démontage silencieux

Echappement, carburant, ...
Répondre
stefv623
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs

démontage silencieux

Message par stefv623 »

Bonsoir à toutes et tous ,

Je vais bientôt changer mon silencieux sur ma tf 135 de 2003 et j'aimerai savoir si la platine du catalyseur a des trous taraudés ou pas .

Mes trous boulons sont d'origine et donc totalement rouillés et cela me serait utile avt d'attaquer ces 3 boulons !
Je viens d'acheter un toyosport inox...

J'ai lu aussi plusieurs sujets sur la déconnection de la valve sur la sortie droite , je dois boucher le tuyau ou bien déconnecter un peu plus loin ?

Merci d'avance .
Stéphane.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: démontage silencieux

Message par jordan83 »

Salut!

Pas de trous taraudés sur le catalyseur.
Tu peux faire sauter les boulons à la disqueuse et remplacer ensuite la visserie ( normalement fournie avec le silencieux toyosport ).
Sinon avec la clé à chocs ça doit pouvoir venir.

Au remontage, n'oublie pas de changer le joint et de mettre un peu de graisse cuivrée sur les vis pour te faciliter le prochain démontage.
Tu serreras par contre un peu plus fort que le couple prescrit car leurs vis ont tendance à se dévisser toutes seules sinon.

Pour la valve, tu la déconnectes et tu essaies de l'accrocher dans un coin pour ne pas qu'elle pende dans le vide.
stefv623

Message par stefv623 »

Extra , cela sera plus simple et rapide à démonter ! Merci pour la réponse rapide .

J'ai fait le même travail sur ma corvette de 1984 il y a peu et qud un boulon casse net et qu'il y a un taraudage , ouille !!

J'ai hâte d'entendre le nouveau bruit de ma tf avec ce silencieux et la valve en moins...

Sais-tu si on trouve des silencieux d'origine avec cette valve , je n'en ai jamais vu en cherchant sur le net ! Mon silencieux est d'origine 2003 et il a juste un trou et pourrait encore durer , il font solide chez unipart !!
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Le toyosport est assez silencieux.
Mais j'ai un ami qui en a un, on l'entend quand même arriver.
Attention aux pattes de fixation qui cassent assez facilement. Lui en a cassé une il y a peu.
stefv623

Message par stefv623 »

J'ai lu ça sur le forum et ailleurs , j'espère avoir plus de chance !
Répondre