je crois que j'en avais déjà parlé sur un post : j'expérimente de temps à autre une petite baisse de LDR sans en trouver la cause. Le joint de culasse ne semble pas être en cause, c'est intempestif, et lié à quelques incursions dans la zone rouge...
J'ai à nouveau jeté un coup d'oeil aux durits, avec avec quelques contorsions j'ai pris des photos sous le collecteur d'admission. Je laisse les experts regarder ces jolies photos, et voir si ma conclusion est valide : je pense que j'ai une fuite "en spray" au niveau de la durit qui arrive sur le tube avec des drôles de trace (salpêtre?) et qui arroserait le collecteur , ce qui expliquerait les traces de liquides sur celui-ci. Qu'en pensez-vous? A moins que ça ne fuit carrément au niveau du collecteur.
J'ai regardé le serrage des deux colliers, et vu le nombre de tour d'écrou que j'ai réussi à faire, mon hypothèse ne me semble pas débile. Ce serait donc une fuite sous un certain niveau de pression qui arroserait la zone (voir aussi l'écrou rouillé..)
J'attends vos avis éclairés!