Moteur qui "broute" un poil à froid
- jazzwarbird
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
- année : 2001
Moteur qui "broute" un poil à froid
Bonjour les gens,
Comme le titre l'indique, a froid j'ai des "tremblements" moteur, rien d'extraordinaire mais de plus en plus perceptibles je trouve. Après recherches, j'ai vu que cela pouvait être dû à une fuite du joint du collecteur d'admission et que du LDR passait dans les cylindres.
Ma question: si je change le joint, dois-je prévoir une purge du circuit de LDR (3 points et tout le toutim...) ?
Si oui, ayant une F VVC Ph2, je dois trouver du LDR spécifique il me semble...
Comme le titre l'indique, a froid j'ai des "tremblements" moteur, rien d'extraordinaire mais de plus en plus perceptibles je trouve. Après recherches, j'ai vu que cela pouvait être dû à une fuite du joint du collecteur d'admission et que du LDR passait dans les cylindres.
Ma question: si je change le joint, dois-je prévoir une purge du circuit de LDR (3 points et tout le toutim...) ?
Si oui, ayant une F VVC Ph2, je dois trouver du LDR spécifique il me semble...
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Moteur qui "broute" un poil à froid
T'as un moteur qui broute des poils ?`Passe une annonce ça doit pour voir en intéresser quelques uns (es)...
La réponse est dans la question. Dès qu'on touche au circuit de refroidissement .... on fait une vraie purge dans les rêgles de l'art. N'importe quel liquide organique fera l'affaire (je prends du jaune -30°C Carrefour).

La réponse est dans la question. Dès qu'on touche au circuit de refroidissement .... on fait une vraie purge dans les rêgles de l'art. N'importe quel liquide organique fera l'affaire (je prends du jaune -30°C Carrefour).
- jazzwarbird
Nan, il ne broute qu'UN poil, il a dû être oublié
Pour le LDR, j'avais cru voir qu'il fallait du spécifique, c'est la raison de ma question car quitte à y toucher, autant faire un chgt complet

Pour le LDR, j'avais cru voir qu'il fallait du spécifique, c'est la raison de ma question car quitte à y toucher, autant faire un chgt complet
- Toutis
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2004
Euh avant d'entreprendre les travaux
Une consommation de LDR à signaler ?

Une consommation de LDR à signaler ?

- jazzwarbird
J'ai perdu 5mm en 10 jours dans le vase
- Toutis
Ah oui donc le recherche de fuite s'impose.
Les petites fumées blanche au démarrage ...
Les petites fumées blanche au démarrage ...
- jazzwarbird
Pas au démarrage immédiat, mais sur les premiers kilomètres à froid le matin oui
- polo68
- Région : France - Alsace
- année : 1997
Salut,
Pour le LDR privilégie l'OAT couleur verte. Avec une bonne purge et si tu peut remplacé la grande duite sous la caisse pour de l'inox tant que t'y est.
Pour le LDR privilégie l'OAT couleur verte. Avec une bonne purge et si tu peut remplacé la grande duite sous la caisse pour de l'inox tant que t'y est.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Flûte, j'allais sortir une couennerie du même genre mais j'ai été devancé par MGecho.MGecho a écrit :T'as un moteur qui broute des poils ?`Passe une annonce ça doit pour voir en intéresser quelques uns (es)...![]()
Bon, ça me rassure de ne pas être le seul mauvais esprit ici

- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
ca m'a bien fait rigolersherlock a écrit :Flûte, j'allais sortir une couennerie du même genre mais j'ai été devancé par MGecho.MGecho a écrit :T'as un moteur qui broute des poils ?`Passe une annonce ça doit pour voir en intéresser quelques uns (es)...![]()
- Toutis
J'ai malheureusement été habitué pendant longtemps au diesel et la "fumée blanche" de l'essence et déstabilisante.jazzwarbird a écrit :Pas au démarrage immédiat, mais sur les premiers kilomètres à froid le matin oui
Encore plus le matin avec un bon taux d'humidité proche des 40 000%

Mais avant d'entamer de gros travaux un petit contrôle de l'état des bougies peut donner des indications

Pourtant j'avais tendue une autre perchesherlock a écrit :Flûte, j'allais sortir une couennerie du même genre mais j'ai été devancé par MGecho.MGecho a écrit :T'as un moteur qui broute des poils ?`Passe une annonce ça doit pour voir en intéresser quelques uns (es)...![]()

Quand ça fume blanc ...
- jazzwarbird
Pas eu encore le temps de m'en occuper
Oui, je vais déjà contrôler l'état des bougies, et les changer, j'en avais pris 4 par avance
Oui, je vais déjà contrôler l'état des bougies, et les changer, j'en avais pris 4 par avance