz issus du reniflar qui vont les faire monter en pression
-
bonsoir,
environ 300kms . attente refroidissement total .
démontage durite et regard dans décanteur
résultats:décanteur:rien durite:légèrement grasse :résidus noir sur sopalin (vraiment rien)
si ce n'est que la température d'huile n'a pas atteint des records
environ 300kms . attente refroidissement total .
démontage durite et regard dans décanteur
résultats:décanteur:rien durite:légèrement grasse :résidus noir sur sopalin (vraiment rien)
si ce n'est que la température d'huile n'a pas atteint des records
-
puis je conclure que mon moteur est nickel?
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
300 bornes c'est peanuts non ? Je pense qu'un relevé inter vidange sera plus parlant (5 à 10.000 Km par exemple) nan ?
-
bonsoir 10000kms
alors réponse dans 5 ans
alors réponse dans 5 ans

-
apres 1500 kms :résidu d'huile grasse comme sur un hotte de cuisine a la sortie de la durite a peine une cuillere a café.c'est toujours ça en moins pour lubrifier le moteur. donc ça préserve la longévité de la qualité de l'huile et ça n'encrasse pas le moteur(rappel 1500kms) et sincèrement plus de couple a cause du petit filtre qui apporte un air plus frais a l'entrée du papillon