j'ai des bulles dans mon vase d'expention ! help !
- jean-marie
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La mayo n'est pas systématique du JDC: cela signifie fuite entre conduit d'eau et conduit d'huile, mais le JDC peut fuire vers l'extérieur ou vers les chambres de combustion, d'où bulles des gaz comprimés.
Tu peux effectivement avoir de l'air résiduel du fait d'un circuit mal purgé: presse les grosses durits pour évacuer l'air et laisse tourner ton moteur au ralenti jusqu'à ce qu'il soit chaud, vase ouvert, accélère ensuite plusieurs fois: si JDC, les gaz vont pousser le liquide et le vase va déborder.
Tu peux effectivement avoir de l'air résiduel du fait d'un circuit mal purgé: presse les grosses durits pour évacuer l'air et laisse tourner ton moteur au ralenti jusqu'à ce qu'il soit chaud, vase ouvert, accélère ensuite plusieurs fois: si JDC, les gaz vont pousser le liquide et le vase va déborder.
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Bien tu me diras si après quelques minutes et un coup d'accélérateur ton vase déborde.
Si tu as le nez fin, tu peux aussi renifler les bulles: si elles sentent les gaz ce n'est pas bon signe.
Mais essaie avant tout de t'assurer que ton circuit est purgé pour ne pas fausser le test: si tu as de l'air, en chauffant il va se dilater et faire remonter le niveau dans le vase.
Si tu as le nez fin, tu peux aussi renifler les bulles: si elles sentent les gaz ce n'est pas bon signe.
Mais essaie avant tout de t'assurer que ton circuit est purgé pour ne pas fausser le test: si tu as de l'air, en chauffant il va se dilater et faire remonter le niveau dans le vase.
Alors tout a l'heure notre ami charly ma dit "tu es sur que ce n'est pas le retour" et moi"c'est quoi que tu appelles le retour " Pas de reponse donc dans la panique j'oublis....Je decend dans mon atelier et sur les conseignes de j-marie je laisse tourné le moteur le vase ouvert et la dans la rubrique je suis vraiment une tanche ,c'etais pas des bulles mais le fameux retour de charly ,et comme je venais de nettoyer mon vase nickel on aurait vraiment cru des bulles,mais ce retour c'est bien normal parce que sa gicle fort ....
QUE CE SOIT CLAIR, TOUT RETOUR EST ABSOLUMENT ANORMAL
Effectivement, si on laisse chauffer le moteur vase ouvert, il y a des retours sous pression de LDR dans le vase, mais normalement, si tout le circuit est étanche il n'y a aucune raison d'avoir ce phénomène, la pression étant plus grande.
Cela m'est arrivé et pendant 3 moi sj'ai regardé mon vase d'expension en me demandant connement qui soufflait dans les tuyaux?
Donc première chose, change le bouchon, dans 75% des cas c'est à ce niveau que l'étanchéité est défectueuse. Après tiens nous au courant!
A+

Effectivement, si on laisse chauffer le moteur vase ouvert, il y a des retours sous pression de LDR dans le vase, mais normalement, si tout le circuit est étanche il n'y a aucune raison d'avoir ce phénomène, la pression étant plus grande.
Cela m'est arrivé et pendant 3 moi sj'ai regardé mon vase d'expension en me demandant connement qui soufflait dans les tuyaux?
Donc première chose, change le bouchon, dans 75% des cas c'est à ce niveau que l'étanchéité est défectueuse. Après tiens nous au courant!
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Salut Roby,Roby a écrit :Attention,le retour dont je parle c'est du liquide qui sort de la petite durite a en haut a droite du vase et non de la durite en dessous du vase...
Je parle du même retour exactement, nous sommes bien d'accord. Va chez ton concessionnaire pour changer ton bouchon (5?) et tu auras surement le plaisir de nous dire que tous va mieux.
A+

+1 avec Jean-Marie, +1 pour l'explication (c'est pas mon fort!)jean-marie a écrit :Une fois le moteur en température et le liquide dilaté, il ne devrait plus y avoir de débit significatif dans ton vase: ce que tu décris ressemble bien à un retour du fait de gaz (air ou eau?) présent dans ton circuit.
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