Distribution et couples de serrage...
Distribution et couples de serrage...
Comme promis la semaine derniere, je vous laisse ces informations qui pourraient vous etre precieuses un jour ou l'autre...(ne vous le souhaitant pas). 

- Souf le ouf!
Ouais en effet pour moi c'est incompréhensible car je suis un gros boulé en mécanique. En fait je m'y intéresse depuis peu et j'aimerai apprendre beaucoup à ce sujet ! Donc si je comprend bien il s'agit d'explication concernant le changement d'une courroie de distri et couples de serrages. C'est quoi les couples de serrages ? en rapport avec la pression du boulon peut-être ?FANO a écrit :Du "charabia"??? ah bon??? ben...dis nous ce que tu ne comprends pas et on va essayer de t'aider a ce moment la...
ps: désolé tes fiches techniques sont vraiment suberbe mais je suis novice en la matière ! Ta proposition prouve la volonté d'aider, je trouve ça vraiment sympa. Quand je peux aider en contre partie c'est avec grand plaisir que je le fais aussi !

Tu as deviné juste, le couple de serrage correspond a la pression de serrage de la vis, elle peut etre exprimée selon diffirentes mesures, ici du N.m = newton mètre.
Source wikipedia:
Un couple, en mécanique, désigne l'effort en rotation appliqué à un axe. Il est ainsi nommé en raison de la façon caractéristique dont on obtient ce type d'action : un bras qui tire, un bras qui pousse, les deux forces étant égales et opposées.
On mesure le couple en Newton.mètre (N.m). Il faut noter que l'unité de travail, le joule (J), est homogène à un Newton.mètre : un couple de 1 N.m appliqué à un axe qui tourne d'un tour représente un ajout d'énergie de 2 π J. On le représente par un vecteur dans l'axe de rotation, vers le haut pour une rotation dans le sens trigonométrique (qui est l'inverse du sens des aiguilles d'une montre), comme la vitesse de rotation.
Source wikipedia:
Un couple, en mécanique, désigne l'effort en rotation appliqué à un axe. Il est ainsi nommé en raison de la façon caractéristique dont on obtient ce type d'action : un bras qui tire, un bras qui pousse, les deux forces étant égales et opposées.
On mesure le couple en Newton.mètre (N.m). Il faut noter que l'unité de travail, le joule (J), est homogène à un Newton.mètre : un couple de 1 N.m appliqué à un axe qui tourne d'un tour représente un ajout d'énergie de 2 π J. On le représente par un vecteur dans l'axe de rotation, vers le haut pour une rotation dans le sens trigonométrique (qui est l'inverse du sens des aiguilles d'une montre), comme la vitesse de rotation.
Modifié en dernier par FANO le 06 mars 2007, 17:24, modifié 1 fois.
FANO a écrit :Tu as deviné juste, le couple de serrage correspond a la pression de serrage de la vis, elle peut etre exprimée selon diffirentes mesures, ici du N.m = newton mètre.
Source wikipedia:
Trés bien FANO je suis trés attentif à ce que tu me dis, d'ailleurs je note tout cela sur un papier. Je ne vais pas trop insister car des questions j'en ai plein..... Donc les documents çi dessus sont utiles pour changer sa courroie de distri c'est bien ça ? il ne s'agit pas du changement du JDC c'est bien ça ?? ou les 2 peut-être

- Souf le ouf!
FANO a écrit :+1, il faut demonter toutes les garnitures, T-bar etc et encore, c'est toujours pas evident a bricoler meme comme ça...Pob a écrit :Oui, mais moteur en place, ca n'a plus rien a voirNordiste a écrit :Très bien cette vidéo... C'est hyper clair !
Excellente cette video. Evidement, c'est bcp plus facil lorsque le moteur est deposé. Mais ca nous donne deja une vue plus clair de ce qu'il faut faire.