moteur qui s'emballe, elle roule seule, comme une bombe

Echappement, carburant, ...
Répondre
secraitt
Région : Belgique
Type : F

moteur qui s'emballe, elle roule seule, comme une bombe

Message par secraitt »

**SMS** tout le monde,
Je suis nouvelle ici, je maitrise pas encore ce forum, donc j'espère être au bon endroit...
J'ai une jolie MG F de 1997, depuis près d'un an, je la voulais depuis si longtemps...
Mais voilà qu'elle a failli me tuer... en voulant passer la vitesse, le moteur s'est emballé, elle roulait seule, comme une bombe, elle accélérait toute seule, je devais garder le pied sur le frein... j'ai pu me ranger sur le côté et couper le contact...
je remets le contact, ça roule normal, jusqu'au moment ou je veux passer en troisième, et là, re belote... je suis rentrée jusque chez moi (à 1km) pied sur le frein...
Quelqu'un peut il m'aiguiller sur le pourquoi de ce problème svp?

merci pour vos avis :)

secraitt
temp60

Re: moteur qui s'emballe, elle roule seule, comme une bombe

Message par temp60 »

Welcome par là :coucou:

je parie sur le boîtier papillon HS.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour et bienvenue,

(un petite présentation dans le pub serait grandement appréciée - cf les échanges récents)

Le problème le plus probable est un déformation du boîtier papillon. Sur les F Mpi (120 ch) d'avant 2001, il est en plastique et peut se déformer avec la chaleur.
La version aluminium est en promo en ce moment cher rimmer & brothers :
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-MHB000261

Deuxième possibilité : la boîte à charbon (le cylindre noir normalement fixé dans le compartiment moteur, sur la cloison pare-feu du coffre) s'est décroché et appuie sur le câble d'accélérateur ou sur l'escargot du papillon (je sais, ça sonne bizarre).
secraitt
Région : Belgique

Message par secraitt »

Merci à vous deux, mon mécano de mari, qui connait pas vraiment les anglaises, va vérifier que c'est bien ça^^
c'est super, merci maximeR et ttersu

et j'ai été au pub^^ je ne savais pas du tout ou aller me présenter
Répondre