MG TF 135 Moteur qui tousse

Echappement, carburant, ...
Répondre
Wnuc
Région : France - Picardie
Type : TF

MG TF 135 Moteur qui tousse

Message par Wnuc »

Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car je fatigue de ne pas trouver une solution à mon problème.Je sollicite donc votre bonne volonté.

J'ai donc une MG TF 135 de 2003 en provenance de Londres qui à une moteur qui tousse au ralentit et uniquement à chaud.

Mon ODB dit ratés aléatoire. Mon moteur démarre au quart de tour, le ralentit est parfaitement stable.
Travaux effectués par mes soins : bobine,bougie,câble de bougie neuf (pas de perte de courant dans le noir).
- Sonde lambda et joint du collecteur d'échappement neuf.
- Les deux joint papier de l'admission son neuf.
- Joint de culasse remplacé en préventif par un payen renforcé (l'ancien d'origine était impeccable malgré ces 125000 kilomètres).
- Enfin segment, chemises et coussinet neuf.
- Soupapes étanches (test fait à l'essence)
- La sonde lambda a tendance à devenir noir et les bougies sont propres.

Bref malgré tout cela elle a le même défaut qu'au premier jour ! j'espère qu'il y a un columbo parmis les gens de ce forum !
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire

Re: MG TF 135 Moteur qui tousse

Message par benoit mg tf »

Salut,

Ça fait quand même bien penser à un defaut d'allumage. Si tu n'avais pas changé tout ça j'aurai misé sur un câble HT. Tu peux nous donner le message exact de l'OBD ?
Exemple: cylinder 3, misfire

Tu dit que le moteur tousse, tu peux développer ? Le ralenti est stable en regime mais loupe un cycle de temps en temps? Si tu pouvais faire une video ça serait encore mieux.
GO62
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 2002

Message par GO62 »

le type de bougies utilisé ?
Wnuc

Message par Wnuc »

Bonjours messieurs,

Mon ODB dit :
P0 300 ratés aléatoire.
p0 313 ratés aléatoire avec niveau de carburant trop bas.

Pour la video j ai essayé *SMS* pas super parlant (puisque l'on entend pas bien) pour faire simple deux trois poumb poumb toute les 5 secondes en moyenne mais *SMS* très variable.

D'origine *SMS* des bosch super plus un peu noir mais propre. Moi j'ai mis des bosch super pas cher d'auchan (bref bosch entrée de gamme ). J'ai changé les bougies tout de suite une fois la voiture acheté car la mg avais au moment de l'achat une bobine deso hs que j'ai remplacé par des bosch.

Bien cordialment
GO62

Message par GO62 »

A froid le ralenti est accéléré et ton problème intervient a chaud.

Ca peut être pas mal de choses , un poussoir, l'échappement, alimentation, allumage...

Mais si ton moteur est "optimisé" comme le mien, admission directe, pompe essence, sorties inox, allumage ... quelques petits ratés a chaud au ralenti je dirais c'est normal...
GO62

Message par GO62 »

sur un autre post on parlait reprogrammation par exemple, ce qui implique des "pétarades" au rétrogradage
Wnuc

Message par Wnuc »

Bonsoir,
Alors le moteur de ma TF 135 est 100% d'origine (avec une admission type VVC). Pas de reprogrammation.

L'injection est neuve (4 injecteur bosch acheté sur oscoco).
La pompe BMW à l'air en forme(je crois me souvenir que c'est des pompes de série 5 sur nos tf).

Ah oui je suis surpris par le capteur aac qui lorsque je le débranche ne crée aucun défaut à l'odb ! Mystère !

Toutefois j'ai des news sur l'allumage. J'ai trouvé de l'huile moteur toute neuve(elf10w40) sur mes bougies (toutes). La voiture ne fume pas bleu du tout.

Alors cela provient d’où ?? joint de queue de soupape ? je suis novice en poussoir hydraulique (jamais touché, je suppose qu'il faut des outils spécifique).
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

La volée de joints qui pètent d'un coup, je n'y crois pas trop. Par hasard, le capteur du papillon, il dit quoi ?
GO62

Message par GO62 »

Ben de l huile sur les bougies ça c'est pas trop bon je dirais... Elle en consomme de l huile, tu a refais le niveau ? Pas de fumée bleutée à l échappement ?
Wnuc

Message par Wnuc »

Bonjour,
Alors j'ai acheté ce véhicule que récemment donc je pense que le charpentier anglais qui la conduisait n' y a pas prêté attention. Pour le papillon je ne pense pas. elle monte bien en régime et le ralentit est stable à 900 tour/min.

ImageAlbum MG

Ci dessus les infos des capteur de la tf. 99.2 pour la sonde lambda 2 bizarre non ??
Répondre