Température d'huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
Bidoux

Température d'huile

Message par Bidoux »

Bonjour et bonnes fêtes à tous.
Je trainais sur le forum -pour changer- lisant des données sur les JDC, en particulier la température eau/huile, et perso j'ai une tempé d'huile autour des 120°C en permanence, est-ce normal, j'ai l'impression que vous êtes tous à 100°C, je me trompe, c'est grave pour moi, que faire???
Je précise juste que j'ai de l'huile YACCO 10W40, 1an et 10000Kms, pas de soucis de JDC et j'ai une TF de 04/04, MERCIIIIII
jean 23

Message par jean 23 »

Pour ma F la temperature indique aussi 120°.l'orsque l'on voit le thermometre on a des doutes sur sa precision .ce thermometre indique des variations de temperature s'il monte bien au dessus de 120° là il peut y avoir danger il faut relever le pied ou alors il est trop tard.si l'aiguille reste sagement sur 120° c'est que tout est normal
Rom
.
.

Message par Rom »

Salut Bidoux,

Pas de soucis autour de 120°C ça semble être la norme sur les TF. :)

"Autour" car en fonction d'où tu regardes (du conducteur, du passager ou de pile en face...) l'aiguille ne se trouve pas tout fait au même endroit... ;)

Pour ma part je suis à peine en dessous vu bien de face, donc légèrement plus bas vu du conducteur.

Si tu commences progressivement à dépasser les 120°C il est peut être temps de faire la vidange, d'ailleurs à 1an/10mkm ça semble être le bon moment, si tu ne viens pas tout juste de la faire bien sûr... ;)
Bidoux

Message par Bidoux »

Merci pour tout les Shibans des MG...
Répondre