question huile niveau d'huile etc ..

Echappement, carburant, ...
Répondre
olivier.r

question huile niveau d'huile etc ..

Message par olivier.r »

bonjour , voici quelques questions ,

comme je perd un peu d'huile ( quelques goutes de temp en temp ) je surveille mon niveau d'huile ;

n'ayant rien de plat j'ai fait mon niveau trés legerement incliné de l'avant ;

resultats sans suprise il me manquait de l'huile , sauf que j'y suis peut etre allé un peu fort ( 0,5 a 1l ) , l'a je n'arrive plus a faire le niveau la bagette ressort foncée en dessou du niveau , claire entre les deux pts et on vois un peu de foncé au dessus ,

alors voila les questions :

1° - en metant 0,5 a 1l je peux passé de pas assez d'huile a trop d'huile ? ( bien que j'irais reverifier ca j'ai pas envie d'avoir trop d'huile )

2° - mon bidon est fini , mais une fois mon garagiste m'avait dit de metre je ne sais plus quelle sorte d'huile et ce n'etait pas exactement celle que j'ai a l'heure actuelle , alors sans vidanger juste pour refaire les niveaux de temps en temps , je prend la méme huile ou je regarde les donées constructeur pour prendre la bonne huile ?

3° au passage vous avez pas des solutions quand on perd vraiment a peine d'huile ?

car mon garagiste a diagnostiqué un joint et m'a dit : tant que c'est que ca ca craint pas le mieux c'est de s'en occupé lors d'une prochaine intervention moteur car si on fait que ca il vas y en avoir pour 300 a 500? )

mais le pb c'est que c'est chiant mon Pére refait un belle decente de garage et me tue chaque fois que j'y laisse une goute .

voila merci
alan
.
.
année : 1923

Re: question huile niveau d'huile etc ..

Message par alan »

bonjour , voici quelques questions ,

1° - en mettant 0,5 a 1l je peux passer de pas assez d'huile a trop d'huile ?

tout dépend de ce qu'il reste avant :)

2° - mon bidon est fini , mais une fois mon garagiste m'avait dit de metre je ne sais plus quelle sorte d'huile et ce n'etait pas exactement celle que j'ai a l'heure actuelle , alors sans vidanger juste pour refaire les niveaux de temps en temps , je prend la méme huile ou je regarde les données constructeur pour prendre la bonne huile ?

si les caracteristiques sont IDENTIQUES pourquoi pas

3° au passage vous avez pas des solutions quand on perd vraiment a peine d'huile ?

ça dépend de ce que tu appelles "un peu"
Si ça peut te rassurer j'ai toujpurs eu des suintements sur mes moteurs :) celui qui te dira le contraire ne dira pas la vérité ou alors sur une auto qui sort du garage,ou presque. :)

car si on fait que ca il vas y en avoir pour 300 a 500?

c'est a toi de voir :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Pour vidanger (histoire d'etre sûr de ton niveau) en cinq petites minutes tu fais:
-Tu mets l'arriere gauche de la voiture sur chandelle.
-Tu prepares un receptacle pour l'huile a vidanger.
-Tu devises le bouchon de carter d'huile en passant non pas sous l'arriere de la voiture mais par la gauche de celle-ci (a l'avant du pneu arriere gauche), c'est par là qu'il est le plus accessible...(tres accessible en fait, idem pour le filtre mais là n'est pas la question.)
-Tu retires ce qu'il y a en trop (ne retires pas le bouchon du carter d'huile entierement comme ça tu peux jauger ce que tu enleves et arreter le flux d'huile rapidement en serrant, il faudra alors verifier regulierement sur ta jauge de ne pas trop en retirer car sinon, tu es bon pour tout demonter afin d'acceder au remplissage d'huile sur le moteur(tapis d'insonorisation, plaque moteur, capote) et tout remonter...
- Une fois que ton niveau est au "max" tu serts le boulon du carter d'huile, tu reposes la voiture sur ses petites papates et tu verifies de nouveau le niveau (le niveau peut changer car ta voiture n'est plus inclinée.)
Et voilou, cinq bonnes minutes de boulot si tu ne perds pas de temps...
olivier.r

Message par olivier.r »

j'ai une fausse pour vidanger mais elle n'en a pas encore besoin ,

quand a un peu j'entend quelques goutes a chaque fois que je me gare , si je met un cartons sous la voiture ( qui va etaler la tache ) je peux avoir une tache de la taille d'une assiete.

2° pts chiant l'huile goute a l'endroit ou les sortie des echapements ne font plus qu'un , bref c'est trés chaud donc huile chaude = un peu de fumé et d'odeurs .

3° je suis allé sous la voiture , pas moyen de voir d'ou ca vient .
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

olivier.r a écrit :j'ai une fausse pour vidanger mais elle n'en a pas encore besoin.
Il vaut mieux avoir une vraie fosse qu'une fausse...
Mais de toute manière, une fosse qui a besoin d'être vidangée, c'est grave. ;)

A+ :coucou:
cath du pas de calais

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Bonjour à tous, je suis allée 2 fois au garage cette semaine : pour l'huile de la F si ça peut aider Olivier, le garagiste qui me l'a vendue m'a dit de prendre de la 15 W 40, j'ai pris de la Elf comme préconisé sur le manuel, pour le LDR, il m'a dit de prendre le plus simple à Norauto. J'en ai profité pour leur demandé ce qu'ils pensaient du problème du JDC et ils ont répondu qu'ils n'en avaient jamais entendu parlé..... Ensuite, figurez vous que je veux faire les niveaux sur la clio et qu'est ce que je vois ????? de la mayo dans l'huile. J'ai pensé à Fano. Je suis allée chez Renault minute qui, il faut le dire fait tout gratuitement, les niveaux et remettent de l'huile pour rien en une minute exactement. Ils disent que la mayo indique une surchauffe mais qui n'est pas très grave. En fait elle manquait d'huile. Donc voila quelques info sur l'huile et la mayo. Le garage qui m'a vendue la MG n'a jamais connu de problème de JDC, il dit que c'est quand on tire trop , c'est bizarre et inquiétant ............ Bonne chance Fano pour demain
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Salut Cath, attention, pas n'importe quel LDR, seulement avec inhibiteurs pour moteurs en alu.
Quant aux huiles, elles sortent toutes du même baril, Si le manuel préconise Elf, ce n'est pas parce que c'est meilleur, mais juste pour une question de gros sous (accords commerciaux).
cath du pas de calais

:blondef: salut jean-marie, pour Elf je m'en doutait mais j'ai voulu faire plaisir à la belle. Pour le LDR, je ne l'ai pas sou s yeux, il est dans le garage, je ne l'ai pas encore utilisé car à Norauto ils ont dit qu'il y en avait assez. Tu crois que j'ai pu faire une erreur : il m'avait dit le plus simple et il est bleu ciel.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Il faut juste que tu vérifies (ou que tu demandes à Notauto) s'il contient bien ce fameux inhibiteur.
Théoriquement, vu le nombre majoritaire aujourd'hui de moteurs alu, il devrait aller, mais on ne sait jamais avec un produit bas de gamme importé de je ne sais où.
Ceci dit, ton moteur ne va pas fondre comme une glace au soleil parce que tu auras rajouté quelques décilitres de liquide non conforme.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

cath du pas de calais a écrit :le garagiste qui me l'a vendue m'a dit de prendre de la 15 W 40, j'ai pris de la Elf comme préconisé sur le manuel, pour le LDR, il m'a dit de prendre le plus simple à Norauto. J'en ai profité pour leur demandé ce qu'ils pensaient du problème du JDC et ils ont répondu qu'ils n'en avaient jamais entendu parlé...

Bonjour Cath,

Ton garagiste c'est le gros naze du quartier.

1. N'importe qui regarde deux secondes sur internet ou discute avec une concession Rover à déjç entendu parlé des JDC sur les K-series (donc sur F et TF).

2. Comme Jean-Marie te l'a dit, on ne met surtout pa n'importe quelle huile dans une F ou une TF. Appel un garage comme Fouché Motors à Saint Germain en Laye (78) qui pourra mieux te renseigner.

3. Ne remets plus jamais les pieds chez ce garage, je te le conseil et donne nous son nom qu'on se marre!

A+
;)
cath du pas de calais

:blondef: Bonjour à tous : voila le site du gros naze du quartier : http://passionautomobile.fr ; sur la page d'accueil on voit ma MG juste avant qu'il me la vende. Il a aussi une belle Elan et une Honda S2000. Bon, je comprends pas pourquoi vous dites cela, ma F marche super bien et je ne l'ai pas eue chère.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

cath du pas de calais a écrit :je comprends pas pourquoi vous dites cela, ma F marche super bien et je ne l'ai pas eue chère.

Salut Cath,

J'y suis allé un peu fort j'avoue mais j'ai une canine contre les garagistes fumeux... Je te dis ça car le garagiste se permet de donner des conseils sans même avoir pris la peine de se renseigner 2 secondes. Alors le coup du LDR je suis mort de rire s'ils appelent ça de la passion automobile!

Bon, ce que tu peux faire par contre c'est de leur donner de quoi bouquiner sur les moteurs K-series!

A+
;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Peut-être qu'ils pensaient que la F avait un moteur Honda!
il y a eu beaucoup de confusion avec les anciennes séries de 200, dont les 1400 avaient le moteur K Rover et le 1600 un Honda.
Curieusement, la version Honda n'a eu aucun succès; elle était plus chère, beaucoup plus bruyante et pas plus perfomante.
cath du pas de calais

:blondef: Salut jean-marie, Mr propre, mon garagiste il est peut etre blonde, menfin ça m'étonnerait quand meme parce qu'il est portugais, lol, bon je vais regarder de plus près si mon ldr a le fameux inhibiteur. Sinon demain je me repointe à Norauto et je demande au gars qui n'y connait rien au JDC s'il s'y connait en inhibiteur, je me marre déja.
cath
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

cath du pas de calais a écrit ::blondef: Salut jean-marie, Mr propre, mon garagiste il est peut etre blonde, menfin ça m'étonnerait quand meme parce qu'il est portugais, lol, bon je vais regarder de plus près si mon ldr a le fameux inhibiteur. Sinon demain je me repointe à Norauto et je demande au gars qui n'y connait rien au JDC s'il s'y connait en inhibiteur, je me marre déja.
cath
Si tu vas chez Norauto à l'occasion passe un coup de fil à un concessionnaire Rover car je crois que tu dois prendre du LDR OAT (motul rose orangé) ou du vert dont je ne connais pas les caractéristiques.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ca, la préconisation de marque, c'est pour moi du pipeau, la seule question, c'est s'il est prévu pour moteurs alu, tiens nous au courant, je pense que c'est normalement écrit sur l'emballage, enfin ça devrait..
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

[/quote]

Si tu vas chez Norauto à l'occasion passe un coup de fil à un concessionnaire Rover car je crois que tu dois prendre du LDR OAT (motul rose orangé) ou du vert dont je ne connais pas les caractéristiques.[/quote]

J'ai acheté le même (il est orange) par contre j'ai eu un doute après car il n'y est pas indiqué qu'il est conforme pour les moteurs en alu...
Dans le doute, j'avais pris le plus chère...
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Romino a écrit :
Si tu vas chez Norauto à l'occasion passe un coup de fil à un concessionnaire Rover car je crois que tu dois prendre du LDR OAT (motul rose orangé) ou du vert dont je ne connais pas les caractéristiques.[/quote]

J'ai acheté le même (il est orange) par contre j'ai eu un doute après car il n'y est pas indiqué qu'il est conforme pour les moteurs en alu...
Dans le doute, j'avais pris le plus chère...[/quote]

Salut,

Mettons que le Motul Orange, présent dans les TF d'origine, ne soit pas ok pour les moteurs alu. Je ne pense pas que MG / Rover prenne le risque de mettre un LDR non compatible alu. Je pense donc que le liquide OAT Motul orane disponible chez Norauto est donc parfaitement compatible moteur alu.

Après, c'est sur que les accords commerciaux sont ce qu'ils sont derrière, genre huile préconisée ou LDR, etc...

Bonne nuit.

;)
jma

Message par jma »

cath du pas de calais a écrit ::blondef: Bonjour à tous : voila le site du gros naze du quartier : http://passionautomobile.fr ; sur la page d'accueil on voit ma MG juste avant qu'il me la vende. Il a aussi une belle Elan et une Honda S2000. Bon, je comprends pas pourquoi vous dites cela, ma F marche super bien et je ne l'ai pas eue chère.
Je ne suis pas modérateur, mais il me semble qu'il faut faire attention a ce genre de déclaration sur un site d'accès public. Ca peut être assimilé a de la diffamation ou des déclarations mensongères, avec fermeture du site a la clé.

A+

PS: pour un appoint d'huile: toutes les huiles sont miscibles (peuvent se mélanger), donc prendre un truc bas de gamme mais avec des propriétés proches n'est pas grave.

PS 2: trop d'huile dans un moteur est très préjudiciable pour les joints en général, et pour la température du moteur, mais attention: désserer le bouchon de vidange sans changer le joint provoque des fuites a coup sur.
Pour info, il existe des seringues pour aspirer l'huile quand le moteur le permet. Les garages en sont généralement équipés, a défaud, il en existe chez norauto ou autres...
cath du pas de calais

:blondef: A l'attention de Mr Propre et Jean-marie, voici ce qui est indiqué sur mon LDR : Permatherm, universel, homologué constructeurs PSA, new technology, dernière génération de technologie organique, miscible à tous les LDR, conforme à la norme AFNOR type 3
fabriqué dans le pas de calais. je ne m'en suis pas encore servi, j'attends vos ordres et bons conseils, merci pour tout
cath
Philgood

Message par Philgood »

Je mets de l'huile 5W40 et la change tous les 10 000 kms.
En fait je fais ça, mais sans vraiment savoir si c'est bien ? :silly:
JPX

Message par JPX »

Moi de la 10w30 TXT castrol que je change tous les 7500km. Je pense que c'est le bon compromis...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Bonsoir cath,
Si ce qui esr écrit sur l'emballage est exact, ça devrait aller puisqu'il est déclaré universel;
de toutes façon, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un appoint qui va transformer ta mécanique en poussière d'alumine.
Coté vidange, j'ai toujours suivi la préconisation constructeur: tous les vingt mille avec les modernes, tous les 5000 avec les anciennes (ou plutôt tous les ans).
Répondre