Avec ma TF certains savent j ai des problèmes de refroidissement .
Pour le moment elle est remisée et j'irai la récupérer un weekend ou il fait meilleur pour faire une bonne purge mais en complément et pour contrôler un bon refroidissement j envisage d'ajouter une sonde de température d'eau sur la partie avant du véhicule pour m'assurer d'une bonne circulation et donc bon refroidisssement .
avec ce type d'equipements.
http://www.ebay.fr/itm/Connecteur-T-Alu ... Sw0HVWFNwb
http://www.ebay.fr/itm/2-52mm-PSI-LED-M ... 1280894635
la question sur laquelle je m interroge c'est de l'installer en amont ou en aval du radiateur .
Devant ca permettrai de voir que la température ne monte pas et donc pas de circulation -> problème
Derrière cela permettrai de contrôler que l'eau est bien refroidie après le radiateur.
Quelqu’un a t il deja fait ? des avis ?
merci
Tony
REPORT DE TEMPÉRATURE COMPLEMENTAIRE
-
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
Re: REPORT DE TEMPÉRATURE COMPLEMENTAIRE
à mon avis, c'est inutile (cet accessoire)
tu peux directement fixer ta sonde sur une des durites (ou ailleurs), juste avec un serflex.
En effet, il ne s'agit pas de *mesurer* la température, mais de s'assurer que l'eau est bien chaude. Une fois ta sonde installé, il te suffira de calibrer toi-même ta sonde: c'est à dire de repérer sur le cadran à quel endroit l'aiguille s’arrête en temps normal. Un bout d'adhésif sur la vitre du cadran suffit.
Ensuite tu verra bien si c'est très au dessus (trop chaud) ou très au dessous (trop froid)? De toutes faon, même les sondes d'origine sont à un kilo près :-)
jdd
tu peux directement fixer ta sonde sur une des durites (ou ailleurs), juste avec un serflex.
En effet, il ne s'agit pas de *mesurer* la température, mais de s'assurer que l'eau est bien chaude. Une fois ta sonde installé, il te suffira de calibrer toi-même ta sonde: c'est à dire de repérer sur le cadran à quel endroit l'aiguille s’arrête en temps normal. Un bout d'adhésif sur la vitre du cadran suffit.
Ensuite tu verra bien si c'est très au dessus (trop chaud) ou très au dessous (trop froid)? De toutes faon, même les sondes d'origine sont à un kilo près :-)
jdd