fuite fantôme de LDR : la cause enfin trouvée ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
stef82600
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

fuite fantôme de LDR : la cause enfin trouvée ?

Message par stef82600 »

Bonsoir à tous,

je crois que j'en avais déjà parlé sur un post : j'expérimente de temps à autre une petite baisse de LDR sans en trouver la cause. Le joint de culasse ne semble pas être en cause, c'est intempestif, et lié à quelques incursions dans la zone rouge...

J'ai à nouveau jeté un coup d'oeil aux durits, avec avec quelques contorsions j'ai pris des photos sous le collecteur d'admission. Je laisse les experts regarder ces jolies photos, et voir si ma conclusion est valide : je pense que j'ai une fuite "en spray" au niveau de la durit qui arrive sur le tube avec des drôles de trace (salpêtre?) et qui arroserait le collecteur , ce qui expliquerait les traces de liquides sur celui-ci. Qu'en pensez-vous? A moins que ça ne fuit carrément au niveau du collecteur.

J'ai regardé le serrage des deux colliers, et vu le nombre de tour d'écrou que j'ai réussi à faire, mon hypothèse ne me semble pas débile. Ce serait donc une fuite sous un certain niveau de pression qui arroserait la zone (voir aussi l'écrou rouillé..)

J'attends vos avis éclairés!

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
SportsClassicsAutos
Région : France - Basse-Normandie
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: fuite fantôme de LDR : la cause enfin trouvée ?

Message par SportsClassicsAutos »

Pas impossible, surtout si comme tu le dis, le collier n'était pas bien serré.

Cela dit, dans l'avant derniere photo, les 2 parties noires du collecteur semblent avoir quasiment le meme arrosage vu la trace d'eau.
Sachant qu'on est pas tres loin du thermostat, dont le cloison en plastique peut etre tres fragile, ca pourrait etre une piste?

Apres si avec le collier reserré tu n'as plus de fuite, faut pas aller chercher plus loin ;)
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

ce qui m'inquiète, c'est l'état de la durite acier. Il y a des remplacement inox disponible de temps à autres. C'est un gros boulot de la changer, et parfois le collet qui va sur le boîtier de thermostat n'est pas parfait (Lorsque j'ai remplacé la mienne, j'ai dû mettre de la pâte silicone entre le boîtier et a durite).

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018845
pièce 62, ça coûte un bras ... et on ajoute un joint de collecteur et un boitier de thermostat et du LDR (il faut purger après) pour revisiter l'ensemble plus frais de port, il y en a pour près de 200 € et facilement deux ou trois heures de travail.
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Avec des rampes tous ces petits boulots n'ont rien d’insurmontable et restent bien moins cher qu'un joint de culasse.... :jap:
Répondre