Bonjour et bonnes fêtes à tous.
Je trainais sur le forum -pour changer- lisant des données sur les JDC, en particulier la température eau/huile, et perso j'ai une tempé d'huile autour des 120°C en permanence, est-ce normal, j'ai l'impression que vous êtes tous à 100°C, je me trompe, c'est grave pour moi, que faire???
Je précise juste que j'ai de l'huile YACCO 10W40, 1an et 10000Kms, pas de soucis de JDC et j'ai une TF de 04/04, MERCIIIIII
Température d'huile
Pour ma F la temperature indique aussi 120°.l'orsque l'on voit le thermometre on a des doutes sur sa precision .ce thermometre indique des variations de temperature s'il monte bien au dessus de 120° là il peut y avoir danger il faut relever le pied ou alors il est trop tard.si l'aiguille reste sagement sur 120° c'est que tout est normal
Salut Bidoux,
Pas de soucis autour de 120°C ça semble être la norme sur les TF.
"Autour" car en fonction d'où tu regardes (du conducteur, du passager ou de pile en face...) l'aiguille ne se trouve pas tout fait au même endroit...
Pour ma part je suis à peine en dessous vu bien de face, donc légèrement plus bas vu du conducteur.
Si tu commences progressivement à dépasser les 120°C il est peut être temps de faire la vidange, d'ailleurs à 1an/10mkm ça semble être le bon moment, si tu ne viens pas tout juste de la faire bien sûr...
Pas de soucis autour de 120°C ça semble être la norme sur les TF.

"Autour" car en fonction d'où tu regardes (du conducteur, du passager ou de pile en face...) l'aiguille ne se trouve pas tout fait au même endroit...

Pour ma part je suis à peine en dessous vu bien de face, donc légèrement plus bas vu du conducteur.
Si tu commences progressivement à dépasser les 120°C il est peut être temps de faire la vidange, d'ailleurs à 1an/10mkm ça semble être le bon moment, si tu ne viens pas tout juste de la faire bien sûr...