Quelle huile pour la vidange moteur ?
Quelle huile pour la vidange moteur ?
Coucou tout le monde, j'aimerais faire ma 1ère vidage sur ma TF 135, mais je sais pas trop laquelle prendre. Dans le manuel, il indique bien 5W30 ou 10W40; mais je me suis toujours dit qu'une 5W40 était quand meme mieux : meilleur démarrage à froid, résiste mieux aux hautes températures.
Donc vous, vous avez quelle huile ?
Merci pour vos futures réponses.
Donc vous, vous avez quelle huile ?
Merci pour vos futures réponses.
Yacco semi-synthese VX500 10w40 pour ma part, c'est ce que m'a mis MGR Nîmes à la dernière vidange.
Il y a aussi la VX600 100% synthese mais en 5w40 uniquement, et vu les problèmes qu'a eu richard ce n'est peut être pas si anodin qu'ils se soient rabattus sur la VX500...
De toute façon 100% synthèse ou pas Yacco semble faire de la bonne came (jeu de mots), mais chère...
La 5w30 est une huile trés fluide qui peut être utilisée en periode tempérée pour utilisation quotidienne économique en carburant (car moins de frottement). Si tu utilise ta TF en loisir, titille de temps en temps la mécanique (qui ne le fait pas au volant d'un road ?) ou effectue de gros trajets routiers je te la déconseille. C'est n'est vraiment qu'une alternative pour une utilisation "low cost" (auto/boulot/dodo). En outre elle est strictement incompatible avec les modèles VVC.
Il y a aussi la VX600 100% synthese mais en 5w40 uniquement, et vu les problèmes qu'a eu richard ce n'est peut être pas si anodin qu'ils se soient rabattus sur la VX500...

De toute façon 100% synthèse ou pas Yacco semble faire de la bonne came (jeu de mots), mais chère...
La 5w30 est une huile trés fluide qui peut être utilisée en periode tempérée pour utilisation quotidienne économique en carburant (car moins de frottement). Si tu utilise ta TF en loisir, titille de temps en temps la mécanique (qui ne le fait pas au volant d'un road ?) ou effectue de gros trajets routiers je te la déconseille. C'est n'est vraiment qu'une alternative pour une utilisation "low cost" (auto/boulot/dodo). En outre elle est strictement incompatible avec les modèles VVC.
- ricou
- Messages : 600
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1996
moi je m'y colle demain a faire ma vidange pour les 100 000 km :tourne
j' ai pris de la shell helix plus en 10w 40 avec apparemment des agents purifiants actifs
mouais encore 1 truc pour acheter cette huile au lieu d'une autre
par contre y a t'il une rondelle d'etancheité sur le bouchon et si oui faut il la changer systématiquement
en plus de la vidange, changement du filtre a huile
j' ai pris de la shell helix plus en 10w 40 avec apparemment des agents purifiants actifs

mouais encore 1 truc pour acheter cette huile au lieu d'une autre
par contre y a t'il une rondelle d'etancheité sur le bouchon et si oui faut il la changer systématiquement
en plus de la vidange, changement du filtre a huile
Quel bouchon ???ricou a écrit :moi je m'y colle demain a faire ma vidange pour les 100 000 km :tourne
j' ai pris de la shell helix plus en 10w 40 avec apparemment des agents purifiants actifs![]()
mouais encore 1 truc pour acheter cette huile au lieu d'une autre
par contre y a t'il une rondelle d'etancheité sur le bouchon et si oui faut il la changer systématiquement
en plus de la vidange, changement du filtre a huile
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
euh? rominette roule à l'huile de colza dans sa Vintage Racing? ben çà alors...Rom a écrit :Ne plaisantez pas je connais 2 personnes dans mon entourage qui roulent à l'huile de Colza... Diesel Non-Hdi Powaaa !!!FANO a écrit :Et apres on se demande pourquoi il y a tant de JDC...pffff!!!jurassic a écrit :Dans le sud huile d'olive ya que ça d'vrai.![]()
![]()
![]()
pour l'autre, je ne vois pas....
bon ok je sors ...
Sur ma F de 96 on ne peut pas retirer la rondelle d'origine...on ne peut donc pas la changer...enfin, pour ce que j'en sais!!!Pob a écrit :OK, bah quand tu achetes le filtre a huile MG/rover, oui, y'a la rondelle, et oui, il vaut mieux la changer.ricou a écrit :ben le bouchon de vidange qu'il y a en dessous du moteur
Salut Nordiste,Nordiste a écrit :Fano,
Ta rondelle s'est simplement écrasèe et son diamètre intérieur s'en trouve diminié, de ce fait il serre donc dans la gorge du filetage.
Il faut forcer pour le faire sauter et le remplacer par un nouveau car, il arrivera un jour qu'il ne sera plus efficace.
Merci pour tes précisions mais il me semble bien (je regarderai encore pour m'en persuader) que cette fâcheuse rondelle n'est pas écrasée en fait (je sais que ça arrive souvent mais de mémoire le problème ne venait pas de là), il me semble que celle-ci est d'ailleurs assez bizarre, c'est un anneau métallique relativement épais (pour une simple rondelle de bouchon de vidange), elle est, comment dire, comme coupée à un endroit et désaxée (si tu la poses a plat sur le sol une partie de l'anneau est bien a l'horizontale mais l'autre bout de l'anneau ne touche pas le sol), bien sur, une fois vissée l'anneau va correctement se mettre en place...c'est pas très très clair ce que je dis là je m'en rends compte mais je ne sais pas comment l'expliquer mieux que ça...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités